gwendal

Bonjour à tous et toutes,

Je vous soumets mon petit problème pour avoir vos conseils.
Il y a un mois, le numéro de l'ancien locataire de mon appartement (qui l'avait quitté il y a 2 mois) était éligible pour l'offre "Total Freebox sur numéro inactif" (d'après le site de free). Pour des raisons idiotes (attente d'un freebox V5 toujours pas en vu) j'ai préféré attendre avant de m'inscrire.

Il y a de cela deux semaines, lassé d'attendre, j'ai voulu m'abonner effectivement. Oh surprise : la réponse est devenu "Zone non dégroupé". Après plusieurs appels au service d'inscription de free, j'en ai plus ou moins déduit que FT avait retiré le numéro de téléphone de ses bases de données de numéro inactif (j'ai déduit cà à tort ou à raison?). En désespoir de cause, un peu deg', j'ai commandé une ligne France télécom.

Aujourd'hui elle est activée, et du coup je teste ma ligne sur le site de free, et paf : IPADSL Max Non dégroupé.

Là où c'est étrange, c'est que tous mes voisins de palier sont en zone dégroupé ! Et que le numéro du précédent locataire était marqué dégroupable...

Et donc mes questions :
Quelle(s) raison(s) à ce changement?
A qui m'adresser pour rectifier le tir, le cas échéant?
Est-ce que le fait que la ligne ait été activé aujourd'hui a une incidence sur le test d'éligibilité?
Supposition : Y-a-t-il un nombre limite d'abonné dégroupé par NRA?

Si certains ont une idée, ou sont déjà passés par là, merci de me faire partager vos lumières...

Gwendal.

freemat

Inscription au dégroupage total devenu impossible pour mon cas
« Réponse #1 le: 22 December 2005 14:38:47 »
Aujourd'hui elle est activée, et du coup je teste ma ligne sur le site de free, et paf : IPADSL Max Non dégroupé.
Cela arrive assez souvent à l'activation de la ligne. Cela ne persiste en principe pas plus de quelques jours.

gwendal

Inscription au dégroupage total devenu impossible pour mon cas
« Réponse #2 le: 22 December 2005 14:45:49 »
Citation de: freemat
Cela arrive assez souvent à l'activation de la ligne. Cela ne persiste en principe pas plus de quelques jours.
Très aimable, merci beaucoup pour ta réponse !