blouik

Baisse du débit ATM
« le: 02 July 2008 20:15:40 »
Bonjour à tous,

Voilà depuis deux jours je constate que la télé "freeze" régulièrement et j'ai même quelques désynchro.
Je regarde donc les caractéristiques de ma ligne et à ma grande surprise mon débit ATM à largement chuté.

Tout de suite :
                    Down             Up
Débit ATM :   9222 kbp/s     617kbp/s
Attenuation :  21.00 db       11.20 db

Il y a 2 jours :
                    Down             Up
Débit ATM :   14964 kbp/s     945 kbp/s
Attenuation :  24.00 db       11db

Je décide donc de passer par le tchat assistance free et le technicien me déroule les questions classiques (filtres ADSL, condo, etc...)

Hors je tiens à le préciser je suis dans cet appartement depuis bientôt deux ans et rien a bouger (pas de nouvelle prise téléphonique, etc).

De plus, corriger moi si je me trompe mais le débit ATM est le débit mesuré en sortie du DSLAM donc à priori l'installation de mon appartement ne peux jouer sur ce débit.

Je me trouve sur le DSLAM roa76-1 avec réglage du ping sur "Sérénité".

Avez-vous une idée de cette brusque chute de débit ???? :(

fbxfan

Baisse du débit ATM
« Réponse #1 le: 02 July 2008 21:02:54 »
Oui : le mode sérénité utilise un protocole différent de celui utilisé en Standard qui permet de limiter les erreurs... mais réduit considérablement le débit (au pire cas, de 28 Mégas à 10 Mégas, soit une perte d'un facteur proche de 3).

Donc : repassez dans un autre mode (je vous conseille Standard qui est un bon compromis entre débit, latence et stabilité).