Bonsoir a tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème un peu particulier, qui est apparu du jour au lendemain.
Lorsque ma freebox HD est en route depuis quelques minutes, l'image se dégrade et parfois se freeze. Et pour couronner le tout cela fait grésiller les enceintes de mon PC (5 m de distance).
J'ai tenté les 2500 reboots ADSL & HD , les branchements sur différentes prises électriques de la maison, de déplacer les freebox afin d'avoir une distance supérieur à 5 mètres etc... J'ai même pensé à débrancher mon micro ondes dans la cuisine (non adjacente).
A force d'être à 4 pattes par terre, j'ai remarqué que mon bloc d'alimentation de la HD grésille.
Du coup j'ai le test suivant: lorsque la HD est chaude, je me mets mes enceintes à fond et je capte un grésillement continu et extrêmement dérangeant. Ce dernier cesse immédiatement lorsque je débranche la HD.
Je dois absolument trouver un freenautes qui me prêtera son transfo pour le protocole de test
Donc ma question est la suivante, y a t il parmi vous quelqu'un qui a eu ce type de problème ? Et cela vous parait il probable que seul le bloc d'alimentation puisse générer autant de bruit.
J'ai déjà essayé d'expliquer mon problème à un tchatteur de l'assistance technique de FREE mais mon interlocuteur ne voulait faire aucn effort ...
Merci de votre aide
:cool:
davfav