Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #950 le: 28 March 2007 18:41:36 »
Je ne savais pas qu'il allait être mis en service maintenant, en tout cas, je ne crois pas qu'il va être dégroupé. Tu es chez Free actuellement ?

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #951 le: 28 March 2007 19:07:14 »
:/ si tu es migré vers un NRA-HD et que Free ne le dégroupe pas, tu va gagner en débit mais plus de dégroupage.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #952 le: 29 March 2007 01:07:51 »
Nous pourrons suivre le NRA-HD par ce lien : a9e80

Kenbois

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #953 le: 29 March 2007 07:47:59 »
ca se situe ou "Abbeville les Deux Vallés" ? c'est la zone commercial en arrivant d'Amiens ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #954 le: 29 March 2007 07:50:47 »
tout a fait mon chère kenbois ;)

docjackal

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #955 le: 31 March 2007 11:51:49 »
Ben ça me dérange pas de ne pas être dégroupé, tout ce qui m'importe c'est de gagner du débit. Sinon oui les deux vallées c'est bien la zone aux alentours de Géant. J'espère juste que la date que j'ai vu sera la bonne parce que bon le 512k au bout d'un moment... :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #956 le: 01 April 2007 08:54:28 »
Citation de: docjackal
Ben ça me dérange pas de ne pas être dégroupé, tout ce qui m'importe c'est de gagner du débit. Sinon oui les deux vallées c'est bien la zone aux alentours de Géant. J'espère juste que la date que j'ai vu sera la bonne parce que bon le 512k au bout d'un moment... :/
Tu es abonné ou pour être en 512 sur Abbeville ?

isa123456

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #957 le: 01 April 2007 16:13:59 »
Je viens d'arriver à Abbeville. Quelqu'un peut-il me conseiller un fournisseur d'accès ? Et quels sont les avantages eventuels de free sur les autres fournisseurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #958 le: 01 April 2007 16:54:25 »
Chez Free pour 29,99 €, tout est compris...

Souvent chez la concurrence, il y a un petit * a coté du prix et il faut mieux bien lire toutes les clauses avant de prendre leurs Abonnements...

Sur Abbeville, Free fonctionne très bien....

Bienvenue sur le Forum ;)

docjackal

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #959 le: 01 April 2007 18:39:22 »
Citation de: Ma80
Ben là je suis chez Neuf, mais je pense pas que ça soit en fonction des FAI, c'est juste que je suis vraiment pas dans le bon coin :/

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #960 le: 02 April 2007 08:54:58 »
Ben là je suis chez Neuf, mais je pense pas que ça soit en fonction des FAI, c'est juste que je suis vraiment pas dans le bon coin :/
Neuf est dégroupé sur Abbeville, tu as peut être un condo dans ton installation ?
Ou un problème sur ta ligne, être en 512 dans un secteur Dégroupé C très peu en effet.
Tu devrais voir cela avec eux ??
Tu es loin du NRA ? Il se situe derrière la Poste, rue des Capucins.
Dans quel secteur de la Ville te trouves tu ?

docjackal

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #961 le: 02 April 2007 17:25:14 »
Je suis en effet assez loin du NRA puisque j'habite du côté de la zone des deux vallées à côté de Géant, c'est pour cela que le NRA-HD m'intéresse d'autant plus, vu sa proximité. Honnêtement je ne vois pas la raison d'un débit aussi bas, il faut croire que la distance y soit pour beaucoup, en fait mon débit est très précisemment de 662.4k, ce qui montrerait que j'aurai perdu énormément avec la distance...

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #962 le: 02 April 2007 17:39:53 »
Je suis en effet assez loin du NRA puisque j'habite du côté de la zone des deux vallées à côté de Géant, c'est pour cela que le NRA-HD m'intéresse d'autant plus, vu sa proximité. Honnêtement je ne vois pas la raison d'un débit aussi bas, il faut croire que la distance y soit pour beaucoup, en fait mon débit est très précisemment de 662.4k, ce qui montrerait que j'aurai perdu énormément avec la distance...
Quelle sont T caractéristiques de Ligne ?
Même en étant a coté de Géant, tu devrais avoir une meilleur connexion.

Il y a des freenautes a la ZAC avec une bonne connexion, ils bénéficient de la TV et du reste.....
Tu devrais peut être quitter le Neuf ??

a+ ;)

docjackal

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #963 le: 02 April 2007 19:34:44 »
Je ny connais rien en caractéristiques de ligne à vrai dire :/
Mais je sais qu'un quartier à même pas 500m de l'autre côté d'une route dispose de 1 voire 2 mega, bref je pense fortement au complot gouvernemental à mon encontre. Après vérification, Free a l'air de proposer du 24 mega (à prendre avec des pincettes qui plus est), mais en dégroupé uniquement (ce qui n'enchante pas trop mes parents) et de plus l'abonnement coûte 10€ de plus :/  Enfin il est précisé que du fait d'une atténuation importante de ma ligne je pourrai subir une dégradation voire une impossibilité d'accéder à la télévision par internet, du coup ça me branche moyen de payer 10€ de plus pour une offre dont je ne pourrais profiter qu'à moitié :(
Bref vu d'où je suis ça m'a l'air d'un beau foutoir si je puis me permettre l'expression. Je pense que je vais devoir attendre le 22 mai (date supposée de l'activation du NRA-HD) pour ensuite aviser si je dois changer de FAI ou non. Mais si vous avez la moindre info susceptible de m'intêresser pour mon cas, n'hésitez pas à en faire part ici, je vous en serai reconnaissant ;)

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #964 le: 09 June 2007 11:39:05 »
Bonjour,
Je suis sur ABB80 et free dégroupé. J'ai une distance important est un fort taux d'affaiblissement. Cependant tout marché bien.
Depuis une semaine la freebox n'arrete pas de ce déconneté toute les 10 minutes.
Auriez vous des problèmes de ce type sur Abbeville ?
A qui pourrais-je m'adresser sans passer par les 0,34 cts la minute ?
Merci des infos ;-)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #965 le: 09 June 2007 14:27:03 »
Pour ma part, aucun problème de ce type... Tien nous au courant si cela continu ;)

val1984

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #966 le: 09 June 2007 21:44:38 »
Citation de: Nico80
Bonjour,
Je suis sur ABB80 et free dégroupé. J'ai une distance important est un fort taux d'affaiblissement. Cependant tout marché bien.
Depuis une semaine la freebox n'arrete pas de ce déconneté toute les 10 minutes.
Auriez vous des problèmes de ce type sur Abbeville ?
A qui pourrais-je m'adresser sans passer par les 0,34 cts la minute ?
Merci des infos ;-)
Passe par les newsgroups, c'est gratuit ;)

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #967 le: 10 June 2007 18:26:17 »
Pour info. Toujours pareil : deconnexion parfois même pas toute les 10 minutes. Faut pas jouer en réseaux :(

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #968 le: 11 June 2007 11:08:33 »
Donne nous tes caractéristiques de ligne ?

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #969 le: 11 June 2007 19:36:46 »
Alors attention faut pas avoir peur :D (Fracture numérique qu'ils disent)

NRA (1) : ABB80
Longueur : 5610 mètres
Affaiblissement (2) : 57 dB

DSLAM abb80-1 ligne 1 / 2 / 2 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate 736 kb/s (up) 2048 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2016 (far) 736 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 61 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 8 dB (down)
Output power 11 (up) 16 (down)
      Interleave
  Fec 1085 (far) 315 (near)
  Hec 3 (far) 0 (near)
  Crc 3 (far) 0 (near)
  Rx cells 4815652  
  Tx cells 14634655  
      Fast Path
  Fec 1085 (far) 315 (near)
  Hec 3 (far) 0 (near)
  Crc 3 (far) 0 (near)
  Rx cells 4815652  
  Tx cells 14634655  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0  

Cependant je vous assure que ça marché, même du 1Mega. Maintenant je pense qu'il faut pas de monde sur mon switch :o

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #970 le: 12 June 2007 10:54:07 »
Ta connexion n'est pas très rapide mais vu la distance, cela me parait normal...
Pour ton problème de déconnexion, je n'ai pas ce problème...

Essaye de voir avec un voisin internaute si C pareil chez lui ???

Yo80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #971 le: 14 June 2007 17:15:13 »
Voila, je suis abonné freebos dégroupage total a coté des 2 vallées! malheureusement la télé ne passe pas car mon débit est d'environ 400Ko, rien dans la prise téléphone que j'ai démonté, filtre sur toutes les prises..... A mon avis le débit ne grimpera pas plus, quel dommage!
NRA : ABB80
Longueur : 3970 mètres
Affaiblissement : 59 dB
Je pensais avoir un plus gros débit, qu'en pensez vous???
Pour la télé, faut-il attendre que la borne HD des 2 vallées soit activée pour recevoir correctement?
Merci de vos réponses

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #972 le: 14 June 2007 18:15:56 »
le NRA HD n'est pas prévu pour le moment au dégroupage.
Tu n'auras pas la TV
Mais ton débit sera nettement supérieur le moment venu...

Nico80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #973 le: 16 June 2007 09:43:47 »
Bonjour,
Toujours pareil pour moi. Désynchro trés souvent.
J'ai remplacé la freebox V4 par un Netgear DG834. Il désynchronise aussi.
N'y avait t il pas un tech free qui se baladait dans notre région (et sur le forum) ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #974 le: 16 June 2007 17:27:21 »
Si il y en a, LGOne (il ne bosse plus dans le 80) et Arnaud, il est certainement occupé avec Péronne ou il y a beaucoup de Problème...
Voir topic "Dégroupage de la Somme"
a+ Bon Week-End

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #975 le: 16 June 2007 17:50:31 »
salut Ma80 ;)
je confirme pour LGOne, il est parti chercher le soleil dans le sud région Paca voir ici http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=30269
a++

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #976 le: 16 June 2007 18:09:38 »
Merci pour l'Info Titi56 ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #977 le: 13 July 2007 11:57:40 »
Salut a tous, depuis hier soir, je n'ai plus rien point de Vue TV, j'ai des Freezes, la TV est inregardable et vous ?

Et mes caractéristique de ligne donne ceci : que des Zéro.... :rolleyes:

J'ai fais une mise a jour du boitier HD hier soir....

Ligne téléphonique : 03 2. .. .. .. ..
Raccordé en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ABB80
Longueur : 2054 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Adresse IP : .. .. .. ... ..
Numéro de téléphone Freebox : 09 5. .. .. .. ..

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
      Interleave
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0
      Fast Path
  Fec 0 (far) 0 (near)
  Hec 0 (far) 0 (near)
  Crc 0 (far) 0 (near)
  Rx cells 0
  Tx cells 0

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #978 le: 06 November 2007 23:37:27 »
Le topic est il mort ! ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #979 le: 07 November 2007 15:36:52 »
Le dégroupage d'Abbeville étant terminé....
Plus de post sur ce topic, mais si tu as un problème, tu peux toujours en parler dessus....
a+ ;)

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #980 le: 07 November 2007 17:13:01 »
Salut voila j'ai un petit souci je suis actuellement chez ma copine qui est chez N9uf télécom en dégroupage Total (too bad! 5M sans télé !)

Je veux changer et passer a Free en dégroupage total (ligne satisfaisante affaiblissement 22dB - 1524m sur degroutest l'accès est estimé en adsl 2+ 19M mais je pense venir a 15M quand meme vu mais 9 megas sur ma 2eme ligne avec affaiblissement de 37 dB avec cablage vieux de 20 minimum !! ) !

Comment dois je faire comment m'y prendre ? Dois je résilier chez neuf avant et attendre de plus avoir internet  pour commander mon accès a Free ? De plus ce qui me parait le plus important c'est puisque je suis en DT je n'ai plus de facture FT et il m'en demande une ainsi qu'un RIB et le formulaire ! La facture et obligatoire ?

Merci d'avance

changement de mail attente de l'activation sur le forum c'est celle ci : [email protected]

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #981 le: 07 November 2007 18:26:33 »
bonsoir,

pour avoir une coupure internet tres courte, s'abonner chez Free d'abord ensuite a l'étape 4 ligne construite résilier neuf, la facture n'est pas obligatoire, moi avec une ligne de 1443m et 21db je suis a 15Mo.

a+ titi56

ps: clin d'oeil a Ma80 ;)

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #982 le: 07 November 2007 18:36:54 »
Es tu sur titi ? j'ai pas envie de foiré ma ligne avec un ecrasement ou je sais pas quoi jsui pas très expert ! je m'en rapelle plus du délai de l'envoi de la fbx ?

PS : Mais si je m'inscrit a free alors que je suis encore chez neuf je vais avoir 2 abo a payer non juste comme sa !
15Mo en mode standard ou patate  ???

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #983 le: 07 November 2007 19:01:27 »
oui je suis sur, voir se topic ou je sitais d'autre topics http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=437540#p437540
pour l'abo c clair tu risque d'avoir 2, par contre chez free tu aura simplement un prorata au moment ou ta ligne sera construite sur ta facture du mois suivant.
pour les 15Mo en mode standard. ;)

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #984 le: 07 November 2007 19:42:45 »
Merci beaucoup je vous retiens au courant

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #985 le: 07 November 2007 21:08:30 »
Salut,

Que dit la charte de 9télécom au sujet du désabonnement ?

Pour être abonné chez free, pas besoin d'être chez France Télécom, tu as bien encore un numéro de tél référent commençant par 03 ou 08 ou 09 ?

De toute façon, tu peux essayer sur le site de Free avec ton numéro & Tu verras si il correspond a quelques chose ou pas ?

Le conseil, (selon moi) C de t'abonner, et de résilier l'autre le même jour.... Même si en effet, il y a un risque d'être sans connexion quelques jours...

Ps : Clin d'Oeil également a Titi56 ;) :D

val1984

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #986 le: 08 November 2007 10:24:49 »
Le conseil, (selon moi) C de t'abonner, et de résilier l'autre le même jour.... Même si en effet, il y a un risque d'être sans connexion quelques jours...
Non, le mieux est de résilier N9uf après avoir passé l'étape 4 chez Free pour ne pas avoir de collision de commandes.

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #987 le: 09 November 2007 15:29:55 »
Citation de: val1984
Non, le mieux est de résilier N9uf après avoir passé l'étape 4 chez Free pour ne pas avoir de collision de commandes.
Ok mais quand tu parle de résilier c'est quand t'envoye ton matériel( avec neuf t'envoi un recommandé de résiliation et là il t'envoie ton numero de retour de matériel t'envoie ton matoss et une fois le matériel recu il résilie) c'est de sa que tu veux parlerf ?

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #988 le: 09 November 2007 15:50:57 »
Citation de: gotier
Citation de: val1984
Ok mais quand tu parle de résilier c'est quand t'envoye ton matériel( avec neuf t'envoi un recommandé de résiliation et là il t'envoie ton numero de retour de matériel t'envoie ton matoss et une fois le matériel recu il résilie) c'est de sa que tu veux parlerf ?
Vu leur méthode de résiliation, tu peux faire les 2 le même jour...
Quand Free a écrasé ta ligne, là, tu retournes ton matos du 9
avis aux autres.... ;)

val1984

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #989 le: 09 November 2007 15:52:08 »
Bah la lettre recommandée demandant la résiliation quoi. Après, pour les détails, je n'en sais pas plus, n'ayant jamais été abonné chez N9uf.

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #990 le: 09 November 2007 16:39:25 »
bonjour
pour résiler neuf tu peut aller voir ici http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html
en plus tu peut créer ta lettre type de résiliation.
ou regarde ici http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=9998

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #991 le: 09 November 2007 16:48:33 »
merci j'envoi sa et après une fois le numéro de renvoi du matoss j'atends l'étape 4 pour le renvoyer ! C'est donc sa si je suis bien !

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #992 le: 09 November 2007 17:46:03 »
oui entre l'étape 3 et 4 tu peut l'envoyer ;)

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #993 le: 10 November 2007 07:18:33 »
Bientôt un Freenaute de plus sur Abbeville, tiens nous au courant Gotier ;)

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #994 le: 15 November 2007 19:14:17 »
Je suis déja freenautes ! lol c'est ma copine qui va y devenir ! :)

Cela fait depuis samedi dernier que j'ai envoyer tous ce qu'il faut pour free (exemplaire signé+RIB sans facture FT biensure !) Hors on est jeudi et je n'ai meme pas recu un mail pour quoique ce soit c'est normal je sais plus comment cela se passe ! Quand recois on les identifiant free ?
Parceque j'atends le feu vert de l'étape 4 pour envoyer mon matoss mais a mon avis j'ai meme pas commencer l'etape 1 ! lol

Merci d'avance

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #995 le: 15 November 2007 21:42:35 »
y'a quelqu'un lol

Ma80

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #996 le: 15 November 2007 21:49:59 »
Tout sa C vieux pour moi... 2003  AOL --> Free
Je dirais 2 ou 3 jours ouvrés pour avoir un identifiant pour voir ou tu en es dans ta progression....

titi56

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #997 le: 15 November 2007 22:16:29 »
bonsoir,
a tu fait ta demande par internet ??, je l'ai fait pour un copain en NDI car pas de N° de tel FT et le jour meme j'avais un mail de free pour dire qu'il avait bien enregistré sa demande ensuite 15j d'attente pour dire que sa ligne n'est pas compatible alors qu'il est en zone dégroupé, il est obligé de passer par FT ouvrir une ligne et ensuite refaire une demande, normalement tu aurait déja du avoir tes identifiants :/ attend lundi et si tu ne recoit rien contact Free.
dans mon cas j'ai du attendre 24 ou 48h pour avoir le mail de confirmation mais je passais d'adsl ip a degroupé donc j'avais déja ma console de gestion.

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #998 le: 16 November 2007 19:33:56 »
J'ai appelé l'assistance il m'ont dit que l'a demande a été pris en compte depuis le 13 novembre hors j'ai pas eu d'accusé de souscription, les identifiant viendront? Parceque si j'ai pas eu l'accusé qu'es ce que cela va etre pour les identifiants !

Gotier

Dégroupage d'Abbeville
« Réponse #999 le: 16 November 2007 20:00:09 »
Voila j'ai trouver l'erreur j'ai noter sur mon formulaire hotmail.com au lieu hotmail.fr ! Aille j'ai appelé la hotline de suite il m'ont dit  d'attendre de recevoir le courrier ! Le probleme c'est que je ne sait pas a quel étape est ma connexion ! es ce qu'il ya un risque si je suis toujours abonné a neuf quand jaurais mon accès free