jujuju7

Bonjour à tous,

Alors je m'explique.
Je vais recevoir sous peu (je l'espère) la freebox V5 ainsi que la freebox HD.
De ce que j'ai compris, les freeplug sont maintenant compris dans le coffret.
Pour info, je ne peux pas relier en ethernet : - mon boitier adsl/freebox HD
                                                                 - mon boitier adsl/ PC

J'ai donc 3 hypothèses :
* Hypothèse 1 :
   - Je relie avec mes freeplug mon boitier adsl et ma freebox hd
   - Je relie mon boitier adsl et mon PC avec une clé WIFI thrustmaster pour PSP
   PROBLEME : je ne suis pas sur que ma clé usb wifi Thrustmaster pour psp est compatible avec le boitier adsl

* Hypothèse 2 :
   - Je relie avec mes freeplug mon boitier adsl et mon PC
   - Je relie mon boitier adsl avec ma freebox HD en wifi
   PROBLEME : les dernières freebox hd sont-elles toujours équipées de WIFI ? je serais par contre obliger d'acheter une alimentation pour ma freebox HD.

* Hypothèse 3 :
   - Je relie mon boitier adsl et mon PC avec un carte WIFI (que je n'ai pas lol)
   PROBLEME : je ne sais pas trop quelle carte choisir avec toutes les références qui existent

Selon vous quelle est la meilleur solution niveau prix, fiabilité de connexion, simplicité de connexion...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Jujuju7

un simple freenaute

Choix WIFI ou freeplug pour connexion PC/boitier adsl
« Réponse #1 le: 04 July 2008 10:54:23 »
Bonjour à tous,

Alors je m'explique.
Je vais recevoir sous peu (je l'espère) la freebox V5 ainsi que la freebox HD.
De ce que j'ai compris, les freeplug sont maintenant compris dans le coffret.
Oui ;)

Pour info, je ne peux pas relier en ethernet : - mon boitier adsl/freebox HD
                                                                 - mon boitier adsl/ PC

J'ai donc 3 hypothèses :
* Hypothèse 1 :
   - Je relie mon boitier adsl et mon PC avec une clé WIFI thrustmaster pour PSP
   PROBLEME : je ne suis pas sur que ma clé usb wifi Thrustmaster pour psp est compatible avec le boitier adsl
Si, le boitier ADSL accepte le Wifi G et N, soit 99% des cartes aujourd'hui :)

* Hypothèse 2 :
   - Je relie avec mes freeplug mon boitier adsl et mon PC
   - Je relie mon boitier adsl avec ma freebox HD en wifi
   PROBLEME : les dernières freebox hd sont-elles toujours équipées de WIFI ? je serais par contre obliger d'acheter une alimentation pour ma freebox HD.
Les dernières freebox HD n'ont plus de Wifi à cause des FreePlugs justement.

* Hypothèse 3 :
   - Je relie mon boitier adsl et mon PC avec un carte WIFI (que je n'ai pas lol)
   PROBLEME : je ne sais pas trop quelle carte choisir avec toutes les références qui existent
Ca dépend de la qualité que tu veux.
Si tu veux un débit exceptionnel, il faut prendre une carte Wifi 'N', à chipset RaLink (dans les 60€).
Si tu veux une connexion honnête, à peu près toutes les cartes 'standard' à 15-20€ permettront une bonne connexion. Et a priori la carte USB devrait suffire.
A tester donc en premier, et éventuellement on cherchera plus loin quand elle sera là :)

jujuju7

« Réponse #2 le: 04 July 2008 12:50:18 »
Ba en fait, je pensais que ma clé usb est un peu "spécifique" pour la psp (ca me configure automatiquement une connexion entre la psp et la box) mais je ne sais pas si elle peut relier un pc à une box.
Je pense que oui.
J'avais aussi un peu peur que ma clé plante ma connexion vu que c'est de l'usb (au mettre titre qu'il faut mieux utiliser une connexion ethernet au lieu de usb).
Mais il est clair que si la connexion est identique entre une clé wifi et une carte wifi, je vais pas m'embetter à acheter une carte wifi.
Je verrais ca quand je receverais ma box

cHAkAL

« Réponse #3 le: 04 July 2008 13:03:47 »
Slt jujuju7,

Y a un autre paramètre qu'il faut a mon avis prendre en compte, c'est l'éloignement entre ton pc et la box adsl ! J'avais opté comme toi pour le Wifi dans un premier temps ( attention j'ai l'ancienne V5 et HD avec le wifi G dans les 2 ), mais la distance et les obstacles étant nombreux, j'avais un débit faible. Sur les conseils d'un ami, j'ai essayé le CPL et cette solution était la bonne.
Maintenant le wifi N tends a améliorer autant la vitesse de réception que la portée ... sauf que ce n'est pas le même prix que les adaptateurs wifi G.
A toi de voir... en fonction de ton porte monnaie.

jujuju7

« Réponse #4 le: 04 July 2008 13:22:00 »
Ba en fait mon ordi va être a 3 ou 4 mettre de la box mais malheureusement il y a une porte entre la box et le pc donc je ne pourrais pas mettre de cable ethernet.
Si ma clé me le permet je vais dans un 1° temps essayé avec ma clé voir si elle marche et si le débit est satisfaisant et après je verrais pour acheter soit une carte G ou au mieux une N.

jujuju7

« Réponse #5 le: 04 July 2008 15:24:29 »
Je vais appel à vous pour autre chose.
Une fois la connexion effectuée, j'aurais bien voulu installer le multiposte pour pouvoir regarder la tv dans mon lit.
Le prob c'est que pour changer de chaine c'est pas bien pratique, je serais obliger d'aller sur le pc a chaque fois.

Donc j'avais 2 choix : soit prendre une souris sans fils mais vu que mon écran sera relativement loin j'ai peur de ne pas arriver à vraiment viser avec la souris.
Après avoir chercher sur le net, j'ai vu qu'il existait des télécommande genre de la marque Pinnacle qui pouvait être utilisé avec différents logiciel (genre fritivi qui à l'air bien sympa !!).

J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un utilisé deja cette télécommande ou une du style pour qu'il puisse me faire partager son expérience. Je ne recherche rien de sorcier juste zappé entre les chaines et augmenter ou diminuer le volume.

Une autre question :comment se branche ce type de télécommande? Je suppose qu'il faut connecter un récepteur au pc, c'est un branchement usb ou autre ...
Merci d'avance pour toutes ces réponses
Jujuju7

jujuju7

« Réponse #6 le: 10 July 2008 10:14:42 »
Bonjour à tous,

Ca y'est j'ai enfin reçu mes 2 freebox.
Du coup j'ai opter pour une connexion PC/boitier adsl en wifi.
J'ai acheté à Boulanger une carte PCI wifi avec antenne déportée, mon ordi n'est pas très loin du boitier mais j'ai un mur séparant les 2 et ma réception est à 100 % nikel !!!!!!!

Il me reste juste à régler le prob du multiposte, je ne sais pas encore s'il vaut mieux que j'achète une souris sans fils ou une télécommande pour pouvoir zappé. Personne n'utilise l'une ou l'autre méthode ?

Merci beaucoup pour toutes vos infos.
Bonne journée
@+

stenic

« Réponse #7 le: 17 July 2008 16:45:51 »
salut
la freebox a toujour le wifi les antennes sont juste cacher dans le boitier voici un petit correctif.

ensuite je pense qu'une telecomande est plus adapter car la sourie sans fil c'est pratique mais elle n'a qu'une porté limité.
moi j'en ai une pourtant de qualité mais des que je m'eloigne de plus de 2 metres c'est pas terrible deplus c chaud pour mettre la fleche au bon endroit a cette distance

jujuju7

« Réponse #8 le: 21 July 2008 10:04:15 »
Merc ipour vos réponses, j'ai en effet opter pour une télécommande et j'en suis pleinement satisfait.
J'utilise comme mod multiposte Adsl TV, j'ai trouvé un pluggin existant pour ma télécommande, et depuis j'arrive a zapper, changer de chaines, éteindre le logiciel + windows depuis mon lit sans aucun soucis.
J'ai choisi d'acheter la télécommande ati remote wonder (qui est compatible avec toutes les carte graphique en pas seulement les ati). Elle utilise non pas l'infrarouge mais les onde radio se qui permet de ne pas chercher pendant 1h le récepteur, trop trop pratique, je en regrette pas mon achat.
Merci à tous pour ces info !!!
@+