Didier M

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Freenews - nouvel inscrit mais je lis le forum depuis quelques temps déjà. Je suis dans le quartier de l'ancienne gendarmerie à MAUGUIO, sur l'avenue E.F. Bouisson, à 1300 m du NRA, et je viens de passer chez Free en dégroupage total.
J'ai reçu la Freebox il y a trois jours, mais depuis je reste bloqué sur le rectangle clignotant. Pourtant la ligne est bien activée car j'ai internet si je connecte mon vieux modem ADSL (mais évidemment je n'ai pas la télé ni le téléphone...)
J'ai essayé reboot et hard reboot sans succès.  
Je sais qu'il faut parfois attendre quelques jours avant que la connection soit effective, mais comme là ça marche avec le modem...

Avez-vous une idée de la cause de mon problème, et est-ce que je peux tenter quelque chose, ou dois-je appeler direct la hotline (si j'arrive à l'avoir :-(  )

Merci de votre aide.

val1984

Nouvel abonné : connexion activée mais rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 11 July 2008 08:40:45 »
Activée depuis combien de temps? Ce genre de souci se résout généralement de lui-même au boût de quelques jours.

Didier M

« Réponse #2 le: 11 July 2008 10:10:30 »
Alors mon compte a été ouvert le 02/07, et la ligne activée 2 ou 3 jours plus tard donc le 04 ou 05. Mais je n'ai la Freebox que depuis le 09, mercredi.

val1984

« Réponse #3 le: 11 July 2008 10:14:26 »
Ta console est bien à l'étape 6?

Didier M

« Réponse #4 le: 11 July 2008 13:30:06 »
Oui, étape 6, Connection activée. Et c'est exact puisque ça marche avec le modem.

val1984

« Réponse #5 le: 11 July 2008 13:57:09 »
Bon bah newsgroups ou ADUF en disant que l'adresse MAC de la Freebox n'est pas la bonne dans le DSLAM ou inversion de câblage.

Didier M

« Réponse #6 le: 11 July 2008 20:30:18 »
Je vais attendre encore demain, ça ne fera que 3 jours que j'ai ma freebox, et après je poste chez l'ADUF.
Une question encore : sur ma console de gestion j'ai fini par trouver le numéro d'adresse MAC de ma freebox ( et c'est pas évident à trouver...)
C'est le bon numéro, mais est-ce que la console donne le numéro qui est effectivement déclaré dans DSLAM, ou celui qui DEVRAIT être déclaré ?

val1984

« Réponse #7 le: 11 July 2008 23:02:50 »
Donc probablement une inversion de câblage.

MaPcOo

« Réponse #8 le: 12 July 2008 17:27:04 »
n° de tel, je regarderai ;)

Didier M

« Réponse #9 le: 12 July 2008 19:26:33 »
Merci, c'est le 04 67 58 91 17.
Entre temps j'ai posté sur le forum de l'ADUF : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=176352
et j'ai eu comme réponse "en cours" de la part de Boïl, mais comme il est à Paris, c'est plus loin du NRA que la rue des flamants roses ;-)

Didier M

« Réponse #10 le: 14 July 2008 10:11:23 »
C'est bon, ça marche depuis ce matin :D

Merci de t'être intéressé à mon problème. Je vais maintenant tester la télévision :)