frangie

CPL ou WI-FI
« le: 16 July 2008 14:06:23 »
Bonjour, j’ai trois PC en réseau (freebox V4), l’un relié par cable ethernet à la box les deux autres en wi-fi. Je souhaiterais acheter une paire de CPL free, pour relier les deux wi-fi… Quelqu’un voit-il une objection technique ? Je ne doute pas qu’il y aura un moindre débit (actuellement j’ai 54 Mbits en wi-fi). Merci de me conseiller

loudwig

CPL ou WI-FI
« Réponse #1 le: 17 July 2008 11:20:55 »
Pourquoi ne plus vouloir les relier en wifi?
Sinon il te faudra 3 boitiers CPL, voir 4, de toute façon ça marcha par paire, pour relier tous tes PC en réseau et à la box.
La bande passante sera augmentée: 85Mbps théorique, et ça marche vraiment mieux que le wifi, surtout celui d'une V4 et ses 54Mbps théoriques (on en est très loin en réalité!)

stenic

CPL ou WI-FI
« Réponse #2 le: 17 July 2008 14:07:33 »
salut si ca marche en wifi pourquoi passer en cpl?
sinon pas de probleme technique a priori mais fait attention si tu es dans une vielle maison chez moi j'ai tester wifi cpl et cable ethrnet
le mieux c'est le cable ethernet c la que le debit est max
chez moi en wifi , gros mur en pierre donc pas de reception wif partout alors je passe en cpl mais probleme car j'ai deux panneau electrique et la probleme il fallait que je branche mes prises cpl sur des prises relier au meme panneau sinon ca ne marchait pas.
j'ai donc tirer des cable ethernet dans toutes les pieces et la merveille je n'ai plus qu'a brancher mon ordi dans la prise et le voila connecter au reseau et comme ca ma box est dans le placard avec un panneau electrique.

voila mon experience donc un conseil tire plutot des cabes.
en restant a ta dispo

frangie

CPL ou WI-FI
« Réponse #3 le: 20 July 2008 08:51:50 »
Bonjour, pas pu répondre avant, le problème se situe au niveau des interférences (téléphones sans fils, transmetteur images, MO etc) et aussi le désir de ne plus vivre en continu dans un bain d' ondes dont on ne connait pas les effets secondaires! Il ne m'est pas possible de tirer des cables... Merci à tous les deux, je vais donc prendre deux paires de CPL en espérant qu'ils seront compatibles après dégroupage et changement de box...

sebastopaul

CPL ou WI-FI
« Réponse #4 le: 20 July 2008 09:14:28 »
je veux pas être méchant mais tu vis déjà dans les ondes que ce soit pour la réception de la télévision de la radio ou même ton téléphone cellulaire. il faut que les médiats en parle et hop....... ça me fait sourire mais bon si tu as envie de changer, changes.