nosce-te-ipsum

Attention appels avec identifiant free
« le: 16 July 2008 08:24:12 »
Salut à tous,

je suis nouveau sur ce site.
je voudrais juste me renseigner et peut être vous mêttre en garde sur la pratique de free concernant les appels que l'on peut emettre vers les lignes d'assistance de free.

En effet je viens de m'appercevoir que si l'on apppel free sur le numéro 0811 92 31 61, numéro dédié aux clients free et surtout qu'on leur donne notre identifiant les communications sont facturées sur la ligne d'où l'on appelle et aussi sur notre propre ligne, même si lorsque vous appeller free sur l'assistance c'est pour signaler des problèmes sur votre ligne. Mon problème était que je n'avais plus de ligne. Donc j'ai appellé d'une autre ligne et les deux sont facturées.

Alors ATTENTION [Modération : modérez vos propos qui sont diffamtoires svp] et continué d'appeller le 3244 lorsque votre ligne ne fonctionne pas ou que vous voulez des renseignements. Au moins nous ne paierons qu'une fois.
Et c'est déjà de trop, vu que leur service ne fonctionne pas.

myosotis07

« Réponse #1 le: 24 July 2008 23:23:49 »
Salut :) je découvre le forum , interessant! En général je suis plutôt positive, mais, contrairement à mon fils qui est enchanté des services de free, moi j'ai la poisse! :/  Merci  nosce-te-ipsum  d'avertir sur les numéros facturés! Je suis restée plusieurs jours en panne, allez savoir pourquoi, je n'étais plus "authentifiée" et j'ai fait transférer mes appels vers mon portable... pratique, sauf que je viens de voir que tous les appels m'ont été facturés!  Alors merci si en plus ils sont aussi facturé à ceux qui appellent!!! Je saute de joie, car en plus mes appels vers l'assistance m'ont coûté presque le prix de l'abonnement! Effectivement... les prix peuvent être interessants! Ils se rattrapent sur le reste. Mais est ce bien honnête?

ismaelmars

« Réponse #2 le: 27 July 2008 09:37:36 »
absolument  pas , je ne sais d'où est ce que vous avez eu cette info , d'ailleurs la consommation de ce mois-ci apparaîtra dans la facture d'Août , donc peut être que vous avez rêvé mon cher, mais ce genre de pratiques est interdit . Moi personellement j'ai déjà pris contact avec eux en juin , et dans la facture de ce mois ci ( qui comprenait la conso de juin ) j'ai vu que j'ai eu 29 € parce que j'ai appelé de mon job  !

[Modération : on va se passer de ce passage irrespectueux ...]

marie th

« Réponse #3 le: 31 August 2008 19:51:06 »
pour répondre à ismaelmars, ils n'ont pas rêvé, j'ai eu ce soucis moi aussi, je ne compte pas en rester la car ce sont des pratiques totalement abusives, je tente simplement d'être assuré que ces communications vers l'assistante technique sont facturés deux fois. En suite je verrais ce que je dois faire.

nickole

« Réponse #4 le: 31 August 2008 20:41:41 »
Bonjour,

Il n'y a rien d'abusif mais une mauvaise information de votre part.

Un appel à la hotline pour une assistance fait l'objet d'une facturation de la prestation d'assistance sur votre compte Freebox (0,34mn/mn depuis une ligne fixe), en plus de la facturation habituelle de la communication par  l'opérateur de la ligne utilisée, et ce sont 2 choses différentes !!!

Je vous invite à relire :
- l'article 12 des Conditions générales de vente http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf ,
- les Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf (pour les communications),
- la Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit http://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_01102007.pdf (pour la prestation d'assistance).

nickole

« Réponse #5 le: 31 August 2008 20:52:00 »
Citation de: myosotis07
Salut :) je découvre le forum , interessant! En général je suis plutôt positive, mais, contrairement à mon fils qui est enchanté des services de free, moi j'ai la poisse! :/  Merci  nosce-te-ipsum  d'avertir sur les numéros facturés! Je suis restée plusieurs jours en panne, allez savoir pourquoi, je n'étais plus "authentifiée" et j'ai fait transférer mes appels vers mon portable... pratique, sauf que je viens de voir que tous les appels m'ont été facturés!  Alors merci si en plus ils sont aussi facturé à ceux qui appellent!!! Je saute de joie, car en plus mes appels vers l'assistance m'ont coûté presque le prix de l'abonnement! Effectivement... les prix peuvent être interessants! Ils se rattrapent sur le reste. Mais est ce bien honnête?
Bonjour myosotis07,

Le transfert d'appel est un service qui nécessite une communication vers le dit mobile, donc tarifé si c'est vers un mobile, conformément aux Conditions spécifiques du Service Téléphonique Optionnel http://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_01102007.pdf

Pour l'assistance voir réponse au-dessus.

Rien de malhonnête dans l'application des CGV ;)