sebporcel

Plus de connexion depuis le 18/12/05...AU SECOURS!!
« le: 22 December 2005 10:59:34 »
bonjour à tous!
Je me décide à laisser un post car je sais plus trop quoi faire ni penser...
Dimanche 18/12 au matin une panne chez free a causé des problèmes dans un peu toute la france mais cela n'a pas duré plus de deux trois heures...le problème est que je n'ai jamais récupéré ma connexion et que depuis je n'ai que ce fameux chenillard qui tourne tourne et qui parfois fait une acceleration!
J'ai tout essayé verifier les condensateurs rebranché plein de fois de sutie la freebox etc etc...je suis allé l'essayer chez une amie qui a free elle fonctionne parfaitement...
Apres avoir eu la hotline plusieurs fois on me racotne un probleme chez france telecom alors qu'il n'y a pas de probleme sur ce noeud!On me dit d'attendre et pour l'instant je paie pour rien et ça peut durer longtemps!
Je laisse les infos techniques de ma ligne

Caractéristiques techniques Free Haut Débit
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 055846****
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : MDM40
Longueur : 875 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe

Ainsi qu'un trace du ticket
Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W512314536 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot : mardi 20 décembre 2005 à 20:11:22 Date de réponse : 0000-00-00 à 00:00:00

Dépot de signalisation : Service interrompu  
Symptômes: Pas de synchro - Pas de connexion
Déjà fonctionné: Oui
Commentaire: Install tel et modem verifies

Si quelqu'un a des infos ou quoique ce soit ça serait génial!
et je sais que je ne suis pas à plaindre par rapport à des freenautes qui ont ce genre de probleme depuis plus d'un mois voire plus!
Mais je ne compte pas rester des mois sans adsl  et payer dans le vie pour rien!

Kami78

« Réponse #1 le: 22 December 2005 11:34:38 »
Relance Free en postant un sujet détaillé sur le Newsgroup et envoie une mise en demeure pour prendre date.

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 22 December 2005 11:44:52 »
Le gamot date de 2 jours et donc n'est toujours pas revenu ....

Le minimum, c'est quand meme d attendre le retour du gamot ...

Kami78

« Réponse #3 le: 22 December 2005 11:55:31 »
Oops ! C'est vrai sur la page de suivi, mais en pratique rares sont les GAMOT qui traînent et la page de suivi n'est pas toujours mise à jour !
En revanche, les réponses données par les CORPS sur le newsgroup sont toujours rapides et claires.

sebporcel

« Réponse #4 le: 22 December 2005 12:42:19 »
en quoi consiste un message dans la newsgroup?
pour ce qui est du gamot j'avais pas trop compris le fonctionnement apparemment il faut attendre un retour merci de vos reponses!

Kami78

« Réponse #5 le: 22 December 2005 12:50:27 »
1 - Le GAMOT centralise les demandes des FAI qui ont identifié un problème qui ne vient pas de chez eux : Free fait d'abord un test de position car une demande injustifiée au GAMOT est facturée à Free, puis émet un ticket d'incident vers le GAMOT. Ensuite FT effectue ses vérifs mais n'est pas pressé de répondre et Free ne relance pas toujours très vite, donc le plus souvent c'est le client qui est le premier au courant en retrouvant sa connexion. Tu peux suivre l'avancement sur le site Free, mais sa mise à jour est assez aléatoire...
2 - Dans ton contrat Free, on parle des newsgroups ! Infos ici : http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=43725