davfav

Probleme Freebox HD
« le: 19 July 2008 20:50:22 »
Bonsoir a tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème un peu particulier, qui est apparu du jour au lendemain.
Lorsque ma freebox HD est en route depuis quelques minutes, l'image se dégrade et parfois se freeze. Et pour couronner le tout cela fait grésiller les enceintes de mon PC (5 m de distance).
J'ai tenté les 2500 reboots ADSL & HD , les branchements sur différentes prises électriques de la maison, de déplacer les freebox afin d'avoir une distance supérieur à 5 mètres etc... J'ai même pensé à débrancher mon micro ondes dans la cuisine (non adjacente).

A force d'être à 4 pattes par terre, j'ai remarqué que mon bloc d'alimentation de la HD grésille.
Du coup j'ai le test suivant: lorsque la HD est chaude, je me mets mes enceintes à fond et je capte un grésillement continu et extrêmement dérangeant. Ce dernier cesse immédiatement lorsque je débranche la HD.
Je dois absolument trouver un freenautes qui me prêtera son transfo pour le protocole de test

Donc ma question est la suivante, y a t il parmi vous quelqu'un qui a eu ce type de problème ? Et cela vous parait il probable que seul le bloc d'alimentation puisse générer autant de bruit.
J'ai déjà essayé d'expliquer mon problème à un tchatteur de l'assistance technique de FREE mais mon interlocuteur ne voulait faire aucn effort ...

Merci de votre aide
:cool:
davfav

un simple freenaute

Probleme Freebox HD
« Réponse #1 le: 19 July 2008 22:12:04 »
C'est connu, c'est l'alim du boitier HD qui est morte :)
Vous devez aussi avoir une baisse de débit.

davfav

Probleme Freebox HD
« Réponse #2 le: 19 July 2008 23:00:14 »
Citation de: un simple freenaute
Oui exactement et merci.
D'apres vous dois je contacter FREE pour un remplacement ou dois je le commander à mes frais sur le site?
Je connais un peu le help desk de FREE et c'est parfois la grosse galère. il va me faire 45 manips de crétin ou me balader de service en service.
je crois que je prefere encore débourser 5 eur + 5 eur de frais de port
merci

un simple freenaute

Probleme Freebox HD
« Réponse #3 le: 20 July 2008 10:25:02 »
Vous devez contacter Free. De préférence par Tchat sur free.fr/assistance.
S'ils vous demandent un test croisé, faites-le si possible, sinon dites que vous ne connaissez personne qui pourrait le faire :)

Dites aussi que reboot et hard reboot, vous avez déjà fait.

Vous pouvez aussi commander à vos frais une alim.

Dans tous les cas, si votre alim est actuellement 9V, vous recevrez une 12V. Il ne faudra pas s'inquiéter, la box le supporte.

majid_freenaute

Probleme Freebox HD
« Réponse #4 le: 22 July 2008 07:41:44 »
Citation de: davfav
Citation de: un simple freenaute
Oui exactement et merci.
D'apres vous dois je contacter FREE pour un remplacement ou dois je le commander à mes frais sur le site?
Je connais un peu le help desk de FREE et c'est parfois la grosse galère. il va me faire 45 manips de crétin ou me balader de service en service.
je crois que je prefere encore débourser 5 eur + 5 eur de frais de port
merci
il faut savoir que dans les 2 cas , les délais de livraison sont pratiquement les mêmes , mais en effet en chageant l'alim , cela rétablira votre connexion