Très sincèrement, que certains filtres, ne lisent pas leur courrier etc ... ne dispense pas d'envoyer un e-mail à ceux qui lisent leur courrier, et surtout de donner le motif réel du blocage.
Le réactivation n'est pas simple à faire, un lien serait le bienvenu.
Quand à l'avertissement avant activation, j'avoue ne pas m'en souvenir, il est d'ailleurs possible que cet avertissement n'est pas été donné lors des premières activations, au tout début des pages Free.
La notion de stockage est aussi très subjective, j'ai stocké des pages HTML, mais sans lien sous la racine. Je n'avais pas du tout l'impression d'être en faute, ni à fortiori la volonté délibérée de le faire ! Il serait utile d'écrire que les seules informations susceptibles d'être acceptée doivent être dans le format d'un site web complet en ordre de marche ! Dans mon cas, il semblerai que l'ajout d'un page me permettrait d'être autorisé, sans que je change quoi que ce soit au contenu !
L'hébergement gratuit, peut-être, mais je paie un abonnement qui me donne droit aux pages Free, il suffit d'aller voir la page d'inscription de Free, il n'y ai pas fait mention de cette subtilité de "service mutualisé et gratuit", il est dit que les page perso sont "inclus" tout comme beaucoup d'autres services.
"Qui déroge est sanctionné"
Il suffit de parcourir les forums pour voir que beaucoup d'autres ont eu les mêmes interrogations sur le "pourquoi". Il est dommage que les cas de rejets ne soient pas clairement explicités sur l'accès aux pages Free, les gens de bonne foi ne tomberait pas dans certains pièges qui se cachent derrière un vocabulaire informato-juridique pas toujours simple à comprendre.
Je suis sanctionné, je garde un goût amer de la méthode, et ce n'est pas votre réponse qui va dissiper le malaise.