Freenews

[NAT] Bolloré veut racheter Iliad
« le: 18 July 2008 10:34:22 »

Le groupe Bolloré aurait tenté récemment de racheter le groupe Iliad, maison mère de Free.

Bolloré a des activités dans de nombreux domaines, dont la chimie, l'énergie, les telecoms (détenteur d'une licence Wimax nationale) et la télévision (Direct 8). Pour pouvoir acheter ou fusionner avec le groupe Iliad, il faut l'accord de Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire.

Lire l'intégralité de la news

Surfsp33

« Réponse #1 le: 18 July 2008 10:53:14 »
Il m'avait sembler lire quelque part que Xavier ne vendrait jamais Iliad en tout cas pas dans l'immédiat...

TLSL78

« Réponse #2 le: 18 July 2008 10:53:32 »
Dangereux si Free se fait absorber par le groupe Bolloré (grand copain de toujours de notre cher Sarkoleon !) adieu pugnacité, liberté, avancée technique mais bonjour censure, bridage, augmentation des prix... Bcp trop dangereux qu'un groupe comme Bolloré soit diversifié et surtout rattaché de près à l'éxécutif ! Déjà qu'il vient de prendre 60 % des parts du CSA où va t-il s'arrêté ! A la liberté de la presse il s'attaque déjà (ex: Le monde), au média TV (TF1 => exit PPDA trop ferme avec une interview de Sarkoleon) maintenant le Web ! Pas bon ça !

Sylvebarbe

« Réponse #3 le: 18 July 2008 10:58:08 »
Citation de: Surfeurdu33
Il m'avait sembler lire quelque part que Xavier ne vendrait jamais Iliad en tout cas pas dans l'immédiat...
C'est exact !!!

freenaute974

« Réponse #4 le: 18 July 2008 11:13:16 »
bonjour
si iliad/free est racheté c'est une page de l'histoire qui se tourne je trouve cela un peu dommage que free ne veux plus rester dans la compétition surtout au moment de l'arriver de la fibre optique m'enfin bon, mr niel tenez nous au courant de cette affaire merci.

filoboss

« Réponse #5 le: 18 July 2008 11:25:41 »
On évite les injures dans vos commentaires, merci...

;)

wait&see.nothing

« Réponse #6 le: 18 July 2008 11:26:23 »
Oui !

Mais demain ?

Si réellement,  Bolloré a proposé 90 € par action , Niel devrait vendre immédiatement .
Je ne pense pas qu'en en bourse , l'action puisse atteindre de tels niveaux ( qu'elle n'a jamais atteints , d'ailleurs )
Quand on regarde le dividende par action, à combien doit-on estimer la valeur d'une action Iliad ?

Pour mon propre compte, il y a bien longtemps que j'ai vendu !

blackenergy

« Réponse #7 le: 18 July 2008 11:26:26 »
Sinon licenCe et pas license.
Bridage, augmentation des prix ? Pourquoi ? Cà serait se tirer "une balle dans le pied".
Le vrai risque, c'est la "dassault-ification" des medias comme l'a souligné TLSL78.
NB : Mais entre la philosophie et le business, ce n'est pas la première qui dicte la vie des entreprises.

lecteur assidu freenews

« Réponse #8 le: 18 July 2008 11:27:40 »
"Déjà qu'il vient de prendre 60 % des parts du CSA"
NE PAS CONFONDRE :
Pas "DU" mais "DE" CSA

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (en abrégé CSA) est l'autorité administrative indépendante chargée de la régulation du secteur de la radiodiffusion (télévisions, radios, télédistributeurs,...).
On ne peut donc pas prendre de participation de cette institution !

L'institut CSA est un des principaux instituts de sondage d'opinion en France.
Là c'est une société et celle-là dont Bolloré a acquis des parts !

filoboss

« Réponse #9 le: 18 July 2008 11:33:47 »
Citation de: wait&see.nothing
Si réellement,  Bolloré a proposé 90 € par action , Niel devrait vendre immédiatement .
Je ne pense pas qu'en en bourse , l'action puisse atteindre de tels niveaux ( qu'elle n'a jamais atteints , d'ailleurs )
Quand on regarde le dividende par action, à combien doit-on estimer la valeur d'une action Iliad ?

Les action illiad on déjà frôlé les 85€. A l'époque j'avais revendu les mienne à 80€.

Après, si aujourd'hui ou dans un avenir proche, les actions d'illiad peuvent atteindre les 90e... je ne sais pas... tout dépend des résultats du groupe mais aussi des innovations etc...

Jbl

« Réponse #10 le: 18 July 2008 11:46:37 »
Au vu des récentes annonces d'investissement d'Iliad, ce n'est pas le bon moment pour vendre ^^ enfin je pense =)

Awax

« Réponse #11 le: 18 July 2008 11:49:51 »
Citation de: TLSL78
grand copain de toujours de notre cher Sarkoleon !
Et alors, Quel est le problème ? Si cela lui permet de chopper la 4e licence mobile ?

pokeruffo

« Réponse #12 le: 18 July 2008 12:17:58 »
Je suis pas trop serein du coup là.... c'est que j'y tiens à mes 29.99€ tout compris !

Xav', garde tes parts STP....

Phach

« Réponse #13 le: 18 July 2008 13:01:58 »
voila ce qui pourrait arriver de mieux a free !
mais bon. Niel est un megalo un peu borné.
pour infos, l'action de free est entre 60 et 64 euros ces temps ci. donc 90 euro l'action, ca fait une sacré plus value.

HT06

« Réponse #14 le: 18 July 2008 13:06:50 »
Je n'ai pas trop envie que Free parte chez Bolloré.
Je le sens mal.

HT06

« Réponse #15 le: 18 July 2008 13:11:58 »
Citation de: blackenergy
Sinon licenCe et pas license.
Absolument.
Licence en français et en anglais. Les Américains préfèreront license
http://www.tiscali.co.uk/reference/dictionaries/english/data/d0082350.html

fabulous

« Réponse #16 le: 18 July 2008 13:12:20 »
Citation de: Freenews
Le groupe Bolloré aurait tenté récemment de racheter le groupe Iliad, maison mère de Free.

Bolloré a des activités dans de nombreux domaines, dont la chimie, l'énergie, les telecoms (détenteur d'une license Wimax nationale) et la télévision (Direct 8). Pour pouvoir acheter ou fusionner avec le groupe Iliad, il faut l'accord de Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire.

toujours aussi interessant votre façon de traiter l'actualité ?
donc selon vous, ce rachat n'aura que des points positifs ??
plus d'impartialité serait bienvenue !

petitnicolas

« Réponse #17 le: 18 July 2008 13:50:57 »
Ca serait encore une main-mise sur un média par notre président, proche de Bolloré.
Pas bon je pense.

lionel

« Réponse #18 le: 18 July 2008 14:23:20 »
Je vois + d'avantages pour le racheteur que pour le racheté, qui ne serait plus décideur ni maître de son destin. D'autant que Free est en bonne santé constante et qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour l'avenir en gardant la politique actuelle.

Free est à part dans le paysage Internet, avec une forte identité et une indépendance indéniable.

La main mise d'un grand groupe sur Illiad ne garantit pas dans l'avenir ce statut aussi enviable.

Après, si Xavier Niel décide de tout claquer pour prendre une retraite dorée dans les caraïbes en vendant ses actions à prix d'or, on pourra pas faire grand chose ^^' mais Iliad/Free ne serait pas la grande gagnante de ce genre d'opération.

SpiNeAkeR

« Réponse #19 le: 18 July 2008 14:43:49 »
Peut-être que XN ne veut pas vendre car effectivement il pense que c'est sous-évaluer la valeur de son entreprise, peut-être qu'avec une plus grosse proposition il vendrait,...

Moi l'image que j'ai de lui (et je ne m'appuie sur aucun fait, je ne suis ni psy ni analyste, c'est un point de vue purement subjectif), c'est que c'est un joueur, excellent stratège, qui est déjà riche et qui préfère voir jusqu'où il peut mener la barque. Comme si il tentait de relever un défi personnel qu'il s'est fixé, et celà au risque de tout perdre.

il ne se retrouverait pas à la rue non plus puisqu'il lui resterait  de toute manière toujours son argent placé ailleurs

cedric

« Réponse #20 le: 18 July 2008 15:00:56 »
Citation de: fabulous

Bolloré a des activités dans de nombreux domaines, dont la chimie, l'énergie, les telecoms (détenteur d'une license Wimax nationale) et la télévision (Direct 8). Pour pouvoir acheter ou fusionner avec le groupe Iliad, il faut l'accord de Xavier Niel, fondateur et actionnaire majoritaire.

Plus de détails STP soit constructif et explique mieux tes propos...Merci

singlinglin

« Réponse #21 le: 18 July 2008 15:14:03 »
XN et l'équipe dirigeante, au moins celle qui a vécu les débuts de Free, sont avant tout des passionnés. Bolloré c'est avant tout du business.

C'est à dire que tout ce qui n'est pas rentable, la hotline par exemple ? !, va dégager....

Alors si ça se fait, on dit bienvenue aux capitalistes ? :cool:

Ali 31

« Réponse #22 le: 18 July 2008 15:32:31 »
En tout cas moi je résilierais mon contrat avec free si bolloré   devenait actionnaire d'iliad. Je lacherais pas un sou pour ce (censuré) et le guignol de sarko

maelange

« Réponse #23 le: 18 July 2008 15:38:07 »
J ai voulu demandé chez Clubic pourquoi ils avaient pas de news sur la proposition de Bolloré... apperemment faut pas leur parler de leur nouveau bosse ... http://www.clubic.com/actualite-152258-sun-samsung-memoire-flash-longue-duree.html

fabulous

« Réponse #24 le: 18 July 2008 15:38:31 »
Citation de: Cedric

Ca me paraissait clair :
soit vous êtes neutres sur la news et dans ces conditions vous ne donnez pas les "avantages" à ce rachat
soit pour êtes impartial et vous donnez les "avantages" ET les "risques" à ce rachat.

soit vous donnez votre avis personnel, mais dans ce cas ce n'est plus une news dans le sens journalistique mais un "point de vue" ou un "édito"

sachez que je viens sur ce site tous les jours pour voir l'info de free, je l'apprécie globalement mais certaines news sont traitées, à mon humble avis, d'une façon partiale. Style qui ne convient pas à une news comme je le dis plus haut.
Mais ce n'est que mon avis de lecteur.

maelange

« Réponse #25 le: 18 July 2008 15:39:01 »
Citation de: Ali 31
En tout cas moi je résilierais mon contrat avec free si bolloré   devenait actionnaire d'iliad. Je lacherais pas un sou pour ce (***) et le guignol de sarko
J'ai arrêté M6, j'arrête Clubic, j'arrêterai Free ...

Jbl

« Réponse #26 le: 18 July 2008 15:42:34 »
Même si l'offre parait alléchante (90 € l'action, alors que celle-ci tourne au environ de 60 €), il n'est pas interessant qu'Iliad se fasse racheter.

Iliad est actuellement en train d'investir énormement d'argent (dans la fibre optique notemment). Lorsque le réseau sera mis en place, Iliad devrait doubler sa valeur.

N'oublions pas non que Free est toujours candidat pour devenir quatrième opérateur mobile =)

Avec tout ceci, on dépasse bien les 90€ par action :)

Phach

« Réponse #27 le: 18 July 2008 15:59:49 »
ben en meme temps bolloré il est pas c*n, s'il fait une proposition maintenant c'est sur que c'est pas pour que la boite se casse la gueule plus tard.

mais bon, ca aurait pu etre interessant d'avoir un vrai groupe derriere free.

Jbl

« Réponse #28 le: 18 July 2008 16:03:51 »
Citation de: Phach
ben en meme temps bolloré il est pas c*n, s'il fait une proposition maintenant c'est sur que c'est pas pour que la boite se casse la gueule plus tard.

Mr Niel a donc répondu comme il fallait ^^. Que Bolloré revoit sa copie ou passe à autre chose =). Et admettons que Bolloré mette la main sur Iliad, quid de la concurrence sur le wimax ? y'aura plus grand monde...bonjour les prix =)

Oxiur

« Réponse #29 le: 18 July 2008 16:09:06 »
Tout comme ALI 31, si free est racheté par boloré, moi je résilie dans la foulée. Pas question que je colabore avec ce groupe pour payer ne serait-ce qu'une seconde de vacances a sarko !!!

maelange

« Réponse #30 le: 18 July 2008 16:14:00 »
Qui pour l'initiative d'une pétition a faire circuler chez les freenautes ou l'on s'engage à quitter free si rachat par Bolloré?

djcobrax

« Réponse #31 le: 18 July 2008 16:19:06 »
Citation de: Phach

Intéressant pour quoi ? Il y a de "vrais groupes" derrière Le neuf et Orange et ça ne me paraît pas si intéressant que ça.
X. Niel se débrouille très bien tout seul avec ses petits actionnaires et s'il revend je pense que Free rejoindra le groupe des FAI pépères (cf la téléphonie, ce sont les mêmes !).

freenaute974

« Réponse #32 le: 18 July 2008 16:27:08 »
moi je ne sais plus cette news m'a déboussolé de toute façon xavier niel est assez grand pour prendre des décisions tout seul de toute façon j'avais l'intention de quitté free l'année prochaine

MrRoux

« Réponse #33 le: 18 July 2008 16:56:37 »
Perso je suis pas trop pour un rachat de Free, car cela risquerait de changer complètement leurs possibilité d'innovations, soit en bien, soit en mal. L'avantage c'est que Bolloré a plein de billet, mais après si les innovations proposé ne semblent pas elles risqueraient de pas voir le jour (par exemple, on aurait pu ne pas connaitre TeleSite, très critiqué...mais quand meme lancé, et ca c'est le genre de truc qu'il faut!!!). Ok, Bolloré invertirait dans la FO, le Wimax, mais la FO il faut pas oublier que meme avec plein de tunes tant que les fourreaux FT ne sont pas en acces libre pour les autres FAI les travaux seront lent, donc autant se passer de Bolloré pour la FO (comme déja traité dans plusieurs article dont au moins ce trouvant sur freenews xD). En ce qui concerne le Wimax, Bolloré peut déja le mettre en place dans presque toutes les régions il me semble alors qu'il le fasse -.-'.....et qu'il arrete de faire chier Illiad :p Surtout que si on regarde le cours de l'action de Iliad c'est 4 dernières années (depuis leur entrée en bourse quoi), on peut facilement se rendre compte que quand ils auront ouvert la FO dans la majorité de la france a 30€/mois plus les nouveautés qui arriveront avec Bolloré a facilement vu qu'il devrait y avoir un bon de la part de Free sur le marché, surtout si on ajouté le déploiement du Wimax par Iliad. On peut presque dire que si tout ce passe bien pour le groupe, Iliad est un futur empereur des telecom.

Juste pour dire : Non au rachat, mais Bolloré peut quand meme donné de l'argent pour aider le développement de la FO et du Wimax :p

Ali 31

« Réponse #34 le: 18 July 2008 17:07:14 »
Citation de: maelange
Qui pour l'initiative d'une pétition a faire circuler chez les freenautes ou l'on s'engage à quitter free si rachat par Bolloré?
bonne idée alors prend l initiative et je te garantie que je serai le premier signataire

Ali 31

« Réponse #35 le: 18 July 2008 17:09:05 »
bonne idée occupe toi de la pétition et je te garantie je serai le premier signataire

cedric

« Réponse #36 le: 18 July 2008 17:09:29 »
Citation de: freenaute974
moi je ne sais plus cette news m'a déboussolé de toute façon xavier niel est assez grand pour prendre des décisions tout seul de toute façon j'avais l'intention de quitté free l'année prochaine
Pourquoi attendre? quand je suis pas satisfait de mon boucher j'en change immédiatement... NON?

cedric

« Réponse #37 le: 18 July 2008 17:15:04 »
Citation de: Cedric
Ca me paraissait clair :
soit vous êtes neutres sur la news et dans ces conditions vous ne donnez pas les "avantages" à ce rachat
soit pour êtes impartial et vous donnez les "avantages" ET les "risques" à ce rachat.

soit vous donnez votre avis personnel, mais dans ce cas ce n'est plus une news dans le sens journalistique mais un "point de vue" ou un "édito"

sachez que je viens sur ce site tous les jours pour voir l'info de free, je l'apprécie globalement mais certaines news sont traitées, à mon humble avis, d'une façon partiale. Style qui ne convient pas à une news comme je le dis plus haut.
Mais ce n'est que mon avis de lecteur.
Je ne partage pas votre avis... mais nous respectons le votre et ne disons pas que c'est infondé.
L'impartialité qui est mis en avant par certains (site?) me fais doucement rigoler. Nous sommes pour la plupart mais pas tous Freenautes, nous essayons de traiter les sujet de façon assez neutre (enfin c'est l'effort que je fais) mais c'est surement la chose la plus dure. (nous ne sommes que bénévoles sauf 1) et tentons de tenir compte de vos remarques constructives. Merci

Docteur_Marc

« Réponse #38 le: 18 July 2008 17:50:07 »
Si Xavier Niel accepte  le deal  il toucheras  3 milliards d'euros  je pense qu'il va réfléchir  !!! ( au moins une seconde )

Bien sur pour ne pas affoler le peuple et éviter les résiliations    il feras une douce résistance !!  mais si Bollore veut Free il l'auras

ç'est c'est une chose sur !!

J.B Lièvremont

« Réponse #39 le: 18 July 2008 18:06:26 »
Boh, Yahoo! résiste bien à Microsoft, rien ne m'étonne. Et puis chez Bolloré ils sont trop près du gouvernement à mon goût - mais c'est uniquement mon avis personnel ;)

GATTACA

« Réponse #40 le: 18 July 2008 18:16:18 »
Citation de: maelange
Ouais, très bonne idée. C'est la que ça va être marrant.
1/ Parce que si Bolloré rachète Illiad, je serai curieux de voir combien de signataire quitteront réellement free
2/ Par ce que même avec une pétition contenant 100 000 signatures (je rappelle que pour qu'une pétition soit un minimum crédible elle doit comporter les noms, adresses et signatures des pétitionnaires), ce ne sont pas les clients qui dirigent l'entreprise, mais les cadres exécutifs, les dirigeants. Que ce sont les actionnaires qui ont le pouvoir décisionnaire final sur le devenir de l'entreprise.
3/ Que M. Niel étant l'actionnaire majoritaire, si tous les autres actionnaires vote contre mais que lui vote pour, et bien Illiad sera vendu (c'est l'avantage d'être actionnaire majoritaire, on fait ce qu'on veut).
4/ c'est amusant de lancer une pétition de ce type, mais il faut ensuite mettre ses menaces à exécution.

Concernant la valeur de l'action :
M. Niel est peut être un visionnaire, mais c'est avant tout un entrepreneur et un homme d'affaire. Donc s'il juge avantageux pour lui de vendre, il le fera. Et rien ne l'empêchera de se lancer dans une autre aventure qui pourra révolutionner le domaine dans lequel il se lancera.

Que l'action d'Illiad n'ait jamais atteint les 90 € ne veut pas dire qu'elle ne les atteindra jamais.
Le meilleur exemple reste Apple. Le 3 janvier 2007, l'action était à 80,53 $. Le 2 janvier 2005 à 194,54 $. Aujourd'hui elle est à 166,27 $ et continue de grimper tout doucement(et elle redescendra aussi). Donc, en matière de bourse, ne jamais tirer de trait sur la comète. Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus le lendemain. La seul chose qui soit presque sure, c'est que sur le long terme, ça grimpe.
Autre exemple : Eurotunnel. Il y a encore quelques années, l'action ne dépassait pas les 0,20 €. Aujourd'hui elle est à 9,55 €.

Donc pour moi, et je ne suis spécialiste de rien du tout, M. Niel fait très bien de ne pas vendre à 90 €. Avec tous la fibre optique en cours de déploiement (c'est donc une réalité) et le projet de licence téléphonique mobile, l'action peut se négocier bien plus  à ce jour et certainement encore beaucoup plus si la licence téléphonique devient réalité. Je dirais même, surtout si la licence téléphonique devient réalité.

Et puis entre nous, qui dirait non devant la valeur de la société ?
Capitalisation à 3 519 850 000 € (54 151 550 actions à 64,99 €). M. Niel est actionnaire majoritaire. Ce qui veut dire qu'il détient au moins 50,01 % des titres.
Soit : 1 760 276 985 € en titre. S'il espère faire monter l'enchère ne serait ce que de 10 € par rapport à l'offre actuelle (soit jusqu'à 100 €, donc 34,99 € de plus que le cours actuel), il se retrouverait à la tête d'une fortune de 2 708 119 015,50 €. Et je suis convaincu qu'il peut facilement en demander jusqu'à 115 ou 120 € l'action (donc se retrouver à la tête d'une fortune de 3 249 742 818,60 €) en l'état actuel des choses.

Qui parmi vous, en toute honnêteté, renoncerait à un tel pactole ?

PS : Un visionnaire qui n'est pas un homme d'affaire est un SMICard.

roland17

« Réponse #41 le: 18 July 2008 20:04:44 »
bonsoir ,

au lieu de pestiférer à tout va et dans tous les sens ,vous feriez mieux de vous mobiliser pour enfin obtenir cette outil qu'est le class-action pour nous prémunir des "monstres" qui veulent nous arnaquer ! cet outil dont on a tous si besoin face a ces "requins" et qui nous a été promis : réveillez vous donc !il nous faut un outil ,pas des railleries!alors quelque soit le "boss" nous aurons un outil pour lui répondre face a leurs arnaques !

cedric

« Réponse #42 le: 18 July 2008 21:24:47 »
XN oui est un homme d'affaire , mais pas ordinaire qd même... regardez ce qu'il a monte et lamaniere qu'il l'a fait...  Si c'etais uniquement pour le pognon comme certains l'affirme ici, ca fais bien longtemps qu'il aurait jette l'affaire en tentant de bien monayer... le plaisir aussi pour certaines personnes, plus que le pognon est de batir et qu'il reste une trace ensuite... si c'est revendu illoco que restera t il?? rien !!! donc basta ....

Prolixe

« Réponse #43 le: 18 July 2008 21:46:07 »
Citation de: GATTACA
Qui parmi vous, en toute honnêteté, renoncerait à un tel pactole ?
3 milliards c'est beaucoup a notre échelle, mais c'est peut etre pas grand chose a l'échelle de certains, qui espèrent toujours plus.

Bill Gates, Steeve Jobs, Ingvar Kamprad (ikea) Bernard Arnault (LVMH) n'ont jamais vendu, car il espéraient (a juste titre) que leur activité allait continuer de croitre et  que de facto leur fortune bien que gigantesque atteindrait de nouveaux sommets.

Rien nous dit que Xavier Niel n'espere pas plus que 3 milliards, pourquoi pas 6 ou 10 dans quelques années ?

GATTACA

« Réponse #44 le: 18 July 2008 22:52:07 »
Citation de: roland17
bonsoir ,

au lieu de pestiférer à tout va et dans tous les sens ,vous feriez mieux de vous mobiliser pour enfin obtenir cette outil qu'est le class-action pour nous prémunir des "monstres" qui veulent nous arnaquer ! cet outil dont on a tous si besoin face a ces "requins" et qui nous a été promis : réveillez vous donc !il nous faut un outil ,pas des railleries!alors quelque soit le "boss" nous aurons un outil pour lui répondre face a leurs arnaques !
La class action n'est qu'un moyen de défense. Pas un bouclier. Ce qui veut dire qu'il faut déjà être victime pour pouvoir l'utiliser. L'idéal étant encore de ne pas en avoir besoin...

Freenaute depuis Janvier 2005

« Réponse #45 le: 18 July 2008 23:44:17 »
Franchement si je suis chez Free c'est parce que c'est le trublion de l'internet et je souhaite bien qu'il le reste!
Nous sommes assez libre de choisir notre navigateur(plus que moins imposé chez l'Agrume), avons des fonctionnalités innovantes sur nos Box sans payer un centime de plus!
C'est vrai, on attend avec impatience la licence 3G!
Mais me laisser boulotter par un affairiste avec l'aval de son pote Président, pas question!

Si Bolloré passe, je me casse!

Saxophile

« Réponse #46 le: 19 July 2008 07:31:59 »
Oui !

Mais demain ?

Un dividende n'est pas corrélé à la valeur de l'action mais à la volonté de la société (avec approbation de l'AG) de distribuer une partie des bénéfices aux actionnaires

roland17

« Réponse #47 le: 19 July 2008 09:02:03 »
salut gattaca,

je ne vais pas faire un cours d'economie, il n'y a pas d'idéal a celà mais qu'un dieu qui s'appelle "profit" donc une attaque contre nous les clients qui devons leurs servir 15%/an de bénéfice au minimum et souvent par l'arnaque dont nous sommes dejà victime d'ou oui un bel outil de défense: le class-action . Qu'il s'appelle bolloré, truc-muche ou autre ce ne sont que des hommes de mains des fonds de pensions américaines (hein sarko qui aime tant l'amerique!on s'y retrouve)et qui ont a ne pas douter des "trous" que dis-je! des "gouffres" à renflouer! donc effectivement c'est bien d'une défense que nous avons besoin : le class-action qui nous a ete promis !mais vu vos propos les investisseurs ont de beaux jours devant eux!qu'il s'appelle bolloré ou autre

MaxdeBeuvry

« Réponse #48 le: 19 July 2008 09:02:40 »
Citation de: saxophil
Oui !

Mais demain ?

Un dividende n'est pas corrélé à la valeur de l'action mais à la volonté de la société (avec approbation de l'AG) de distribuer une partie des bénéfices aux actionnaires
Pour aller où ?

Oruski

« Réponse #49 le: 19 July 2008 09:13:12 »
Nous notons tous que Freenews se positionne déjà en vassal du groupe Bolloré, et n'y vois que des avantages. Hummm... Restons vigilants.