rem.g

Problèmes d'inégibilité
« le: 16 July 2008 11:46:55 »
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, j'ai voulu m'inscrire en dégroupage total Free, qui ma envoyé vers france télécom pour faire ouvrir une ligne.
Sauf qu'une fois cette ligne ouverte, je me rend compte que je ne suis pas éligible a l'ADSL (chez free ou ailleurs)... alors que tous mes voisins l'ont, chez divers fournisseurs, Free nottament oO
Je suis à Montpellier Malbosc, un quartier qui sature pas mal à ce qu'on dit.

Voici les caractéristiques de ma ligne selon le test de dslvalley:

* Numéro de téléphone : *********
    * Code NRA : M9CIN
    * NRA (commutateur local) : Non Disponible
    * Distance vous séparant du central : 400 m (détails)
    * Taux d'atténuation : 6 dB
    * Débit ADSL (estimation) : Indisponible
    * Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Indisponible
    * Nombre de lignes téléphoniques : Inconnu
    * Type de DSLAM :

Après appel a la hotline FT pour tester la ligne, le technicien m'a affirmé qu'elle était correctement branchée et fonctionnelle, et ma renvoyé vers le service ADSL, car lui même ne comprenait pas pourquoi je n'étais pas éligible dans une ville qui est sensée l'être totalement... qui ma renvoyé d'abord sur la même hotline, puis dans un second temps ma dit de contacter ma mairie, parce que selon eux c'est de leur faute...

Pensez-vous qu'il y a un moyen d'établir l'ADSL sur ma ligne, par FT ou par free?
Merci.

criche

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #1 le: 16 July 2008 14:24:49 »
bonjour,
il doit y avoir un pb au niveau de la base de données de FT.

Malbosc est seulement relié au NRA ERO34 (à Grabbels) à 3500m de distance en moyenne de Malbosc.
Un  NRA-HD est en cours de construction, et sera disponible fin aout si on en croit degrouptest. C'est M7C34.

Le NRA M9CIN est inconnu.

rem.g

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #2 le: 16 July 2008 15:34:12 »
J'ai passé une heure a jongler entre les hotlines commerciale et technique FT pour m'entendre dire au final que ma ligne serait raccordée au mauvais "poteau" oO à l'intérieur de mon immeuble, et que celui ci ne me permet pas d'être éligible, alors que certains de mes voisins qui le sont eux sont raccordés à une "poteau" qui leur permet du 1Mega... D'après la conseillère, un appel au 3900 m'aurais permit de me brancher au bon, sauf que 5 renvois de balle plus tard entre le 1014 et le 3900, on me dit qu'aucun des deux n'est habilité à déclencher une intervention...

D'autre par http://www.eligibilite-adsl.com/ n'est pas capable de trouver le NRA auquel je suis rattaché... j'ai pas reussi a trouver d'autre détecteur permettant de le connaitre.

rem.g

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #3 le: 16 July 2008 15:37:06 »
J'ai trouvé d'autres infos sur degrouptest:

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    M9CIN [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    N/D
Longueur de ligne :    400 mètres

4/10 sur 400m
Affaiblissement :    6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8191 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25578 kbps (3197 ko/s)

Toujours le même NRA donc, mais quand je clique sur plus de détails, le lien est mort (et "INCONNU" figure dans l'adresse de la page qui aurait du se charger...)

alainlfanfree

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #4 le: 18 July 2008 18:29:07 »
Bonjour,

Avez vous testé avec  :  http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html ?

Éventuellement contactez Free par tel  au 1044 ( prix d'un appel local ).

Alain

MaPcOo

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #5 le: 19 July 2008 01:34:41 »
Envoyé moi par mail votre adresse, je regarderai ce qui est possible de faire.

++

rem.g

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #6 le: 21 July 2008 00:56:47 »
Bonsoir, désolé de mon temps de réponse un peu long...
@MaPcOo;
Une autre personne s'est proposé de vérifier auprès de FT le pourquoi de cette inéligibilité. Je veux bien vous passer mes coordonnées mais étant donné qu'un dossier vient d'être ouvert a mon nom chez FT, je pense qu'il serait préférable d'attendre et de voir si le problème ne se règle pas par cette méthode.
Merci beaucoup de votre proposition en tout cas ;)

@alainfanfree:
Je ne fait que ça d'aller sur cette page, en espérant que FT aura fait quelque chose aujourd'hui :) Pour ce qui est de contacter free, je tenterais si je n'ai plus de nouvelles de FT. Je suis pas sur qu'ils puissent faire grand chose puisque le problème vient apparemment d'un raccordement étrange effectué par FT à cause de la saturation ADSL de Malbosc.

alainlfanfree

Problèmes d'inégibilité
« Réponse #7 le: 21 July 2008 08:02:38 »
Bonjour,

Oui je crois que vous avez la malchance d'être tombé sur un problème spécial, mais ça devrait s'arranger . Bonne chance .

Alain