kami 78
Pour toi tout va bien? Free est au top?
tu n'as pas de désynchronisations, pas d'échos lorque la téléphonie fonctionne, le débit annoncé?
Alors brules un cierge car tu es un sacré veinard...
J'aimerais comme toi huler de rire à la lecture de ce type de test.
Tu ne sais pas manifestement pas lire ou alors tu gobes n'importe quoi !! Ce test n'a rien de significatif, il faut simplement aller voir comment il a été réalisé pour être de mon avis. Il ne suffit pas de faire du copier coller de forum pour être fiable ! Quand un test sera fait dans des conditions professionnelles avec assez de clients dans toute la France pour respecter les minima statistiques on en reparlera : au moins les journalistes qui ont pondu celui-ci l'ont-ils indiqué, car dans le cas contraire ils auraient pu être attaqués ! Mais en commettant ce bousin en disant que c'est un bousin ils sont couverts ! Vieux trucs du métier qui n'ont rien à voir avec la réalité sur le terrain.
Je n'ai pas ces problèmes car :
- sur les forums j'ai trouvé réponse aux pb dus à mon installation (désynchro, ligne pas nettoyée, etc...)
- je suis dégroupé donc je n'ai pas de débit annoncé : d'après les abaques je suis plutôt bien placé
- les deux gros problèmes que j'ai rencontrés ont été réglés en une semaine après leur exposé sur les NG : une erreur de brassage de FT et un règlage de routeur à optimiser suite à l'augmentation du nombre de clients dégroupés.
Il est vrai que contrairement à ce que tous les FAI racontent l'ADSL n'est pas plus un produit grand public qu'un PC windows : qq'un qui n'y connait rien va s'arracher les cheveux assez vite. Mais il faut savoir aussi lire un contrat et faire preuve d'un minimum de bon sens au lieu de gémir et s'agiter comme des canards décapités dans une cour de ferme !
La plupart des problèmes cités sont les mêmes quel que soit le FAI... Au passage, je n'ai pas cité une seule fois mon FAI car j'aurais sans doute écrit le même message chez un autre (je n'ai pas assez d'infos pour prétendre faire un classement). Ce ne sont certainement pas les forums ni les tests mal faits qui donnent une bonne idée de la qualité de service, mais le nombre de nouveaux abonnés ou les résiliations.