faconnable

Conditions d'enregistrement sur freebox HD
« le: 17 July 2008 06:41:10 »
Bonjour.

Je suis nouveau, et je voudrais avoir un petit renseignement, malgré de longs moments de recherches sur le forum.

Concernant l'enregistrement sur la freebox HD. Doit-on obligatoirement laisser la freeboxHD allumée pour pouvoir enregistrer un programme ? Je veux dire par là, que quand je vais bosser et que je programme un enregistrement en fin de journée, dois-je laisser la freeboxHD allumée toute la journée pour pouvoir enregistrer mon le programme ?

Je sais par avance que ma question peut paraitre complètement idiote, mais bon...

Merci de prendre le temps de me répondre.

dubhead

« Réponse #1 le: 17 July 2008 08:32:32 »
Bonjour,

non, heureusement il n'est pas nécessaire de laisser le boitier hd allumé.

bonne journée

Xazz

« Réponse #2 le: 17 July 2008 09:28:46 »
Bonjour,

Oui, la Freebox HD est capable d'enregistrer même quand le boitier TV est "en veille" (c'est à dire branché sur le secteur avec la diode rouge allumée).

Pour enregistrer les chaines ADSL, il faut par contre que le boitier ADSL soit allumé et qu'il affiche l'heure. Je n'ai jamais essayé d'enregistrer une chaine de la TNT avec le boitier ADSL éteint... Ce serait un test à tenter, pour voir.

Pour information le boitier TV consomme quasiment autant d'électricité en veille qu'allumé. C'est un véritable gouffre à énergie. Si vous avez envie de faire un geste pour la planète et votre porte-monnaie, il est fortement conseillé de le débrancher entièrement lorsque vous ne vous en servez pas et que vous n'avez pas programmé d'enregistrement. Un rallonge avec un interrupteur ou une prise électrique télécommandée peuvent être très pratiques pour gérer ça.

A+

Xavier

faconnable

« Réponse #3 le: 17 July 2008 21:34:49 »
Bonsoir (désolé, je rentre du taf).

Merci à vous deux de m'avoir répondu. Finalement j'avais tords. Je pensais qu'il fallait laisser le boitier allumé.

Par contre Xazz, je crois que le fait de rallumer le boitier trop souvent ne lui fait pas que du bien... A voir...

En tout cas encore merci.

J'étais chez neuf y'a pas si longtemps, et ben j'ai l'impression d'être passé du noir à la lumière :D