spartan09

problème wifi......
« le: 21 December 2005 17:03:57 »
J'ai un problème qui à priori n'a pas encore été abordé sur le forum. je vous en fais part pour savoir si vous pouvez m'aider !
J'ai une freebox v4c et une warte wifi 802.11g modèle 4 (wpcb-115g).
Je configure mon réseau wifi sur le site de free, ensuite reboot tout est ok, mon pc reconnait la connexion. mais

Premier problème :

qualité de recpetion très moyenne meme avec un test du pc à 50 m de la FB !!!!

Deuxième problème :

Le pc refuse l'ouverture de la connexion : je reste bloqué sur l'étape attente du réseau...
 (je précise bien que le réseau wifi est detecté par mon pc mais impossible d'y accéder en finalité )

Je ne sais pas a quoi cela est dû, peut etre un problème de la FB ou une incompatibilié avec ce modèle de carte wifi. la carte fonctionne, je l'ai testé sur une autre FB.
Le pc n'a pas de prob, j'ai testé avec un pc portable d'un ami, même problème...
j'ai essayé avec une clef wep puis wpa, puis des hardreboot, rien n'y fait !

Si quelqu'un aurait la solution ce serait super !!!!

Eliasys

problème wifi......
« Réponse #1 le: 21 December 2005 18:51:22 »
Ben je veux pas dire mais 50 m... ça fait plutot loin non???

tomtom-74

problème wifi......
« Réponse #2 le: 21 December 2005 19:40:43 »
Bonjour!  Heu la limite connectable de la freebox en intérieur est de moins de 15M.   50m, ca fait un peu loin...

seb22

problème wifi......
« Réponse #3 le: 21 December 2005 20:50:54 »
Salut ,

Il reste la solution d'un amplificateur de signal nommé méthode de " station relais , par exemple le Linksys WRE54G-EU qui constitue un moyen très simple pour étendre la couverture du réseau sans fil

L'ajout d'un point d'accès standard au réseau pour étendre la portée est inutile car ce modèle l'amplificateur de signal sans fil de type G n'a pas besoin de câble de données pour la connexion.

Il suffit de le poser dans la zone de portée de votre point d'accès principal ou de votre routeur sans fil, pour " faire rebondir " les signaux vers les périphériques sans fil distants.

Prix moins de 90 €

Cordialement

tomtom-74

problème wifi......
« Réponse #4 le: 21 December 2005 21:31:35 »
Salut seb22. Pas bete ton truc, mais je me permets de le déconseiller car un répétiteur est très instable et le couple débit/ping en patit souvent.

Je pense qu'il serait beaucoup plus souhaitable d'acheter un routeur Wifi WRT54G et de le rapprocher le plus possible du pc recepteur...

Une fois optimisé, je surfe dans mon jardin (150m + 1mur)

seb22

problème wifi......
« Réponse #5 le: 21 December 2005 22:21:34 »
Merci pour cette info , car je n'ai pas encore testé

Sinon quelqu'un à déja fait l'essai du Virtual Wifi de Microsoft ? pas d'autre périph wifi pour l'instant :(

Il fait office de la même chose en quelque sorte , mais via un autre système wifi.
J'imagine bien aussi le phénomène cité ci -dessus , mais juste par curiosité .

Microsoft à baptisé son utilitaire Virtual Wi-Fi. Il émule un ou plusieurs adaptateurs Wi-Fi par cartes virtuelles.
Il permet de se connecter simultanément à plusieurs réseaux sans fil et aussi il devient possible d'utiliser par exemple un ordinateur ou un portable sous forme de relais.

Version 1.0

http://research.microsoft.com/research/downloads/download.aspx?FUID={994ABD5F-53D1-4DBA-A9D8-8BA1DCCCEAD7}

Enfin , on devrait ASFI maintenant , dur dur le langage Français

Cordialement

spartan09

problème wifi......
« Réponse #6 le: 31 December 2005 16:18:28 »
hello! desole pour le 50 m, je m'etais trompé il 'sagit de 50cm.... erreur de frappe !
sinon, vous ne savez pas s'il existe des incompatibilités entre certaines carte wifi de free et certaines freebox ?
merci d'avance!

Eliasys

problème wifi......
« Réponse #7 le: 31 December 2005 21:07:50 »
Non vérifie en premier lieu ta version de freebox,

Si elle accepte le 11g par exemple si ta carte wifi en est une