NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« le: 20 July 2008 13:10:55 »
Bonjour, moi c'est Julien,
a Merignies pour la journée puisque chez mes parents.
Ils ne s'y connaissent pas trop et j'aimerai les aider.
Ils n'ont plus le net depuis un mois et j'ai tout essayé.
La hotline m'a dit que le probleme été réglé et ils m'ont passé en dégroupé sans prévenir.

Aujourd'hui, j'ai toujours rien (rectangle clignotant)

J'ai lu a plusieurs endroit que le fait de brancher sa freebox chez un autre freenaute
pouvais débloquer la freebox.

Je suis un peu desepéré la alors si qqun est sur merignies ou alentour et accepterai de maider, ca me ferai bien plaisir ^^

Je n'ai pas le permis mais je viendrai a pied si il le faut.

D'avance merci.

Cordialement, Julien.

Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #1 le: 20 July 2008 13:14:26 »
Avez vous testé le hardreboot de la freebox ADSL (débranché la électriquement à chaque apparition du chenillard 5 fois de suite) ?

NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #2 le: 20 July 2008 13:15:27 »
Oui a minte reprise ! Hard et simple plusieurs fois par jours !

Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #3 le: 20 July 2008 13:17:12 »
vous ne connaissez personne dans le voisinage ayant une freebox afin de faire un test croisé ?


NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #4 le: 20 July 2008 13:19:20 »
Non d'où mon annonce, il y a deux merigniciens inscrit sur ce site mais suite a mes mails, ils ne répondent pâs ^^ snifff....

Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #5 le: 20 July 2008 13:21:10 »
Depuis quand cette ligne est dégroupé ?

NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #6 le: 20 July 2008 13:22:51 »
plus le net depuis plus d'un mois et dégroupé depuis 10 jours...


Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #7 le: 20 July 2008 13:25:47 »
La ligne est-elle propre :
- pas de condensateur, pas de filtre adsl, dans l'arrivé juste blanc sur 1 et gris sur 3 ou inverse ?
- pas d'autre appareil branché sur la ou les prises gigognes de la résidence à par la Freebox ?

Sinon, ci ce n'est pas le cas actuel, essayez la freebox branchée directement sur l'arrivé de ligne.

NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #8 le: 20 July 2008 13:27:31 »
pas de condensateur ni filte mais comment ca blan sur 1 et gris sur 3
ca a toujours marché avant...
blanc et gris son sur deux plot cote a cote

NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #9 le: 20 July 2008 13:29:07 »
JE vien de vérifié sur le net les numéros de bornes et le racordement est corect

Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #10 le: 20 July 2008 13:30:10 »
s'ils sont côte a côte, c'est théoriquement bon, mais pour être sur, refaite les branchements correctement.

Si vous avez des raccords partant vers d'autres prises gigognes, virez les.

Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #11 le: 20 July 2008 13:35:50 »
Après tout ça, réessayez un hardreboot de la freebox adsl, si vous obtenez toujour un rectangle clignotant, c'est que l'adresse MAC de la Freebox n'est pas reconnu par Free.

Recontactez Free par la hotline ou par l'assistance t'chat ... quitte à obtenir un rendez avec un tech iti.

NeXaN59

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #12 le: 20 July 2008 14:27:20 »
rien de nouvo

Nux

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #13 le: 20 July 2008 14:31:12 »
Merci d'éviter le language SMS et  de lire mon post précédent.


eric

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #14 le: 21 July 2008 09:19:51 »
salut jeune :) ;) ,

je suis sur ennevelin, mes parents sur merignies mais chez orange, en cas quand je vais chez eux (ils habitent sur la route de PaM) je prend ma freebox V4 et on essaye chez tes parents, tu a peut être aussi un problème avec ton alimentation de FBX, mais pour aujourd'hui ça risque d'être dur je rentre de vacances et je me suis taper 1000 bornes cette nuit ;)

sebange

Besoin d'aide a mérignies
« Réponse #15 le: 21 July 2008 20:44:24 »
Bon c'est testé chez moi.

Test 1 :
Chez moi sa freebox avec tous mes cables passe le chenillard puis carré clignotant puis trait horizontaux qui balaye (mise a jour) mais la mise a jour ne se termine pas. (attendu 10 minutes)

Test 2 :
Sa freebox et son cable d'alim : idem test 1 : mise a jour qui ne se termine pas.