joquetino

Cable entre les 2 boitiers
« le: 15 July 2008 19:09:27 »
Bonsoir à tous,

Actuellement abonné à Numéricable, je vais peut-être prendre un abonnement à Free.

La prise téléphone est dans ma chambre, la télé est dans le salon : sauf erreur de ma part, il y a 2 boitiers, un pour Internet et un pour la télé. Quel est le cable qui relie ces 2 boites? Est-ce un cable fin? Je m'interroge là dessus, parce que je n'aimerai pas avoir un gros cable entre ma chambre et le salon.

Il reste le Wifi, mais je n'y suis pas un adept.

Merci pour vos réponses & bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 15 July 2008 21:36:16 »
C'est tout simplement du courant porteur en ligne avec les FreePlugs. Il n'y a plus de Wifi entre les boitiers.
Si vous êtes en monophasé, et que l'installation électrique est récente, ça ne posera aucun souci et aucun câble :)

joquetino

« Réponse #2 le: 15 July 2008 22:25:40 »
Hello,

Merci pour votre réponse. Le souci, c'est que l'immeuble dans lequel je vis est très ancien, c'est un vieil immeuble Parisien. A défaut de CPL, c'est un simple cable ethernet que l'on branche entre les 2 boitiers?

Merci et bonne soirée

Saxophile

« Réponse #3 le: 15 July 2008 23:43:34 »
Citation de: joquetino
Hello,

Merci pour votre réponse. Le souci, c'est que l'immeuble dans lequel je vis est très ancien, c'est un vieil immeuble Parisien. A défaut de CPL, c'est un simple cable ethernet que l'on branche entre les 2 boitiers?

Merci et bonne soirée
C'est bien cela, entre les prises RJ45 jaunes

Oeil2Lynx

« Réponse #4 le: 16 July 2008 07:30:02 »
et bien voila le genre d'info que je cherche depuis 2 jours:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=45075

plus de wifi entre les 2 boitiers, ça m'arrange pas des masses mais ça a le mérite d'être clair.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 16 July 2008 08:07:28 »
@joquetino : teste quand même.
Si sans multiprise c'est effectivement mauvais, il faudra acheter un câble ethernet.

joquetino

« Réponse #6 le: 16 July 2008 19:02:39 »
Oki, merci à tous.