Quelle joie d'entendre mon téléphone sonner pour entendre un commercial de chez Neuf délocalisé centre Afrique me proposer des offres de chez Neuf...
Notamment une offre ADSL dégroupage totale... (sachant que je le suis déjà mais par Free..., ils aiment perdre du temps chez Neuf..., mais vu que j'ai la portabilité, il ont appeler pour me proposer un dégroupage totale pensant que j'étais encore avec FT)
Enfin je vous jure que si ils sont aussi menteurs au téléphone que celui que je viens d'avoir, on est pas dans la merde car j'ai entendu de ces âneries...
Donc selon lui, il fallait que je passe chez Neuf car il ne faisait pas payer les frais de dégroupage totale comme Free (90€-3€ par mois, je lui ait fait remarqué que ca m'a couté 0 €...) et qu'il n'y avait pas d'engagement chez Neuf contrairement aux frais de résiliation chez Free (ils proposent même de les rembourser si j'acceptai de changer...)
Donc si vous avez suivi, il me propose de me dégrouper totalement chez Neuf Alors que je le suis actuellement chez free deja dégroupé totalement...
Ce gentil mr m'a dit plein de chose, dont beaucoup d'aneries... mais sur certains points je voudrais confirmation :
Selon lui :
- Neuf est le premier opérateur a avoir lancer le dégroupage totale
- Neuf est le premier a avoir sorti une offre Triple Play... (la par contre je l'ai allumée, car raconter des conneries..., au bout de la 2eme phrases, ça commençait mal !)
- Neuf est propriétaire de son réseau contrairement a free qui loue ses lignes (donc argument commerciale, Neuf est plus réactif..., je lui ait fait gentillement remarqué que neuf loue également des lignes a france telecom..., surtout dans les zones peu denses ou ils ont pas dégroupés...comme n'importe quel FAI..., mais en zone denses, ils sont chacun propriétaire de leurs lignes)
- Neuf est le premier opérateur alternatif en France (la je l'ai pas raté en lui disant plus que pour quelques mois, avec le rachat d'Alice qu'il ignorait me laissant sous entendre que Neuf était encore dans la course, alors que free est en négociation exclusive...)
- Neuf est moins cher de 9 centimes (Si si, je vous jure qu'il a oser dire ça !)... atta, ca fait une économie d' 1.08 € par an... presque un café quoi..., merci NEUF de penser a ma dose de caféine... !
- Neuf est le seul a proposer un Nu DSL a 14.90€ (l'interet alors que j'ai la possibilité d'avoir tout les services de la free pour 29.90 ?)
- Neuf recrute le plus actuellement de nouveaux abonnés du fait de sa position de 1er fournisseur alternatif (la selon ce que j'ai lu, se plante aussi je crois mon pauvre commerciale...)
- Free a des couts cachés qu'il facture a ses clients... (la aussi je me suis bien marrer, car quand on a commencé a parler de la Neuf box avec 9 GO de disque, pour 5 € supplémentaire par mois..., la il m'a plus parlé de couts cachés car je lui ait appris que c'était compris dans la freebox ce disque dur... et pour le meme prix sans surcout ...!)
- M'a dit aussi que Neuf proposait + de 50 destinations en gratuits et illimités (quand je lui ait dit que dans l'offre de free yen avait 70..., il m'a dit que de toute manière, on appelle pas les 70 destinations..., donc pourquoi me dire qu'il y a 50 destinations dans leurs forfait ?)
- Neuf propose l'accès a un catalogue de musique en téléchargement illimité (j'ai juste eu besoin de rajouter avec DRM, donc sans grand intérêt... et si on veut changer de style de musique faudra rajouter 5€ en plus, j'en ai remis une couche sur les couts cachés...)
- Quand on a un problème avec Neuf, ya une hotline pas cher ! (je lui ait expliqué encore une fois que pour moi ca me coutait 0€ quand j'avais un problème.... étant donné que je passe par l'assistance.free.fr et par un tchat pour régler mes soucis !
Il m'a demandé pourquoi je ne voulais pas quitter free, je lui ait répondu que pour moi, il était les plus innovant contrairement aux autres qui généralement recopie a leur sauce ce qu'il trouve pas mal. il m'a demandé un exemple... :
Ils ne connaissent apparemment pas les télésités (je me suis fait un plaisir de lui expliquer, tout comme le système de TV perso..., ou encore le wifi mino norme N dans les freebox ou les plug CPL...)
Sur la fin, plus détendu, il m'a confié qu'il arrivait a faire changer pas mal de personne de chez free mécontente car ils remboursent les frais de résiliation, et que j'avais été l'un des plus complexe a convaincre de tout ses démarchages de sa journée...(chose qu'il a pas réussi a faire d'ailleurs malgré les 30 minutes que je lui ait accordé), je lui ai répondu qu'a partir du moment ou il ne maitrisera pas son sujet et qu'il continuera a raconter des âneries a une personne qui s'y connait..., il irait droit dans le mur... et que je ne trouvais pas sympa de raconter des choses partiellement érronnés a des personnes qui ne s'y connaissent pas autant et forcement que moi...
J'aurais bien voulu parler un peu de fibre avec lui, mais il ne pouvait pas, ignorant la technologie..., sinon j'aurais bien aimé savoir pourquoi déployer du FTTB, plutôt que du FTTH selon lui...
Enfin voila, Je tenais a vous faire un peu rigoler ! et a faire remarqué qu'actuellement c'est la guerre du démarchage téléphonique ou ca raconte pas mal d'ânerie pour faire changer le client de crèmerie !
Onliken, Encore chez Free du coup