cgregnac

TNT fonctionne si pas assez de début ?
« le: 03 July 2008 07:46:14 »
Bonjour,

Ma question semble idiote, mais moi qui suit à quasiment 8kms de mon NRA, j'ai la chance d'avoir Free via readsl avec 600kb/s de débit. forcément j'ai pas la télé, mais je voulais utiliser mon boitier HD comme décodeur TNT !
J'arrive bien à mémoriser les chaines TNT, mais qd je lance le service freebox TV tt part en cacahuete ! le débit est tellement faible que ca freeze, et j'arrive pas à zapper sur les autres chaines (TNT)
Comment faire pr utiliser sa freebox HD uniquement comme décodeur TNT ? Comment zapper ?

merci d'avance

djudju31

« Réponse #1 le: 03 July 2008 10:11:15 »
Bonne question, j'ai un peu le même problème que toi (sauf qu'en plus la TNT ne fonctionne pas en ce moment, mais ca c'est un autre problème)
Je n'ai pas trouvé de raccourci sur la télécommande pour accéder directement à la TNT.
Essaye peut être de rentrer rapidement le numéro de chaine 701...

Kaartman

« Réponse #2 le: 03 July 2008 10:25:56 »
essayer la touche "#" appuie long

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 03 July 2008 10:36:17 »
Il est normalement possible de zapper depuis le menu général.

djudju31

« Réponse #4 le: 03 July 2008 10:48:23 »
Tu rentres le numéro de la chaine à partir du menu général ?????

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 03 July 2008 11:02:01 »
Oui, mais il faut peut-être venir de l'univers FreeboxTV.
Donc au pire FreeboxTV>retour dans le menu>composition du n°.

djudju31

« Réponse #6 le: 03 July 2008 11:06:09 »
Je vais tester, je vous tiens au courant...

cgregnac

« Réponse #7 le: 03 July 2008 12:51:34 »
bon ben je tenterai le # (mais il me semble avoir déjà testé) et le zapping depuis le menu général
je vous tiens au courant ce soir, mais ça me rassure de ne pas être seul ds mon malheur -)))
En tt cas Free était le seul opérateur à me proposer quelque chose, pr une ligne à quasiment 8kms d'un NRA, et pr l'instant (ça fait qu'une semaine) j'en suis entièrement satisfait !!

djudju31

« Réponse #8 le: 03 July 2008 13:04:13 »
J'ai testé ce midi, tu peux rentrer le numéro de la chaine dans le menu général en effet quand tu as été au moins une fois dans l'univers Freebox TV, le reste (boutons Free ou # ne fonctionne pas)
Sinon ce que tu peux faire et fonctionne pas mal chez moi, tu vas dans l'univers Freebox, tu choisis "univers classique", tu tombes sur le canal 0 tu appuies sur le bouton Programme - tu arrives sur la mire Freebox (normalement même à 8km elle doit s'afficher convenablement) et après tu peux aller au canal 701 ou aller dans l'univers TNT avec un appuie long sur #. Tu peux ensuite les rajouter dans favoris. Tiens nous au courant.