vianka34

Bonjour,

Assez novice je voudrais savoir s'il est possible de visionner sur mon tv, des doucments ou vidéos que j'ai téléchargés sur mon pc
Sachant que j'ai windows XP et que mon boitier HD est une V1

Merci d'avance pour vos réponses

alainlfanfree

Bonjour ,

Connaissez vous  Freeplayer  ?

http://www.freeplayer.org/portal.php

Alain

vianka34

Merci pour votre réponse.
Oui j'ai bien l'image freeplayer sur mon écran mais dans le lien que vous citez ils disent que ce fichier n''est pas actif pour la V1 mais seulement à partir de la v3 c'est pour cela que j'aimerais savoir s'il n'y a pas un autre moyen

Martine

val1984

Freebox v1 (qui date de 2003 ou 2004), pas de problème pour utiliser le Freeplayer avec une Freebox HD v1.

alainlfanfree

Bonjour,

Oui Freeplayer fonctionne avec toutes les FreeBox actuellement en service, aucun souci.

Alain

vianka34

J'ai apparemment télécharger freeplayer sur mon ordi mais quand je vais sur mon tv et que je vais sur l'image "freeplayer" et que je veux l'activer rien ne se passe. Pourquoi? peux être parce que je ne sais pas quelle est la procédure pour transmettre des vidéos ou documents de l'ordi vers la tv; faut il mettre mes vidéos dans un fichier spécial de l'ordi pour que ce soit ensuite transmis à ma Tv.
Merci de m'expliquer la manip de A à Z car il doit y a avoir un truc que je n'ai pas bien du faire

Martine

val1984

Merci de ne pas m'envoyer de mail.
Pour le Freeplayer, il faut indiquer l'IP du PC qui va l'accueillir dans la configuration du routeur.

vianka34

Un âme charitable peut elle me dire Comment fait on Pour configurer un routeur ? mon ordi n'a pas le wifi donc est ce que cela est obligé pour configurer un routeur? tout cela ne veut rien dire pour moi. c'est si facile pour les gens qui sont calés. Peut on m'indiquer comment faire mais vraiment du début à la fin car à part pianoter sur mon clavier je ne comprends pas grans chose à l'inforamtique
Merci

val1984

Sur le site de Free, dans ton compte. Si tu n'as pas activé le routeur, ça devrait marcher.

vianka34

Ok donc si je comprends bine il faut que j'aille sur ma console  de gestion et que j'active le routeur pour pouvoir avoir que  le freeplayer puisse fonctionner . Bon je vais essayer et te tiendra au courant

Merci

val1984

comment envoyer des vidéos ou autre document de mon pc vers mon TV
« Réponse #10 le: 25 July 2008 11:06:25 »
Non, tu as compris tout de travers. Rien à modifier si tu n'as pas activé le mode routeur, juste lancer le FreePlayer sur ton PC et aller sur le FreePlayer depuis la Freebox.

vianka34

« Réponse #11 le: 25 July 2008 11:31:52 »
Ok merci

Comme tu le vois je comprends tout à l'envers. Je suis vraiment pas douée

vianka34

« Réponse #12 le: 25 July 2008 11:41:37 »
Bon c'est compliqué / quand je vais sur ma console de gestion j'ai :

Configuration de ma freebox

voulez vous activer ce service "c'est coché "acitiver"
DHCP  activé
réponse ping "activer"

ces 3 rubriques sont cochées activer : faut il qe je décoche tout? je ne veux pas faire de bétise

val1984

« Réponse #13 le: 25 July 2008 12:12:44 »
Ne décoche rien si tu as plusieurs ordinateurs reliés à ta Freebox.
Il faut indiquer l'adresse IP du PC dans le champ "IP FreePlayer" si tu laisses le mode routeur actif.

vianka34

« Réponse #14 le: 25 July 2008 12:16:22 »
Non je n'ai qu'un ordi de relié

val1984

« Réponse #15 le: 25 July 2008 12:34:42 »
Bon bah essaye en désactivant le mode routeur alors.

vianka34

« Réponse #16 le: 25 July 2008 12:38:02 »
je désactive le mode routeur et je mers l'ip de mon Pc dans la case IP du freeplayer! c'est bien cela?
ou bien de fait de désactiver le mode routeur le freeplayer fonctionnera tout seul sans renseigner l'ip du pc

je t'embête peut être mais ce n'est pas facile pour moi

Merci encore

val1984

« Réponse #17 le: 25 July 2008 13:10:59 »
Citation de: vianka34
je désactive le mode routeur et je mers l'ip de mon Pc dans la case IP du freeplayer! c'est bien cela?
ou bien de fait de désactiver le mode routeur le freeplayer fonctionnera tout seul sans renseigner l'ip du pc
2ème choix.

vianka34

« Réponse #18 le: 25 July 2008 13:22:07 »
Merci je vais tenter mais dois je aussi désactiver le dhcp et la réponse au ping qui sont tous deux activés?

vianka34

« Réponse #19 le: 25 July 2008 13:25:02 »
Je ne sais plus si je t'ai  précisé  que mon boitier HD est un V1 et par contre j'ai un boitier adsl V5

val1984

« Réponse #20 le: 25 July 2008 14:26:58 »
Merci je vais tenter mais dois je aussi désactiver le dhcp et la réponse au ping qui sont tous deux activés?
Non.

Je ne sais plus si je t'ai  précisé  que mon boitier HD est un V1 et par contre j'ai un boitier adsl V5
Déjà déduit à partir de ce que tu avais dit au dessus.

epidème

« Réponse #21 le: 26 July 2008 10:23:41 »
bonjour,

j'en profite pour poster ici, car je m'arrache les cheveux.
j'essaie de lire des videos sur la télé, mais impossible. Ma Freebox emetrice est reliée en Ethernet sur l'ordi, et l'autre partie et dans le salon, reliée a la télé en peritel. Aucun soucis pour les chaines, ni pour internet. pourtant impossible d'acceder au freeplayer depuis la télé. J'ai bien accepté les cgu, j'ai activé le wifi, parametré le wep, desactivé le routeur, reglé le freeplayer... bref tout devrait marcher, mais quand j'appuie sur "acceder au freeplayer " de l'écran de télé, il ne se passe absolument rien.

merci d'avance a qui pourra m'aider

vianka34

« Réponse #22 le: 26 July 2008 10:53:18 »
Salut  Epidème

je n'ai pas encore mis en application les conseils de VAL 1984 car manque de tps mais si cela fonctionne je te le ferai savoir

Ps : merci VAL pour tous ces conseils et dès que j'aurai fait les manip je t'en informerai

Martine

val1984

« Réponse #23 le: 26 July 2008 17:02:23 »
Citation de: epidème
j'essaie de lire des videos sur la télé, mais impossible. Ma Freebox emetrice est reliée en Ethernet sur l'ordi, et l'autre partie et dans le salon, reliée a la télé en peritel. Aucun soucis pour les chaines, ni pour internet. pourtant impossible d'acceder au freeplayer depuis la télé. J'ai bien accepté les cgu, j'ai activé le wifi, parametré le wep, desactivé le routeur, reglé le freeplayer... bref tout devrait marcher, mais quand j'appuie sur "acceder au freeplayer " de l'écran de télé, il ne se passe absolument rien.
Tu as bien lancé le Freeplayer sur ton ordinateur?

alainlfanfree

« Réponse #24 le: 26 July 2008 22:12:16 »
Bonjour,

On peut aussi envoyer sur la TV à partir d'ADSL TV  ,clic droit sur l'enregistrement  et  afficher sur la télévision.

Alain

vianka34

« Réponse #25 le: 28 July 2008 16:16:36 »
Merci Val et Alain pour vos conseils. j'ai bien le freeplayer actuellement valide sur ma TV mais je ne sais pas comment on le fait fonctioner. Doit on avoir tjrs l'ordi allumé lorsqu'on fait fonctionner le freeplayer sur la tv, et comment on fait pour visionner les photos car une photo arrrive sur ma tv puis comment passer à la suivante?

merci de m'indiquer la marche à suivre

Martine

val1984

« Réponse #26 le: 28 July 2008 16:27:07 »
Doit on avoir tjrs l'ordi allumé lorsqu'on fait fonctionner le freeplayer sur la tv
Oui.

et comment on fait pour visionner les photos car une photo arrrive sur ma tv puis comment passer à la suivante?
Si tu appuies sur la touche info, tu devrais avoir un machin permettant de contrôler tout ça.

vianka34

« Réponse #27 le: 28 July 2008 19:29:22 »
Je n'y comprends  rien car je lance vlc sur mon ordi puis j'ouvre le freeplayer sur ma tv. je me promène et choisi un fichier où j'ai mis un tas de photos et videos je clique dessus une photo s'affiche et elle reste gélee j'ai beau appuyer sur la touche info rien  ne se passe. Cela a t-il à voir avec l'extension des fichiers : ce sont de wmv ou jpg if ...par contre je peux faire défiler les images si j'appui à chaque fois sur la touche de la télécommande celle qui a des traits horizontaux et suis est située entre la touche veille (rouge) et la touche TV (verte) à ce moment là cela me permet de selectioner la photo suivante ou une autre plus loin car e nfi nde compte cette touche affiche la liste des images qui se  trouvent dans le fichier que je choisis de visionner et une fois  que je choisis telle ou telle image je rappuie sur ok et l'image appararait .c'est galère ! n'y a t-il pas une façon plus simple de les faire apparaitre une après l'autre? Y a t -il des personnes qui ont le même problème.
J'ai fais des progrés mais là je finis par CRAQUER

alainlfanfree

« Réponse #28 le: 28 July 2008 21:05:51 »
Bonjour,

Je crois me souvenir que dans la console de gestion il fallait préciser dans la fonction routeur :
L'avez vous fait ?

Redirections de plages de ports:    
Début    Fin       Protocole    Destination    
31336   31337  udp      192.168. .    

Alain

vianka34

« Réponse #29 le: 28 July 2008 21:13:38 »
Non je n'ai rien précisé car val m'a indiqué de ne pas activer le routeur puisque je n'avais qu'un seul ordi .

je ne sais vraiment plus quoi faire

Merci pour vos réponses qui j'espère me permettront de m'en sortir

epidème

« Réponse #30 le: 22 August 2008 14:16:20 »
Citation de: val1984
Citation de: epidème
Tu as bien lancé le Freeplayer sur ton ordinateur?
désolé j'étais en vacances... oui oui j'ai bien lancé Vlc freeplayer... mais rien :(