Bonsoir tout le monde !
De retour de vacances une mauvaise surprise ; j'allume la TV et j'ai un message qui me dit que le débit de ma ligne est insuffisant pour reagarder les chaînes HD, on me donne le choix pour les chaines en bas débit ou les chaines classiques !
Je me dépêche re rebooter la Freebox et le boitier HD : même résultat
Hard Reboot Freebox : pas mieux
Je regarde les infos sur le débit sur ce que veux bien m'afficher l'option paramètres réseau sur la TV :
état ligne : showtime
protocole : ADSL 2+
Mode : Interleaved
Down Up
Débit ATM 4993 Kbs 1023 Kbs
Atténuation 32 dB 16,3 dB
Marge de bruit 6,1 6,6
Avant de partir en vacances (cad vers le 6 juillet le débit ATM Down était de l'ordre de 14000 Kbs !
Ci dessous les infos relevées sur degrouptest
ligne testée : N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : BRI77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BRIE COMTE ROBERT
Longueur de ligne : 1601 mètres
Affaiblissement : 24.015 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7510 kbps (939 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18687 kbps (2336 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Avant que d'ennuyer la Hot-Line, quelqu'un aurait-il une idée du problème rencontré ?
J'avoue que je reste perplexe car rien n'a bougé sur mon installation téléphonique neuve puisque maison achetée il y a deux ans !
De plus, ayant eu des problèmes sur carte grillée dans le DSLAM lors de ma demande de dégroupage total, ce qui m'a valut 3 mois d'indisponibilté de services du mois de mars au mois de juin de l'année dernière, et que mon installation a été visitée par un technicien de Free, je demeure persuadé que cela ne vient pas de mon domicile !
Merci à toux ceux qui me guideront dans cette recherche de retour à un fonctionnement correct !