Bonjour a tous, j'orais besoin de quelques conseils pour une réseau de 3 pc, je souhaite partagé la conenction de ma freeebox sur les 3 ordinateurs...
Pour cela j'utilise un routeur qui fait switch et des cables droits, chaque pc etant equipé d'une carte réseau opérationnel..
Le reseau fonctionne le transfert de fichier est possible, pour l'instant je n'utilise pas ma freebox mais mon modem ADSL branché en usb a l'odinateur principal.. Mon probleme est que la connection internet n'est partagé que sur un seul pc autre que le pc principal. Le pc refoulé etant un tout neuf...
J'aimerais savoir si des gens avaient deja eu ce probleme, en effet le dernier pc ne reconnait pas la connection internet presente sur le pc hote.
Pour mon instalation j'utilise des cables droits et un routeur wifi (en guise de switch) ainsi qu'un modem ADSL..
Pourrais je plus tard branché la freebox en RJ45 sur le port prévu a cette effet sur le routeur?? sans pour autant utilisé sa fonction routeur ??
Quelqu'un aurait il des conseils pour forcé mon 3eme pc a reconnaitre la connection internet sachant que lorsque que je branche le pc hote et mon 3eme pc avec des cables croisés en formant un reseau a seulement 2 pc, le partage de la conenction itnernet focntionne...
Merci d'avance
Bonnes fetes
Jessayerais detre present pour vous repondre asap