brahamatus

Problème wifi avec freebox v5
« le: 27 July 2008 10:31:23 »
Bonjour,

Il y a une semaine j'ai du passer en wifi après un déménagement, j'ai donc acheter une carte wifi en pci pour mon pc (belkin 802.11g)
Carte qui fonctionne pourtant bien sur les canaux wifi du canal 1 au canal 11, Le problème se situe celon moi au niveau de la freebox
car mon pc ainsi que ma console wii on du mal à se connecté par moment.

Après avoir essayer toutes les configuration possible sur la freebox, que ce soit wpa-tkip, wpa-aes, ou meme wep j'ai toujour le meme problème, la freebox n'est pourtant séparer de mon pc que de 5 mètres et un mur creux.

Je pense donc que je vais me tourné vers l'achat d'un routeur wifi qui fera mieux sont travail, J'hésite entre un belkin (meme marque que ma carte wifi) ou un linksys (je ne sais pas quel modèle)  J'ai un budget de 70 voir 75 euros maximum pour le routeur si vous pouvez me conseillez un bon modèle, compatible 802.11b et 802.11g pas besoin de plus rapide, mais qu'il fonctionne bien avec une freebox v5.

Merci

PS: j'ai oublié de précisé je suis sous windows xp

guicarp

« Réponse #1 le: 27 July 2008 11:51:41 »
salut,

donc si j'ai bien compris et corrige moi si j'ai mal compris
tu vois apparaître ton réseau sur les réseaux sans fils mais ton signale est faible.
si c'est bien ca moi je te conseille.
_teste avec un pc portable récent d'un ami pour voir si le pb viens pas de ton pc avant tout autre achats
_de tester en wep , en canal automatique dans 1er temps si ca marche pas  tester tous les cannaux en manuelle.
_si tu as une V5 avec les antennes échange le avec les antennes de  ton boitier HD .
_tester croisé bateau si freebox avec freeplug échange le freeplug de ton HD, sinon peut être alim fbx d'un autre freenaute.

ci aprés tous ces test fbx certainement HS

brahamatus

« Réponse #2 le: 27 July 2008 12:39:36 »
Citation de: guicarp
salut,

donc si j'ai bien compris et corrige moi si j'ai mal compris
tu vois apparaître ton réseau sur les réseaux sans fils mais ton signale est faible.
si c'est bien ca moi je te conseille.
_teste avec un pc portable récent d'un ami pour voir si le pb viens pas de ton pc avant tout autre achats
_de tester en wep , en canal automatique dans 1er temps si ca marche pas  tester tous les cannaux en manuelle.
_si tu as une V5 avec les antennes échange le avec les antennes de  ton boitier HD .
_tester croisé bateau si freebox avec freeplug échange le freeplug de ton HD, sinon peut être alim fbx d'un autre freenaute.

ci aprés tous ces test fbx certainement HS
je capte le signal à 5 barres sur 5 en permanance, mais j'ai souvent des déconexion et ensuite impossible de me reconnecté pendant 15 à 20 minutes, mème en captant le réseau impossible de me reconnecté, ca me fait exactement la mème chose quand je joue en ligne avec la nintendo wii en wifi.

J'ai configurer le wifi de la freebox sur le canal 4 apres avoir vérifier que mes voisin utilisai les canaux 1, 10 et 11 donc aucun autre réseau sur ce canal.

guicarp

« Réponse #3 le: 27 July 2008 18:44:37 »
bon des idées qui ont peut être était déjà pensé
_peut être des pertes de synchro? chenillard pendant les coupures?; (sur boitier HD lies le journal des pertes)
_vérifie l'état de ton débit; des grosse baisse de débit (sur boitier HD visualise les débits  ATM)
_pendant la pertes de la déconnexion si l'heure apparait, est ce que le téléphone et tv sont en services? sinon inutile de mettre un routeur en série
_pendant la pertes de la déconnexion , vérifie ip du pc par un ipconfig sur le dos ? est ce que le réseau sans fils esr en média déconnecté ou pas ip ou.....
_vérifie si tu es en mode routeur car peut être des conflit ip en wi et pc
_test ton canal en automatique

bon courage  :-)

@+

brahamatus

« Réponse #4 le: 11 August 2008 17:32:34 »
Bonsoir,

J'ai acheter un routeur wifi, modèle wrt54gl de linksys ainsi qu'une carte sans fil linksys et depuis je n'ai pas eu un seul problème de déconnection ou autres.