maradonafr

Quelle type de HD sur Freebox ?
« le: 20 July 2008 11:10:55 »
Salut

Je vais m'acheter un téléviseur LCD HD et je me pose la question suivante : est-ce que les chaines diffusées en HD par la Freebox et/ou Canalsat sont en HD ou en Full HD ? Ca peut déterminer la taille de l'écran que je veux acheter (32 ou 40").

Merci pour vos réponses ;)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 July 2008 11:54:13 »
CanalSatDSL ne diffuse pas en HD.

Les chaines Free sont en Full HD (1080i), mais sont compressées et rares, donc un grand écran fera beaucoup ressortir les défauts.

zazor

« Réponse #2 le: 20 July 2008 21:38:12 »
Si tu ne regarde la TV uniquement par free, ne prend pas trop grand. Pour ce qu'a deja dit USF et aussi parce que pour toutes les chaines SD (soit la majorité), l'image est extrapolée pour passée sur un écran HD, donc qualité d'image vraiment pas top.

zazor

« Réponse #3 le: 20 July 2008 21:45:04 »
HA oui j'oubliais il n'y a que 2 signals, le HD ou le SD. Ensuite c'est le recepteur (TV, décodeur, etc...) qui peut avoir des formats différents (SD, HD ready, full HD). Et enfin c'est la transmission du signal qui y fait beaucoup sur le rendu final de l'image. Par ADSL ya beaucoup moins  de bandes passantes que par sat ou cable, donc obligé de plus compresser pour faire passer toutes les chaines dans les tuyaux.
Vala :)

maradonafr

« Réponse #4 le: 21 July 2008 14:17:43 »
OK merci :)

Donc, la qualité d'image de la Freebox est moins bonne que celle de TNT/câble/sat ?

J'aimerais bien avoir l'avis des personnes qui ont une TV Full HD (1080p) et qui utilisent la Freebox...

zazor

« Réponse #5 le: 21 July 2008 22:10:40 »
Citation de: maradonafr
OK merci :)

Donc, la qualité d'image de la Freebox est moins bonne que celle de TNT/câble/sat ?

J'aimerais bien avoir l'avis des personnes qui ont une TV Full HD (1080p) et qui utilisent la Freebox...
Oui en attendant la Fibre optique le sat/cable reste meilleur en terme de diffusion. J'ai un collègue qui a la freebox HD d'un coté et canalsat de l'autre; et sur un ecran full HD ya pas photo! Ca saute aux yeux sur une image dynamique (film d'action, concert, variétés avec plein de lumières qui bougent, etc...). Apres ca peut aussi dépendre de ton atténuation mais meme avec 0dB, ca sera moins bien.

tigii

« Réponse #6 le: 22 July 2008 08:48:07 »
Niveau qualité d'image il me semble que :

SD Free < TNT < HD Free < HD CanalSat

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 22 July 2008 10:22:55 »
Et HD Canal presque égal à la TNT.

majid_freenaute

« Réponse #8 le: 22 July 2008 10:57:38 »
oui , mais ça dépend aussi da la qualité de la chaîne , si la chaîne est en HD , elle peut être câptée avec la Freebox avec une qualité d'image nettement plus bonne qu'ailleurs

tigii

« Réponse #9 le: 22 July 2008 12:16:12 »
??

Si une chaîne diffuse un flux HD, la qualité d'image sera forcément meilleure par CanalSat ou bien par le câble (débit HD ~12Mb/s) que par Free (débit HD ~5Mb/s).

Free compresse en MPEG4 alors que CanalSat et numericable compressent en VBR/CBR.

La qualité est moins bonne avec Free mais cela permet à plus de monde de bénéficer des flux HD (:

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 22 July 2008 12:25:01 »
@tigii : ben non, 65 millions de Français peuvent avoir accès à CanalSat...
NC compresse aussi en Mpeg4 de mémoire.

tigii

« Réponse #11 le: 22 July 2008 12:41:39 »
Citation de: tigii
La qualité est moins bonne avec Free mais cela permet à plus de freenautes de bénéficer des flux HD (:
:twisted: C'était mon idée (:

Exact numericable est passé au MPEG4 mais c'est toujours avec un débit de + de 10Mb/s !