madvin

Encore une coupure de plus de 4h qui m'a foutu ma soirée en l'air !!! Merci Free encore une fois !! >=( !!!

Ça fait la 2ème fois depuis la semaine dernière !!! Et vers les mêmes horaires, avec la connexion qui est revenue vers 23h30 !!!

2 ans sans problèmes, mais alors depuis les 2 dernières semaines ils font fort !!!

Entre ces coupures à répétition, et l'arrêt de la compatibilité des Freebox V3 avec le DSLAM, avec envoi par la Poste de la V4 automatiquement (c'est déjà un miracle qu'ils aient pensé à ça tout seuls) la VEILLE de la coupure (et bien sûr, fallait bien qu'ils fassent quelque chose de travers !!! Ils peuvent vraiment JAMAIS faire quelque chose correctement !!!!!)
Résultat : 4 jours sans connexion !!! Envoi nouvelle Freebox le jeudi (sans savoir pourquoi !!!), coupure le vendredi (et j'ai même pas été averti, ni compris pourquoi !!!), merci pour le weekend à la con, passage du facteur le lundi pendant les horaires de boulot, réception de la Freebox à la poste le mardi soir !!! Merci pour la galère !!!)

Depuis cette histoire de changement de Freebox, ça fait au total 6 jours de foutus en l'air !!! Et bien sûr ce sera pour ma poire !!!

Ce sont des incapables et des escrocs !!!!!

Et bien sûr, sur leur site il n'y a absolument aucun incident !!! Pffffffff !!! Espèces d'insectes minables !!! >=( !!!

madvin

Et alllleezzzzz !!!! C'est reparti pour un tour !!!!

Ça a recommencé encore cette nuit !!! Je m'en suis aperçu vers 1h45 !!! Et quand je suis allé me coucher vers 5h ça marchait toujours pas !! Merci pour la qualité exécrable du service !!!! >=( !!!

En gros voici le phénomène qui se produit à chaque fois :

- Le chenillard commence par tourner vite pendant 1min à peu près, puis affiche l'heure pendant 30 sec, puis se remet à tourner vite, etc.... Ce processus se répète un grand nombre de fois, et la connexion ne marche pas durant son intégralité, même quand l'heure est affichée...
- Après plusieurs dizaines de minutes de répétition du processus précédent, le chenillard ne fait plus que tourner vite !! Ca dure aussi plusieurs dizaines de minutes et la connexion ne marche toujours pas pendant ce temps bien évidemment !!
- Ensuite le chenillard ne tourne plus et il est remplacé par les lignes horizontales qui montent et qui descendent sans arrêts !! Cette phase du processus dure plusieurs dizaines de minutes également et toujours pas de connexion pendant ce temps-là...
- Après cela, l'heure et la connexion reviennent... tout redevient normal...

L'ensemble des processus décrits précédemment couvrent donc une durée de plus de 4h à chaque fois, durant laquelle on se demande bien quelle est donc l'utilité de cette boîte noire qui nous chie des animations débiles sous le PC...
J'ai eu beau faire plusieurs reboot et plusieurs hard-reboot, cela n'a eu aucune conséquence !!

Et pendant ce temps... toujours rien sur le site de Free à ce sujet !!

Non mais vraiment quelle bande de nazes !!! >=( !!!
Ils m'ont foutu mon samedi en l'air !!!! Je suis vraiment pas content !!! >=( !!!

Si quelqu'un saurait par hasard ce que tout cela signifie, merci de nous le faire partager...

++

madvin

Ça recommence depuis 5min !!! A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais j'arrive à me connecter quand l'heure apparaît cette fois-ci...

J'ai oublié de préciser que le PC ne m'indique pas qu'il n'y a plus de connexion pendant tous les processus !! En gros d'après le PC, tout va bien... sauf que si j'ouvre mon explorateur, les serveurs sont injoignables !!!

EDIT : Fausse alerte !! Le premier processus s'est produit 3 ou 4 fois d'affilé puis ça s'est arrêté !!

recupman

Bonjour,
Je comprends ta frustration mais le pb vient peut être de chez toi.
Qu'est-ce qui te fait affirmer que ça n'est pas le cas ? As-tu fais des manips pour t'en assurer ?
As-tu essayé de voir si tu avais des voisins qui ont le même pb ?
As-tu fais un nettoyage de ligne ?
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?
Si tu veux de l'aide, il faut nous en dire beaucoup plus ;)

madvin

Citation de: recupman
Bonjour,
Je comprends ta frustration mais le pb vient peut être de chez toi.
Qu'est-ce qui te fait affirmer que ça n'est pas le cas ? As-tu fais des manips pour t'en assurer ?
As-tu essayé de voir si tu avais des voisins qui ont le même pb ?
As-tu fais un nettoyage de ligne ?
Quelles sont tes caractéristiques de ligne ?
Si tu veux de l'aide, il faut nous en dire beaucoup plus ;)
Salut !

Ben si ça venait de chez moi, il n'y a aucune raison pour que cela se produise à certains moments et pas à d'autres !! 1 fois la semaine dernière, 1 fois hier soir, et 1 fois cette nuit !!
Comme je l'ai déjà dit précédemment, ça fait 2 ans que je suis abonné et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avant !! Ça le fait depuis qu'ils ont arrêté la gestion des Freebox V3 par le DSLAM et que j'ai branché ma V4.
Cela se produit alors que je ne fais rien de particulier sur le net... La semaine dernière je surfais sur un forum, hier soir j'étais sur Yahoo en train de lire l'actualité, et cette nuit j'étais en train de travailler en local sans me servir d'Internet... C'est quand j'ai voulu ouvrir une page de documentation sur un serveur distant que je me suis aperçu que je n'avais plus de connexion et que le chenillard tournait déjà...

Je dépose mon témoignage ici pour essayer de trouver justement des gens qui ont le même phénomène que moi (sur le même DSLAM et aux mêmes horaires de préférence...)

Un nettoyage de ligne ? Désolé mais l'éponge est trop grosse... :P !!

Caractéristiques :

Je n'utilise aucune rallonge ou quoi que ce soit de particulier...
Ma Freebox est reliée à mon PC par un port Ethernet...

Raccordée actuellement en offre  Freebox dégroupé

NRA : LAF31

Longueur : 4372 mètres

Affaiblissement : 47 dB

Pas de service de téléphonie activé

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

DSLAM laf31-1
Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    0 dB (up)    0 dB (down)
Noise margin    0 dB (up)    0 dB (down)
Output power    0 (up)    0 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Tous ces zéros... hum... y a quelque chose qui ne fonctionne pas... :rolleyes:

Test de débit :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,54 Mo
Durée 4.527 secondes
Débit 2,73 Mbit/s (348,83 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 197,42 ko
Durée 4.959 secondes
Débit 318,51 kbit/s (39,81 ko/s)

val1984

Citation de: madvin
Ben si ça venait de chez moi, il n'y a aucune raison pour que cela se produise à certains moments et pas à d'autres !! 1 fois la semaine dernière, 1 fois hier soir, et 1 fois cette nuit !!
Eh bien si, ça peut venir de chez toi quand même. Vérifier ta ligne ne coûte pas grand chose et si ça résout ton problème, tu auras gagné ta journée.

Comme je l'ai déjà dit précédemment, ça fait 2 ans que je suis abonné et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avant !! Ça le fait depuis qu'ils ont arrêté la gestion des Freebox V3 par le DSLAM et que j'ai branché ma V4.
Évidemment, quand ça tombe en panne, tout marchait bien avant :rolleyes:

Ça n'est plus mis à jour depuis un an, il faut recopier les caractéristiques disponibles sur la TV.

madvin

Citation de: val1984
Eh bien si, ça peut venir de chez toi quand même. Vérifier ta ligne ne coûte pas grand chose et si ça résout ton problème, tu auras gagné ta journée.
J'ai aucun problème sur ma ligne...

Évidemment, quand ça tombe en panne, tout marchait bien avant :rolleyes:
J'indiquais juste le seul événement marquant après lequel les problèmes ont commencé...

Ça n'est plus mis à jour depuis un an, il faut recopier les caractéristiques disponibles sur la TV.
Oh pffff !! C'est du propre ça, tient !!! :mad:

recupman

Tu n'as pas répondu à mes questions. Qu'est-ce qui te fait être sûr que tu n'as pas de pb sur ta ligne ? Tu as eu l'avis d'un technicien Free ?
As-tu au moins vérifié ton installation ?
Quant aux caractéristiques sur la télé, c'est plus pratique (et c'est pas spécialement sale).

val1984

J'ai aucun problème sur ma ligne...
Tu crois ou tu as vérifié?

J'indiquais juste le seul événement marquant après lequel les problèmes ont commencé...
v3 -> ADSL1, v4 -> ADSL2+. L'ADSL2+ utilise plus de fréquences que l'ADSL1, ce qui permet un meilleur débit. Par contre si il y avait un condensateur, ça merde plus.

Oh pffff !! C'est du propre ça, tient !!! :mad:
Je te le fais pas dire :/

Sinon, tu peux demander à réactiver la v3 en contactant l'assistance.

recupman

Sinon, tu peux demander à réactiver la v3 en contactant l'assistance.
Je te le conseille pas : j'ai gagné en débit et en stabilité de connexion avec la V4.
La V3 n'était pas réputée comme ayant une bonne partie modem.

Vorko31

Je sais pas si madvin passe toujours dans le coin mais je suis aussi de Toulouse au LAF31 et j'ai également beaucoup de problèmes de connexion depuis la mi-juillet.

Je pense que je vais bientôt résilier, car l'assistance free, à part répéter que c'est surement ma faute ne fait jamais rien d'utile donc je vais partir chez orange, ou j'étais avant et ou je n'avais jamais de problèmes. Non je n'ai pas de condo, non ma freebox n'a pas grillé, non je ne la garde pas dans la niche du chien et non je ne joue pas au frisbee avec, ca vole tres mal en plus de servir a rien...

val1984

Et tu as essayé de brancher la Freebox sur ton arrivée de ligne FT? Reçu la visite d'un technicien Free?

LR31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et jai le même probleme sur le DSLAM LAF31, perte de synchro tres frequentes depuis début juillet...:o
Des desyncho toutes les minutes pendant plusieurs heures et puis apres cela se remet en route tout seul...
je precise que j'ai normalement un bon débit permettant de visualiser la TV chaines HD sans coupures!
et de plus j'ai verifié ma ligne (même dans mon immeuble) et mon materiel mais rien n'y fait!!
Je penche plutot à un pb sur le reseau ou DSLAM (mais pas de reponses de free à mon probleme)

La hotline ne répond pas à mes attentes (toujours les memes questions et toujours pas de chagnements, ce qui est interessant c'est que l'on est toujours fautif, il faudrait une hotline à deux niveaux, pour les debutants ne connaissant pas bien la technique et une plus technique...)
en attendant des news des autres freenautes...

meuh31

Hello !

Je suis du même côté (Toulouse Montaudran) et j'ai également des problèmes de synchro, la freebox a le chenillard facile...

Je connais une autre personne qui a le même problème. J'ai l'impression que les lignes téléphoniques du côté de Montaudran sont toutes complètement pourries depuis 1 mois. Qui a ajouté un gros condensateur pour tout le quartier ?

Dénoncez-vous ! Merci. :)

madvin

Et c'est REPARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!

Après un mois de plutôt bon fonctionnment, ENCORE UNE FOIS    FREE m'a foutu mon week-end en l'air !!!!

Je l'avais senti venir depuis plusieurs jours, le chenillard avait de plus en plus tendance à apparaître et à tournoyer en folie... puis samedi j'ai eu plusieurs grosses coupures de plusieurs dizaines de minutes chacune... puis le bouquet final dimanche, quand je me suis connecté... j'ai juste pu faire apparaître la page d'accueil de yahoo, et puis zou !! Chenillard à fond la caisse !!!
Si vous voulez une plage horaire, c'était de 14h à 0h30 quand je suis allé me coucher !!! J'ai tenté plusieurs reboots, plusieurs hard-reboot... mais rien de rien !
J'ai retenté ce matin avant de venir au boulot, mais aucun changement !!!

Pas d'internet, pas de contacts, pas de télé, pas de radio, pas d'infos, et j'ai même pas pu bosser !!! Merci qui ???!!!!

Ils commencent SERIEUSEMENT à nous BROUTER grave !!!

Pour info :
 - ma ligne est nettoyée (plus de condensateur, et juste les 2 fils nécessaires)
 - il n'y a aucun appareil électrique ou émettant des ondes magnétiques à côté de ma box et de ma prise téléphonique
 - ça fait 2 ans que j'habite ici et je n'ai JAMAIS eu aucun problème avec ma V3 (à part quelques désynchros de quelques secondes occasionnellement mais rien de grave)
 - je n'ai absolument rien changé de place ou rien ajouté dans ma maison

---> BILAN : RIEN ne justifie une telle panne de mon côté !!!! D'autant plus que les commentaires précédents me réconfortent dans cette idée !!! Merci à eux et continuez de nous faire part de ces problèmes !!!

Bon alors qu'est-ce-qu'on fait ? Depuis qu'ils nous ont imposé la V4 c'est la catastrophe !!! J'ai toujours ma V3 mais je vous rappelle que le DSLAM ne les gère plus !!!! (Pour rappel, on n'en avait même pas été avertis !!! Quel professionnalisme !!!)

Et puis il n'est pas question que j'appelle un numéro surtaxé, où on me fera bien poireauter pendant qu'ils feront EXPLOSER ma facture de téléphone, pour m'entendre dire que ca vient de chez moi, que je dois faire plein de tests, et que je suis qu'un gros nul !!! Surtout que depuis le mois dernier, j'ai eu au total plus de 8 jours sans connexion, qui sont bien sûr pour ma pomme !!!

Alors vous êtes bien gentils tous de nous dire de faire des tests....
MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS FAIRE DES TESTS QUAND VOTRE CHIE-BOX EST DESYNCHRO EN PERMANENCE DEPUIS 2 JOURS ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment je fais pour vous écrire là ?? Ben tout simplement du boulot !!!!!! Ils sont pas abonnés chez des nullards... EUX !!!

Je sens bien que je vais me casser moi aussi !!! Ras le bol de ces incapables !!!

Après tous ces témoignages concernant les problèmes de connexion au DSLAM LAF31 couvrant Montaudran, ils ont intérêts à se BOUGER LE FION et à aller voir ce qui cloche avec ce *$@#% de réseau ou de DSLAM de *$@~%# !!!!!!!!!!!!!!!!!

On attend des explications claires et précises sur la cause du problème, et FINI LE BARATIN... C'EST CLAIR ??!!!!!!!!! >=( !!!
Et puis POURQUOI ça se produit PRATIQUEMENT TOUJOURS LE WEEK-END BORDEL ???!!!!!!!!!!!

Maintenant je vais bosser !! Ils arrivent même à me faire perdre mon temps au boulot !!! Décidemment ce sont tous des dieux chez Free...

@+   et solidarité avec les personnes qui doivent subir tout ça aussi !!

bibi31830

demande ton probleme sur le forum de l'aduf.org ;)

madvin

C'est fait bibi... Merci.

Attendons la suite...

madvin

Pour info, voici ce qu'une personne m'a répondu... C'est du propre faut avouer.... =/ :

Salut,

Juste pour te dire que j'ai longtemps était sur LAF31 ... et qu'il est vrai que par moment ( en V3, V4 ou V5) ce genre de problèmes arrivent.

Il faut savoir une chose sur LAF31. C'est un DSLAM sous une antenne radio/télé. Avec aucune protection au niveau des accès ... Et ou d'après les dires des technicien Free/FT de mon entourage: c'est un gros bordel sans nom...

Donc si ta FBX ou ta ligne peut être en cause ... LAF31 aussi :/

bibi31830

voila ^^ ta vu jte lavais dit d'aller sur L'aduf !

madvin

Bon ben voilà !!

De retour au bercail, et comme je m'y attendais... ça remarche !!! Oh !! Miracle !!!

Par contre, quand l'heure est apparue, elle affichait 01h03 alors qu'il était 19h09 !!! Elle est passée ensuite à 01:04 comme une horloge normale... puis après l'heure correcte s'est enfin affichée... Quelqu'un saurait ce que cela signifie ??

Mais en tout cas, moi je vais vous dire ce qui s'est passé.... ce qui s'est passé, c'est qu'il y a des couilles au niveau du DSLAM, et qu'un technicien s'est déplacé dans la journée !!!
Voilà ce qui s'est passé !!!
Et voilà ce qui explique pourquoi à chaque fois que cela se produit des heures ou des journées durant, c'est TOUJOURS le soir et le dimanche !!!!!
Alors l'antenne de télé au dessus du DSLAM elle a bon dos !!! Ce sont vraiment des escrocs !! Même pas capables de reconnaître leur culpabilité et leurs fautes !!!>=( !!!

En tout cas je lâche pas l'affaire, car ils me doivent 10 jours d'abonnement et ça je vais certainement pas leur en faire cadeau !!!!!

Continuez à laisser vos commentaires si vous avez toujours ces problèmes !!!

++

EDIT : Bon ben maintenant j'ai l'heure qui reste, mais j'ai plein de sites qui répondent plus, comme freenews.fr par exemple !! Non ! Décidément c'est vraiment pas sérieux tout ça !!!! C'est le DSLAM qui fait vraiment n'importe quoi !!!!

madvin

Bonsoir,

Et ça recommence.... Ma freebox s'est encore une fois désyncronisée de façon permanente ce soir de 21h30 à 22h20 !!

Cool tout ça n'est-ce pas ?? Toujours pas de justification de la part des techniciens ?? Tu m'étonnes...

monpseudoestpris

bonjour,

Je suis dans la même zone et j'ai exactement les mêmes symptômes.

LR31

De retour de congés, cela à l'air de refonctionner normalement, je vous tiens au courant, car ces désynchro apparaissent épisodiquement...
Pour info je suis en bas avenue Jean Rieux (FBX V5) et j'ai vu une armoire de raccordement France Telecom dans cette rue avec des morceaux de fils rouge et blanc qui trainaient devant et meme qui en sortent dénudés... et cela plusieurs fois ces derniers mois, il doit y avoir pas mal de retouches sur ces boitier et peut etre que le pb probleme vient de la???