died

Page perso bloquer!!!
« le: 15 July 2008 19:46:18 »
Bonjour, voila j'ai mon compte de page perso qui est bloqué (http://died45.free.fr/DiedSite/index.php):(,
 je voudrais donc savoir comment faire pour récupérer tout mon site car après avoir envoyer un email au service technique pour cette cause voila la réponse...

"Votre compte est bloqué pour stockage sur la page perso correspondante.
Dans ce cas, la réactivation de cette page perso est normalement impossible.
Pour demander le déblocage éventuel de votre page perso, nous vous invitons à vous rendre sur le forum usenet : proxad.free.services.pagesperso
Ce forum vous permet de contacter l'administrateur des pages perso de FREE, qui pourra vous renseigner plus précisément sur la possibilité de ce déblocage.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire".

Voila c'est pourquoi je viens vers vous pour vous demandez de l'aide.
S'il faut que j'enleve des choses sur le site, je suis tout oui pour y  remédier, je vous remercie par avance de votre réponse qui j'espère sera favorable a bientôt.
En espérent ne pas mettre tromper de catégorie pour ce post sinon je m'en escuse...HELP!!! HELP!!! HELP!!! HELP!!!

nickole

Page perso bloquer!!!
« Réponse #1 le: 16 July 2008 09:12:08 »
Bonjour,

Ici ce n'est pas Free mais Freenews, association indépendante de Free qui ne s'occuppe que d el'actualité de Free et de l'Adsl.
Pour votre problème suivez les indications du mail.
Pour plus d'infos voir :
http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html
http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/contact.html

alainlfanfree

Page perso bloquer!!!
« Réponse #2 le: 16 July 2008 09:28:32 »
Bonjour,

J'ai vu sur l'aduf que Free avait fait du nettoyage !  

http://www.aduf.org/newsletter_portal.php  .

pour savoir comment récupérer le site et les données
associées si vous êtes concerné, c'est par là : http://les.pages.perso.chez.free.fr/

Alain

died

Page perso bloquer!!!
« Réponse #3 le: 16 July 2008 11:05:50 »
merci pour les info maintenant mon compte page peso sera réactiver dans 24hrs ;) merci encore pour la direction des liens a+

alainlfanfree

Page perso bloquer!!!
« Réponse #4 le: 18 July 2008 22:02:09 »
bonjour,

Pour info , est ce bon maintenant ?

Alain

marcopolo38

Page perso bloquer!!!
« Réponse #5 le: 10 August 2008 13:43:42 »
Bonjour,

J'ai eu droit aussi au blocage de mes pages perso, sans message préalable, et sans justification précise du motif.

Heureusement qu'il existe des forums pour comprendre ce qui se passe, parce que Free envoie à la tentative de connexion, un message incompréhensible, sans aucune indication (lien) pour remédier à la situation.
Le pire, c'est que mes pages ne contiennent que des photos personnelles sans aucun fichier litigieux (vidéo ou musique)

J'ai compris, je vais mettre mes photos sur Google, et je vais garder un fort ressentiment envers Free qui oublie que je suis client depuis de nombreuses années et que je n'aime pas du tout être traité comme un malfrat.
Un minimum de courtoisie (un mail d'avertissement par exemple), et des explication claires (dans mon cas il "semblerait que je n'ai pas d'index à la racine !") nous montrerait qu'un client Free c'est plus qu'un numéro (de compte en banque !)

Marcopolo

nickole

Page perso bloquer!!!
« Réponse #6 le: 10 August 2008 14:06:30 »
Bonjour marcopolo,

Avant un email était envoyé, mais les uns ne le recevaient pas ou le mail était filtré, d'autres ne le lisaient pas et/ou n'en tenaient pas compte, au final ça ne servait à rien car ça n'empêchait pas les freenautes concernés de solliciter le reponsable.
L'envoi d'un email a donc été abandonné au profit d'une page avec un code d'erreur et une possibilité de réactiver depuis l'interface pour les comptes suspendus.

Pour les suppressions l'avertissement a été donné avant l'activation de la page perso :

« Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle. Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu. De plus, Free n'étant pas responsable en cas de panne matérielle, vous devez conserver une copie des données présentes sur votre compte. »

Qui déroge est sanctionné ...

NB : pour l'hébergement qui est un service mutualisé et gratuit, on est utilisateurs et pas clients !

marcopolo38

Page perso bloquer!!!
« Réponse #7 le: 10 August 2008 15:07:14 »
Très sincèrement, que certains filtres, ne lisent pas leur courrier etc ... ne dispense pas d'envoyer un e-mail à ceux qui lisent leur courrier, et surtout de donner le motif réel du blocage.

Le réactivation n'est pas simple à faire, un lien serait le bienvenu.

Quand à l'avertissement avant activation, j'avoue ne pas m'en souvenir, il est d'ailleurs possible que cet avertissement n'est pas été donné lors des premières activations, au tout début des pages Free.

La notion de stockage est aussi très subjective, j'ai stocké des pages HTML, mais sans lien sous la racine. Je n'avais pas du tout l'impression d'être en faute, ni à fortiori la volonté délibérée de le faire ! Il serait utile d'écrire que les seules informations susceptibles d'être acceptée doivent être dans le format d'un site web complet en ordre de marche ! Dans mon cas, il semblerai que l'ajout d'un page me permettrait d'être autorisé, sans que je change quoi que ce soit au contenu !

L'hébergement gratuit, peut-être, mais je paie un abonnement qui me donne droit aux pages Free, il suffit d'aller voir la page d'inscription de Free, il n'y ai pas fait mention de cette subtilité de "service mutualisé et gratuit", il est dit que les page perso sont "inclus" tout comme beaucoup d'autres services.

"Qui déroge est sanctionné"
Il suffit de parcourir les forums pour voir que beaucoup d'autres ont eu les mêmes interrogations sur le "pourquoi". Il est dommage que les cas de rejets ne soient pas clairement explicités sur l'accès aux pages Free, les gens de bonne foi ne tomberait pas dans certains pièges qui se cachent derrière un vocabulaire informato-juridique pas toujours simple à comprendre.

Je suis sanctionné, je garde un goût amer de la méthode, et ce n'est pas votre réponse qui va dissiper le malaise.

nickole

Page perso bloquer!!!
« Réponse #8 le: 10 August 2008 21:02:09 »
Un robot a été mis en place au début de l'été pour détecter les pages persos hébergées par Free qui ne sont pas des pages personnelles mais plus du stockage de photos, videos ou autres documents. Un site web c'est un espace public avec une architecture faite d'index et de pages avec des liens vers des documents auxquels on accède en naviguant. S'il y a juste un vague index et plein de documents ce n'est pas un site web mais du stockage.

Certes plus de détails sur ce qui est possible sur une page perso lors de l'activation serait souhaitable, il faut dire ça à Free et en particulier au responsable des pages persos qui gère l'hébergement.
Chez Free la carence en communicaton est remplacée par une communauté active qui vous informe et où on s'entraide en cas de besoin (ici, sur le newsgroup proxad des pages persos, sur le site Aduf etc...).

marcopolo38

Page perso bloquer!!!
« Réponse #9 le: 10 August 2008 21:33:17 »
à ?

died

Page perso bloquer!!!
« Réponse #10 le: 05 September 2008 03:12:34 »
Coucou à tous voila désoler si pas donner de réponse depuis mais les vacances c'est sacré sinon pour mon site tout refonctionne après 5/7 jours débloquage car des vidéo (4) et des photos famillialle le tout en rar a surcharger le serveur donc une fois tout récupérer et suprimer de mon ftp tous est redevenu dans l'ordre merci à tous et à bientôt sur la toile sinon free mon F.A.I a mon adresse de site car il ont vérifié sont état tous est ok a+ les amis

Alanspace

Page perso bloquer!!!
« Réponse #11 le: 06 September 2008 12:05:07 »
Citation de: nickole
...
NB : pour l'hébergement qui est un service mutualisé et gratuit, on est utilisateurs et pas clients !
Comme Marcopolo je dis que l'hébergement est payant pour ses raisons invoqués et car dans les 30€/mois que nous abonnés payons, il y a évidemment bien quelques centimes ou quelques Euros qui vont dans la poche de l'admin et tous les supports et outils qu'il doit utiliser pour gérer les pages.
Nous sommes donc bel et bien clients et Free devrait en tenir plus compte dans le cas précis qui nous intéresse ici.
Globalement je suis complètement en phase avec la vision de Marco sur le sujet et je m'en suis également exprimé sur un autre post de la rubrique.

Heureusement en effet qu'il y a des forums comme celui-ci pour s'en sortir : merci !

Citation de: alainlfanfree
...
associées si vous êtes concerné, c'est par là : http://les.pages.perso.chez.free.fr/...
Merci pour ce lien Alain mais sur la page en question il est dit :
"Pour commencer, pas d'affolement : ni le site ni la base de données ne sont perdus. Si vous suivez la procédure, vous récupérerez tout."

Quel est le lien vers cette procédure providentielle svp ?

nickole

Page perso bloquer!!!
« Réponse #12 le: 06 September 2008 14:08:22 »
Citation de: Alanspace
Citation de: alainlfanfree
...
associées si vous êtes concerné, c'est par là : http://les.pages.perso.chez.free.fr/...
Merci pour ce lien Alain mais sur la page en question il est dit :
"Pour commencer, pas d'affolement : ni le site ni la base de données ne sont perdus. Si vous suivez la procédure, vous récupérerez tout."

Quel est le lien vers cette procédure providentielle svp ?
Il parle de la réactivation du compte si le blocage n'est pas définitif (c'est à dire pour un motif autre que stockage) :

1- Aller sur l'interface de gestion du compte
2- Cliquer sur "Ré-activer votre compte pour les pages personnelles"
3° Suivre les instructions pour régler le problème

Le délai de réactivation y est indiqué : 1ère fois 24h - 2ème fois 48h - 3ème fois blocage définitif.

Alanspace

Page perso bloquer!!!
« Réponse #13 le: 07 September 2008 12:46:22 »
Merci nickole.
Je retrouve avec joie ma base et ses tables ce matin, dont la table renommée car victime de spam.
Concernant ton points "3° Suivre les instructions pour régler le problème", malgré mes multiples questions sur un anti-spam pour forum, je n'ai pas eu de réponse de l'assistance Free => je vais donc fouiller dans ce forum et en parallèle nettoyer la table spamée à la mano.

nickole

Page perso bloquer!!!
« Réponse #14 le: 07 September 2008 14:54:26 »
Relire le 2° point 4 sur http://noelle33.free.fr/support/pasgespersos/suspension.html :

Prévention du spam : utiliser un anti-spams efficace (voir http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?q=spam) ou purger régulièrement les spams.
En gros :
- désactivez le journal des spams*,
- obligez à les utilisateurs à s'enregistrer pour poster et mettez un code visuel pour filtrer les robots  

Pour plus de détails voir http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2007/10/27/Eviter-le-spam-sur-les-sites-perso

* s'il y en a un

Alanspace

Page perso bloquer!!!
« Réponse #15 le: 07 September 2008 23:00:15 »
Merci nickole,

J'ai coché "Administrateur" à l'option "Activation du compte" (il était à "Aucune" avant).
La confirmation visuelle était déjà cochée à "Oui"

Concernant la désactivation du journal des spams, je ne trouve pas les menus indiqués par Albert dans ma version de forum (phpBB 2.0.22)...

Mais déjà avec l'enregistrement qui passe par l'admin (moi), cela devrait bien réduire les risques. C'est ce que font les admins des forums (+pro) que je fréquente par ailleurs.

Je vais terminer le ménage dans mes tables, sans doute upgrader mon forum, le sauvegarder puis le réactiver.