Kami78

Beta tests sur les freezes...
« le: 22 December 2005 00:00:15 »
Est-il possible de participer à des tests de paramétrage de la connexion permettant d'avancer vers la suppression des freezes ?

Lilo Boom

« Réponse #1 le: 22 December 2005 00:04:40 »
Bonjour aussi

Il y a des tests de ce genre ?

Kami78

« Réponse #2 le: 22 December 2005 00:37:09 »
Bonsoir ! J'aimerais bien et c'est pour cela que je pose la question !

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 22 December 2005 00:43:11 »
Si il y avait des tests de ce genre, je pense que Free aurait lancé ( sur les newsgroups par exemple ) un appel.

Enfin je suppose :)

Kami78

« Réponse #4 le: 22 December 2005 08:02:26 »
Pzur-être pas de manière trop voyante : il n'est pas très facile d'identifier les clients dont les freezes proviennent à coup sûr du réseau Free et pas de l'instllation à domicile.
D'autre part le nombre de Freebox connectées à la télé est très faible. Cela changera avant dimanche et le problème pourrait alors prendre une autre dimension...
En tous cas la télé Free ne pourra pas se développer tant qu'elle n'aura pas perdu ce défaut de jeunesse...

the_felis_leo

« Réponse #5 le: 26 December 2005 23:20:01 »
Free pourrait dénombrer le nombre et la fréquence des freezes, et les conditions des quelques secondes avant le freeze (genre marge de bruit, spectre d'atténuation, etc)

Kami78

« Réponse #6 le: 26 December 2005 23:34:47 »
Je ne sais pas du tout si ces mesures peuvent être capturées sur la Freebox, mais en tous cas Free doit commencer à savoir quels sont les NRA freezés ! Même si le pb n'est pas simple à résoudre, il y a sans doute des points communs entre ces NRA que Free connaît parfaitement !

omra59

« Réponse #7 le: 27 December 2005 16:44:30 »
Ouais c vrai... je suis a 1575 m et 22 dB... et pourtant des freezes tout le temps qqsoit le mode et j'ai enlevé le condensateur et nettoyé ma ligne... !? que faire..? je pense remplacer mon cable rj11 par un blindé sans trop d'espoir...

Kami78

« Réponse #8 le: 27 December 2005 19:29:45 »
Citation de: omra59
Ouais c vrai... je suis a 1575 m et 22 dB... et pourtant des freezes tout le temps qqsoit le mode et j'ai enlevé le condensateur et nettoyé ma ligne... !? que faire..? je pense remplacer mon cable rj11 par un blindé sans trop d'espoir...
Pas la peine ! Si tu as essayé en ADSL2 (sérénité) sans amélioration, trouve des freezés dans ton NRA et ceux autour pour une action collective vers  Free (je n'ai pas écrit 'contre' !).

Kami78

« Réponse #9 le: 05 January 2006 16:49:25 »
A ce jour aucune réponse, même par e-mail...