flyco

Liste des ports bridés/non-bridés
« le: 21 December 2005 23:19:29 »
Comme vous le savez sans doute déjà, free bride certains ports à priori en dropant certains paquets. Par exemple le port 22 est ouvert plein pot, tandis que le 119 est bridé. On s'en aperçoit nettement en réglant par exemple un serveur ssh sur tel ou tel port, et en connectant une session dessus (on peux d'ailleurs profiter de cette connection pour sortir plein pot avec la plupart des logiciels sans restriction en utilisant un serveur sock5).

Par rapport à tout ceci, quelqu'un aurait-il une liste des ports bridés ou non? En existe-t-il des débridés au dessus de 1024?

happiness

« Réponse #1 le: 22 December 2005 01:07:31 »
Etant donné que chacun des contournements au bridage trouvés ici sert aux techniciens de free pour brider de plus belle, il vaut mieux éviter de poser de telles demandes.
Un fin technicien comme toi confirme donc le bridage... Crois-tu à l'histoire du lien commandé à FT ?

Lilo Boom

« Réponse #2 le: 22 December 2005 01:56:31 »
petite précision néanmoins.
vous avez tout a fait le droit de parler de ca ici.
Attention malgré tout que cela ne parte pas en cacahuete.

Mieux vaut prevenir que guerir :)

flyco

« Réponse #3 le: 22 December 2005 09:24:01 »
A mon humble avis le bridage se fait plutôt de façon logiciel; comme il a lieu uniquement sur certains ports, ça m'etonnerait fort que ce soit FT, vu que tout ce qui transite chez eux est encapsulé. Je vois bien une bonne raison à ceci, qui prend éventuellement son sens dans le fait que FT ne fourni pas assez : le fait de brider les news ou les ports p2p limite la bande pour les téléchargements souvents illégaux, laissant pour le reste un service correcte, en attendant que FT agrandisse le tuyau. De toute façon, de leur côté fallait bien faire quelque chose...

Tout ce que j'espère c'est que ça restera une mesure transitoire

En attendant, pour trouver ce qui est ouvert sans bridage, il faudrait en quelque sorte un petit logiciel serveur/client synchronisé qui déplace un port pour communiquer, et test le débit à chaque fois... Je sais pas si ça existe?