tgsl

En septembre 2007, lors d'élections cantonnales partielles, j'avais en parallèle fait signer une pétition demandant entre autre que les personnes élues et/ou ayant des responsabilités à ces fins, fassent le nécessaire pour que soient dégroupés les nraS codés postalement 31340. En date du 23 octobre 2007, la directrice régionale de FT m'écrivait une lettre fort sympathique, m'assurant que FT faisait tout son possible pour que les Hauts-Garonnais se voient offerts tous les services qu'ils étaient en droit d'attendre. Suite à ce courrier, j'ai eu des contacts téléphoniques avec la direction régionale de FT, qui m'expliquait que l'ARCEP avait interdit à FT de proposer (par le biais d'orange) les service de TV par ADSL avant que les nraS ne soient dégroupés par un opérateur tiers. Il semblerait que les choses aient bien changé, puisqu'alors que Free ne peut encore proposer sur certains nraS le service de TV , FT (orange) oui ! Il paraîtrait que l'ARCEP ait revu sa copie et autorisé FT à faire des offres de TV ADSL avant même les opérateurs tiers. Pour autant, il semblerait que ILIAD que j'ai contacté s'en moque et ne diffuse toujours aucune info sur ses intentions de dégroupage à court terme. Je suis consterné devant ce mutisme, car si j'ai perso fait inscrire de nombreuses personnes chez free sans rien attendre en retour, je trouverais normal que notre FAI se montre un peu plus commercial vis-à-vis de ses clients. Bon ! On va dire que ce soir, tout comme de nombreux freenautes, je me sens largué, il faut continuer à faire confiance à M. Xavier NIEL, même s'il a des collaborateurs qui ne débordent pas d'esprit d'entreprise (hotline téléphonique ou tchat), voire même au standard de ILIAD au 01 73 50 20 00, que je vous invite à contacter pour faire part de votre compréhension eu égard au comportement fallacieux de FT, mais aussi pour que vous rappelliez bien que vous êtes d'abord CLIENT avant d'être USAGER, ce dernier terme nous rappelant davantage une administration qu'un fournisseur de droit privé. A suivre ........

nickole

Bonjour,

D'abord ici on dit bonjour !
Ensuite on fait un minimum d'efforts sur la forme par respect pour les lecteurs (retours à la ligne, paragraphes...).
Enfin vous auriez plus de réponses pertinentes si vous êtiez borné à expliquer simplement votre problème.
Personnellement j'ai arrêté de lire dès la 1ère ligne ...

Cordialement

tgsl

Bonjour à Tous,

Pardon pour mon manquement aux règles les plus élémentaires de politesse.

Bonne journée à tous les lecteurs.

TR

val1984

Tiens, c'est marrant, VLM31 qui dessert en partie Villematier a été dégroupé récemment et LAY31 est prévu. Donc peut être qu'ils en ont quelque chose à faire, non? :)


NoSpE

Citation de: tgsl
En septembre 2007, lors d'élections cantonnales partielles, j'avais en parallèle fait signer une pétition demandant entre autre que les personnes élues et/ou ayant des responsabilités à ces fins, fassent le nécessaire pour que soient dégroupés les nraS codés postalement 31340. En date du 23 octobre 2007, la directrice régionale de FT m'écrivait une lettre fort sympathique, m'assurant que FT faisait tout son possible pour que les Hauts-Garonnais se voient offerts tous les services qu'ils étaient en droit d'attendre. Suite à ce courrier, j'ai eu des contacts téléphoniques avec la direction régionale de FT, qui m'expliquait que l'ARCEP avait interdit à FT de proposer (par le biais d'orange) les service de TV par ADSL avant que les nraS ne soient dégroupés par un opérateur tiers. Il semblerait que les choses aient bien changé, puisqu'alors que Free ne peut encore proposer sur certains nraS le service de TV , FT (orange) oui ! Il paraîtrait que l'ARCEP ait revu sa copie et autorisé FT à faire des offres de TV ADSL avant même les opérateurs tiers. Pour autant, il semblerait que ILIAD que j'ai contacté s'en moque et ne diffuse toujours aucune info sur ses intentions de dégroupage à court terme. Je suis consterné devant ce mutisme, car si j'ai perso fait inscrire de nombreuses personnes chez free sans rien attendre en retour, je trouverais normal que notre FAI se montre un peu plus commercial vis-à-vis de ses clients. Bon ! On va dire que ce soir, tout comme de nombreux freenautes, je me sens largué, il faut continuer à faire confiance à M. Xavier NIEL, même s'il a des collaborateurs qui ne débordent pas d'esprit d'entreprise (hotline téléphonique ou tchat), voire même au standard de ILIAD au 01 73 50 20 00, que je vous invite à contacter pour faire part de votre compréhension eu égard au comportement fallacieux de FT, mais aussi pour que vous rappelliez bien que vous êtes d'abord CLIENT avant d'être USAGER, ce dernier terme nous rappelant davantage une administration qu'un fournisseur de droit privé. A suivre ........
Bonjour a tous,

Je viens de lire ton poste et je te comprend à 200%.
J'habite depuis 2 ans sur la banlieu nord de toulouse (envire 15km de la ville rose) et je suis chez free depuis mon arrivée.
J'ai eu plusieur faux espoire quand au degroupage de la region nord de toulouse mais rien et puis depuis peu on dirait que ca bouge....
En bref tout ca pour dire que nous sommes certes des clients chez FREE mais de bonnes poires qui payent sinon c'est les huissiers qui debarquent. J'ai fait le total des appels au pres de Free et ca m'en donne encore frois dans le dos, et pour quoi??? Tout simplement pour avoir des informations que je n'ai jamais eu. Alors il est vrai que FREE ne communique pas mais il n'est pas le seul car dans ma mairie personne ne sait jamais rien.
Donc en bon mouton que je suis, j'attend.
A+
P.S: tu frustres pas plus car ca ne fera pas avancer le truc plus vite. Et en plus c'est bientot les vacances.