StavroS

toujours chez numericable/ avec free
« le: 11 July 2008 11:06:47 »
bonjour

pouvez vous m'aider svp, je suis vraiment nul en la matière

je crois que j'ai fait une boulette

j'étais chez numericable, j'avais demandé une résiliation, la réponse m'est parvenue le 5, ca disait:

Suite a votre demande, nous avons procédé à la résiliation de votre abonnement qui sera effective au 05/07/08

A cette date, la déconnexion de votre habitation se fera à distance, une présence au domicile ne sera donc pas nécessaire.
et que je dois rendre l'équipement sous 15 jours.

--------------

Moi je croyais que 5 ils coupaient tout, donc j'ai pris le devant pour par me retrouver sans téloche, et internet, téléphonie, je me suis abonné chez free sur le net.

puis je vois que le 5, le 6 passe, je reçois toujours numericable, je téléphone pour avoir quelque explication
et la ils me disent qu'en fait la résiliation à été effective le 5, et prendra effet à la fin du mois, ci j'ai bien compris.

Aujourd'hui je viens de recevoir mon colis free
que pui'je faire avec, si je suis toujours chez numericable ?

si je débranche tout numricable, et que j'installe free, ca marchera pas ?

fbxfan

« Réponse #1 le: 11 July 2008 12:07:11 »
Le câble et l'ADSL c'est indépendant.

Le seul truc auquel faut faire attention c'est la portabilité du numéro (par exemple si vous vous abonnez chez Free en dégroupage total).

val1984

« Réponse #2 le: 11 July 2008 12:08:16 »
Numéricâble -> Prise d'antenne.
Free -> Prise téléphonique.
Conclusion, l'un n'affecte pas l'autre.

StavroS

« Réponse #3 le: 11 July 2008 12:50:03 »
cool, merci beaucoup :) un dernier ptit truc

voila en fait, mon pc et ma tv sont pas dans la même pièce les câbles de raccordements sont beaucoup trop court. et j'ai comme l'impression que je devrais percer des trous dans le mur, surtout qu'il y en a un qui est bien balaise

voici un ptit plan:

Rouge c'est la tv dans le salon, et l'ordi, et le point rouge ma prise téléphonique.

Le vert c'est un placard encastré.

Vous me conseillerez  Installation à domicile a 10euros par mois ?

val1984

« Réponse #4 le: 11 July 2008 13:06:14 »
Citation de: StavroS
voila en fait, mon pc et ma tv sont pas dans la même pièce les câbles de raccordements sont beaucoup trop court. et j'ai comme l'impression que je devrais percer des trous dans le mur, surtout qu'il y en a un qui est bien balaise

voici un ptit plan:

Rouge c'est la tv dans le salon, et l'ordi, et le point rouge ma prise téléphonique.

Le vert c'est un placard encastré.

[url]http://img150.imagevenue.com/loc806/th_76472_home_free_2_123_806lo.jpg[/url]
Boîtiers ADSL et HD communiquent par les prises de courant (CPL). Ton PC est équipé en Wifi?

Vous me conseillerez  Installation à domicile a 10euros par mois ?
Non.

StavroS

« Réponse #5 le: 11 July 2008 13:11:42 »
pas wifi :(

nickole

« Réponse #6 le: 11 July 2008 13:11:56 »
Bonjour,

Pas la peine de percer un trou si vous êtes en zone dégroupée, car vous recevrez la Freebox V5 avec :
- 1 boîtier Adsl, à mettre à côté du PC,
- 1 un boîtier HD à relier à la TV,

Les 2 boîtiers communiquent :
- soit via des antennes en Mimo (Wifi moyenne portée), sauf si le mur qui sépare les 2 pièces est en béton, ce qui empêchera les ondes de passer,
- soit via des boîtiers CPL (qui utilisent le circuit électrique), incorporés sur le dernière modèle de Freebox, sinon vous pouvez aussi en acheter une paire sur l'interface de gestion de votre Freebox - rubrique Boutique.

Quant au "Service Plus" à 10€/mois il comprend :
- l'installation à domicile,
- un kit logiciels de sécurité,
- une ligne d'assistance téléphonique dédiée.

Pour l'installation un technicien de chez Free se déplace pour "une prestation de 30 minutes assurant l'installation, l'initialisation et le raccordement des deux boîtiers Freebox aux différents périphériques", c'est à dire les divers raccordements et la mise à jour des logiciels des boîtiers.
La pose de prises ou le perçage de mur doivent être faits avant en faisant appel à un technicien du bâtiment.

val1984

« Réponse #7 le: 11 July 2008 13:57:55 »
Citation de: nickole
les 2 boîtiers communiquant soit via des antennes en Mimo (Wifi moyenne portée)
Non, le boîtier HD n'a plus le Wifi depuis qu'il a des Freeplugs.

StavroS

« Réponse #8 le: 11 July 2008 14:24:30 »

et le téléphone ?

StavroS

« Réponse #9 le: 11 July 2008 14:31:15 »
et comment faire avec le câble jaune (Ethernet) qui doit être relier du boitier HD au boitier adsl, ci le boitier hd est a coté de la tv, et le boitier adsl à coté de l'ordi ?

StavroS

« Réponse #10 le: 11 July 2008 14:45:08 »
si le boitier adsl doit être a coté du pc, et en même  temps doit être relier à la prise téléphonique, je dois acheter une rallonge téléphonique, je me plante pas ?

nickole

« Réponse #11 le: 11 July 2008 14:53:00 »

et le téléphone ?
Le téléphone de la ligne Freebox se branche au dos du boîtier Adsl (ou à une multi-prise téléphonique branchée au dos de la Freebox).

nickole

« Réponse #12 le: 11 July 2008 14:55:15 »
et comment faire avec le câble jaune (Ethernet) qui doit être relier du boitier HD au boitier adsl, ci le boitier hd est a coté de la tv, et le boitier adsl à coté de l'ordi ?
On ne relie les 2 boîtiers entre eux que pour la mise à jour du firmware (logiciel interne qui gère le boîtier), sans que la TV soit branchée, ensuite on vire le câble jaune et on rapproche le boîtier HD de la TV pour la raccorder ;)

val1984

« Réponse #13 le: 11 July 2008 14:59:25 »
On passe par les FreePlugs qui transmettent via les prises de courant.

nickole

« Réponse #14 le: 11 July 2008 15:02:44 »
si le boitier adsl doit être a coté du pc, et en même  temps doit être relier à la prise téléphonique, je dois acheter une rallonge téléphonique, je me plante pas ?
Un câble téléphonique est fourni avec la Freebox, sinon les rallonges téléphoniques sont à éviter car leur mauvaise qualité éventuelle peut altérer la qualité du signal Adsl, et dans tous les cas ça augmente l'affaiblissement de la ligne, ce qui diminue légèrement le débit (pas grave sur les lignes courtes, mais sur une ligne limite pour la réception de la TV ça a son importance).

Pas de souci, vous recevrez des manuels avec des instructions pour l'installation.
En attendant vous pouvez étudier tout ça sur l'assistance virtuelle ici : http://www.free.fr/assistance/482-freebox-premiers-pas.html et il y a même des videos  ;)

StavroS

« Réponse #15 le: 11 July 2008 15:12:07 »
Re: Le téléphone de la ligne Freebox se branche au dos du boîtier Adsl

il me faudra bien une rallonge:

en gris les boitiers
bleu la rallonge téléphone
j'ai n'ai qu'une seul prise téléphone dans toute la maison

val1984

« Réponse #16 le: 11 July 2008 15:26:07 »
Ne pas mettre de rallonge téléphonique, préférer un grand câble Ethernet.

StavroS

« Réponse #17 le: 11 July 2008 15:40:58 »
svp, pouvez vous faire de faire un petit schéma, par ce que la je suis perdu, je comprends plus rien
ou sinon ou pui-je en trouver un ?

val1984

« Réponse #18 le: 11 July 2008 15:45:19 »
Non, je ne peux pas te faire de schéma, j'ai pas ce qu'il faut.
Mais l'idée, c'est de mettre la Freebox le plus près possible de la prise téléphonique et de tirer un câble Ethernet entre la Freebox et le PC (à la place de la rallonge téléphonique que tu voulais mettre).
Sinon, un câble Ethernet, ça se trouve partout.

StavroS

« Réponse #19 le: 11 July 2008 17:00:28 »
merci beaucoup :), j'ai réussi à faire les branchement, j'avais également un long câble Ethernet en rabe :P

tout branchement effectuer, sur le boitier il y' avait le rectangle qui clignotait,
j'ai regardé dans le manuel, isl disent:

verifiez que votre ligne est construite sur le site http.......................
le processus d'activation doit avoir atteint l'étape 6

quel étape 6 ?? :/

StavroS

« Réponse #20 le: 12 July 2008 20:01:54 »
Bonsoir

je comprends pas :
vérifiez que votre ligne est construite sur le site http://suscribe.free.fr/login/

connecté à numericable, ok je tape mon login et mots de passe

mais après, je suis bien obligé de me déconnecté de numericable pour me connecter à free, et a se moment la je perds toute les info

Et quand je met mon modem adsl en marche, il cherche, et avidement le rectangle clignote

Comment pui-je rester connecter au site http://suscribe.free.fr/login/ si je me déconnecte ?

un simple freenaute

« Réponse #21 le: 13 July 2008 11:26:03 »
Le rectangle va disparaître tout seul sous 48h et la connexion sur le site Free ne sert qu'à suivre la construction de ligne : l'identification de la Freebox est automatique (par son n° de série).

StavroS

« Réponse #22 le: 13 July 2008 13:16:25 »
48 !!

Sur le manuel:
---
Elle se déroule seule, dure environ 2 minutes et suit les étapes suivantes: A la  mise sous tension du boitier, touts les segments de l'afficheur lcd vont s'allumer............ ......... ........ .... ...

fbxfan

« Réponse #23 le: 21 July 2008 13:28:59 »
48 !!

Sur le manuel:
---
Elle se déroule seule, dure environ 2 minutes et suit les étapes suivantes: A la  mise sous tension du boitier, touts les segments de l'afficheur lcd vont s'allumer............ ......... ........ .... ...
Jusqu'à 48 heures (je dirais même 72) c'est juste pour la première fois. Ensuite ça durera quelques dizaines de secondes (au pire 2 minutes).