Tagne

Dégroupage total sur NDI
« le: 21 December 2005 21:10:33 »
Bonjour à tous,

Je vais m'installer à La Rochelle le mois prochain, et je souhaiterai prendre l'adsl chez Free.
Je connais déjà le numéro de téléphone du locataire précédent, et en faisant le test sur  http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html, on me dit que je suis éligible à l'ADSL 2+ sur le répartiteur C0017 (Les Minimes) et que j'ai droit à la Total Freebox ou Total Freebox sur numéro inactif.

Cependant, lorsque je simule une inscription avec la Total Freebox sur numéro inactif, on me dit "Zone pas encore ouverte. Cette procédure est diponible uniquement en zone dégroupée"...

Et si je fais la même chose avec la Total Freebox, j'ai "Sur le numéro de téléphone indiqué précédemment, vous pouvez bénéficier de :    Freebox (dégroupage total) + service TV"

Je ne comprends donc pas, ai-je droit au dégroupage total?
Si oui, pourquoi je ne peux pas avoir la Freebox avec numéro inactif?
Etant donné que je vais emménager, puis-je quand même prendre la Total Freebox sans que mon numéro soit actif?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Tagne (un nouveau venu dans le monde du dégroupage)

Mathieu

Dégroupage total sur NDI
« Réponse #1 le: 21 December 2005 21:27:28 »
Bonsoir,

Je pens qu'il vaut mieux attendre un peu, que les bases d'éligibilité se mettent à jour :)

Tagne

Dégroupage total sur NDI
« Réponse #2 le: 22 December 2005 09:28:35 »
Merci pour votre réponse.

Vous pensez que cela prendra du temps?
Au fait, le dégroupage total est-il bien possible sur La Rochelle, certains l'ont-il déjà ?

:)

Mathieu

Dégroupage total sur NDI
« Réponse #3 le: 22 December 2005 09:37:01 »
Je crois qu'il peut y avoir une histoire de conservation du numéro, mais je suis pas vraiment sûr.
C'est pour cela que je déplace (et renomme) ce topic dans Discussions Techniques,a fin d'avoir d'autres avis que le mien.

(et sinon oui, La Rochelle est bien dégroupée !)

Tagne

Dégroupage total sur NDI
« Réponse #4 le: 22 December 2005 10:50:38 »
Cela ne viendrait-il pas du fait que le numéro n'est pas encore inactif (il le sera à la fin du mois)?
Le test d'éligibilité détecte-t-il si un numéro est actif ou non?