Freenews

[NAT] Encore plus de HD dans la télé
« le: 03 July 2008 13:35:46 »
Dans un communiqué de presse publié ce matin, Free nous informe le renforcement de l'offre HD.

En plus de l'arrivée de France 2 HD (les Jeux olympiques y seront diffusés), nous verrons un contenu plus étoffé en HD sur Free Home Video (canal 100).

Lire l'intégralité de la news

JalaL

« Réponse #1 le: 03 July 2008 13:43:00 »
Rien que pour les Films en HD, meme si j'en ai deja regardé quelques uns en DVD... je m'abonne dès ce soir :D

Kniom59

« Réponse #2 le: 03 July 2008 14:27:35 »
Armageddon... le retour!

nodirt

« Réponse #3 le: 03 July 2008 15:26:36 »
va falloir que Free créé une catégorie HD dans Films et série, car pour chercher un film HD ou une série HD, pour l'instant c'est vraiment bordélique.

vverdun

« Réponse #4 le: 03 July 2008 18:36:13 »
tu m'expliques comment t'as vu des films HD en DVD ? tu voulais dire en blu-ray je suppose... non ? (ou divx HD ?)

henriet

« Réponse #5 le: 03 July 2008 18:39:05 »
A quel débit ??

JalaL

« Réponse #6 le: 03 July 2008 18:44:09 »
Citation de: vverdun
tu m'expliques comment t'as vu des films HD en DVD ? tu voulais dire en blu-ray je suppose... non ? (ou divx HD ?)
Non, je voulais dire que j'ai deja regardé certains "films proposés en HD", en version DVD normal et que ca me ferai plaisir de les redecouvrir dans le moindre detail en HD.

mike59370

« Réponse #7 le: 03 July 2008 20:26:49 »
comme d'hab... annonce et rien du tout à signaler sur free home vidéo ...

j'espère que ca sera bientot dispo ;)

filoboss

« Réponse #8 le: 03 July 2008 20:36:57 »
Citation de: mike59370
comme d'hab... annonce et rien du tout à signaler sur free home vidéo ...

j'espère que ca sera bientot dispo ;)
Vue que je suis abonnée a FHV et si j'ai bonne mémoire... le contenu est mise a jours toutes les semaines pendant la nuit de jeudi a vendredi...

iolace

« Réponse #9 le: 04 July 2008 05:29:45 »
bonjour a tous

Je suis egalement abonné a fhv depuis un bon bout de temps et lesmise a jour ont été faites au debut le mercredi puis depuis qlq temps le jeudi, mais la nous sommes vendredi et toujour rien, peut etre ce soir nous verrons bien.

del65

« Réponse #10 le: 04 July 2008 06:13:51 »
Pour le débit de la HD en vidéo à la demande, il est équivalent à celui de iConcert HD soit un peu plus de 4,5 mégas (contre 5,5 pour France 2, NRJ12 et M6 HD).

Anogoo

« Réponse #11 le: 04 July 2008 08:13:45 »
La dernière fois où ça a mis du temps, c'était pour la trilogie Ocean. Là ils veulent mettre pas mal de films (dont la plus part ont déjà été diffusés sur FHV) avec la trilogie Matrix en HD, ce qui explique surement le "retard".

En moyenne, il y a 7 nouveaux films par semaine, mais ces derniers temps, ce sont les même qui reviennent. J'espère que cela changera.

fran29

« Réponse #12 le: 04 July 2008 10:12:43 »
une petite chose par rapport à cette offre à 5,99€ ( film+série)..
la plupart (plus d'1 sur 2) des films sont proposés en VF - très dur à avaler pour moi!!!
par ex: dick tracy -la 25e heure - l'avocat du diable -king of NY -pearl harbor- le champion ( en français quel massacre.. )etc....
côté série Lost ( saison 1) est en Français ! etc...
C'est bien de vouloir étendre la HD à un max de film mais si c'est pour les voir en VF .....
A quoi sert d'avoir une télé HD pour regarder Volte-face de john Woo en Français ?!

filoboss

« Réponse #13 le: 04 July 2008 10:46:54 »
Citation de: fran29
une petite chose par rapport à cette offre à 5,99€ ( film+série)..
la plupart (plus d'1 sur 2) des films sont proposés en VF - très dur à avaler pour moi!!!
par ex: dick tracy -la 25e heure - l'avocat du diable -king of NY -pearl harbor- le champion ( en français quel massacre.. )etc....
côté série Lost ( saison 1) est en Français ! etc...
C'est bien de vouloir étendre la HD à un max de film mais si c'est pour les voir en VF .....
A quoi sert d'avoir une télé HD pour regarder Volte-face de john Woo en Français ?!
je suis bien d'accord avec toi... mais tu comprendra aussi que les français non jamais eu une grosse culture VO...

Prend par exemple les films au cinoche 90% des films en salle sont en VF et encore je suis gentil...

Par contre dans d'autre pays dont le mien (portugal) il n'y a uniquement que les film d'animation qui sont en VP (Version Portugaise) sinon c'est que du VO.

fran29

« Réponse #14 le: 04 July 2008 13:24:29 »
et bien ils ont compris plus de choses que nous au Portugal !

sinon ma remarque avais surtout pour but de faire remarquer à Free qu'ils serais bon d'imposer aux diffuseurs ( style Touchstone Pictures pour ne pas les nommer ) de livrer leurs films en VM !
VM = VF ou VO !!
c'est quand même mieux quand on peux choisir - on est chez FREE ou bien ?

c'est quoi d'ailleurs leur problème à TouchStone Picture ??

si c'est juste pour mieux vendre leurs films en VO en DVD ...
Quelqu'un à la réponse ? merci d'avance !

tnz

« Réponse #15 le: 04 July 2008 16:01:47 »
Citation de: del65
Pour le débit de la HD en vidéo à la demande, il est équivalent à celui de iConcert HD soit un peu plus de 4,5 mégas (contre 5,5 pour France 2, NRJ12 et M6 HD).
:/ ... mouaif, testé hier soir avec une ligne affichée à 5.5 Mbps, ben, le pirate des caraïbes HD passe pas (idem que les chaines HD sauf iConcert). De plus, c'est le seul film HD qui était dispo hier soir.

Par contre, aucun problème pour les séries (Desperate, Lost, Ugly Betty etc ...)

iolace

« Réponse #16 le: 05 July 2008 08:32:23 »
bon bin ils sont sacrément en retard toujours aucun films nouveaux ni meme la mise a jour de la semaines (mon fils me tanne pour avoir la suite de yugi yo) mais on a une belle pub sur le contenus HD