pascal60

alainlfanfree

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #1 le: 01 July 2008 08:19:13 »
Bonjour,

J'espère que cette loi ne passera pas, je ne vois pas du tout l'avantage de supprimer un inconvénient  (pub TV) de cette façon là en créant un désagrément pour d'autres (taxe) FAI.

De plus les pubs TV ne me gênent pas du tout, elles permettent de faire ce que l'on a à faire pendant la coupure. Surtout que ce projet consiste à supprimer les pubs sur les TV du service public mais de les augmenter sur les TV privées.
C'est nul et il y avait certainement plus important et urgent à traiter .

Tenez bon Mme Reding et n'acceptez jamais cette bêtise qui consiste à freiner le développement d'Internet, alors que l'on était tous habitués aux pubs TV depuis longtemps et plus personne ne s'en plaignait (à part ceux qui ne savent pas s'adapter!).

De plus cette taxe ne compensera pas les revenus de la pub et ce sera donc aux dépends de la qualité des productions du service public.

Alain

pb2n

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #2 le: 01 July 2008 19:09:47 »
Prétexte !

On met une taxe sur un truc. Au bout de quelques temps on supprime la subvention (exemple on privatise la télé) mais la taxe reste ... comme d'habitude.

Mais quand allez-vous comprendre le langage politique à la fin  :rolleyes:

pascal60

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #3 le: 02 July 2008 10:24:15 »
Citation de: pb2n
Prétexte !

On met une taxe sur un truc. Au bout de quelques temps on supprime la subvention (exemple on privatise la télé) mais la taxe reste ... comme d'habitude.

Mais quand allez-vous comprendre le langage politique à la fin  :rolleyes:
Bonjour,

Effectivement le langage politique est difficile à comprendre pour certains.
 Mais bon je n"ai pas encore entendu parler de privatisation concernant le service public TV.
 Il serait intéressant de développer votre "prétexte"

pb2n

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #4 le: 02 July 2008 21:57:46 »
Chaque privatisation fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état :
TF1, Renault, France Télécom, SEITA, GDF, EDF ... pour ne parler que des plus grosses boites.
6 chaînes  en service public, il suffit de marteler l'opinion publique "qu'elles leur coutent cher en redevance" (forcément, plus de publicité) pour faire admettre qu'il faille en vendre au moins une.

Ça ne va pas se faire en quelques semaines, mais en deux ou trois ans ...
Et quand je parle du langage politique je ne fais pas allusion à un parti ou à un autre. LE politique n'est plus crédible dans notre pays. Rien que les indemnités de députés suffisent à avoir une idée de leur crédibilité.

alainlfanfree

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #5 le: 04 July 2008 23:46:36 »
Citation de: pb2n
Chaque privatisation fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état :
TF1, Renault, France Télécom, SEITA, GDF, EDF ... pour ne parler que des plus grosses boites.
6 chaînes  en service public, il suffit de marteler l'opinion publique "qu'elles leur coutent cher en redevance" (forcément, plus de publicité) pour faire admettre qu'il faille en vendre au moins une.

Ça ne va pas se faire en quelques semaines, mais en deux ou trois ans ...
Et quand je parle du langage politique je ne fais pas allusion à un parti ou à un autre. LE politique n'est plus crédible dans notre pays. Rien que les indemnités de députés suffisent à avoir une idée de leur crédibilité.
Bonjour,

Il faut vous présenter aux élections, je voterais pour vous pour que la loi ne passe pas !!!

Alain

John Caffey

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #6 le: 05 July 2008 02:10:19 »
LOMBARDINI qui était invité hier soir sur i-télé ( ou BFM, je sais plus) a clairement dit que si taxe il y avait, elle ne serait pas absorbée et serait du coup répercutée sur les abonnements. Il a proposé comme solution de prélever une somme ( tout ou partie) sur les abo ligne fixe FT qui n'ont plus vraiment de raison d'être aujourd'hui ( il a dit un truc dans le genre, quoi, désolé si j'ai mal retranscrit ou interprêté ses propos...).

alainlfanfree

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #7 le: 05 July 2008 08:04:15 »
Bonne idée ça va concerner plus de gens et provoquer des réactions .

Alain

pb2n

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #8 le: 05 July 2008 09:50:00 »
Suite à la commission Copé il a été remis au PdR :
"[... que les opérateurs téléphoniques et les fournisseurs d'accès Internet soient taxés sur leur chiffres d'affaires à la hauteur de 0,5%. NS à monté cette taxe à 0,9% ce qui représente 400 millions d'€uros. ...]".

A la question : "Le consommateur paiera-t-il ?" Jean-François Copé estime que "le secteur est trop concurrentiel pour que la taxe soit répercutée sur les factures."

C'est vraiment nous prendre pour des C...

Avec "travailler plus pour gagner plus" ils vont pouvoir ajouter "travailler pareil pour gagner moins" !
Le monde politique est déplorable, c'est à pleurer :(
Je souhaiterais simplement que LE politique nous respecte. Déjà ce serait un GRAND pas en avant.

cedric

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #9 le: 06 July 2008 13:25:21 »
Sans faire de politique: Dans 4 ans j'espere que vous vous souviendrez de la façon d'agir de certains, et pas uniquement les 6 derniers moi ou on lache du lest et qu'on graisse les pattes !!!

Flo24

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #10 le: 27 July 2008 11:35:30 »
Et dans quelques années la TV n'existera plus, supplantée par Internet sur fibre optique avec des films ou émissions à la demande.

La taxe TV continuera cependant à être prélevée. N'oubliez pas la vignette auto récemment supprimée ( et remplacée depuis peu par des taxes prétendues écologiques ) qui était pour les "vieux" et qui n'en ont jamais profité.

alainlfanfree

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #11 le: 27 July 2008 19:41:53 »
Bonjour,

C'est paradoxale on va tous réclamer le retour de la pub !!! Alors que beaucoup la critiquait !!

Moi le premier !!

Alain

pb2n

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #12 le: 27 July 2008 21:50:53 »
Ben oui, moi aussi !

Supprimer la pub, c'était notre demande. La supprimer pour mettre une taxe, c'est notre punition.

Un peu comme Raffarin qui nous a puni avec sa journée solidarité parce qu'il avait été descendu dans les sondages après la canicule et le décès des personnes âgées.

Tiens, je voudrais bien savoir comment les hommes politique la paye cette journée solidarité :rolleyes:

alainlfanfree

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #13 le: 27 July 2008 21:58:12 »
Par contre sur les chaines privées no problem , il y aura de plus en plus de pub !!

Raison de plus pour ne rien changer .

Alain

pb2n

Taxe sur les FAI ?
« Réponse #14 le: 11 August 2008 10:37:52 »
Le projet doit être plus profond que ça.

Effectivement la pub va basculer du public au privé et cela permet 4 choses :

- augmenter le prix des actions des chaines privées.
- engranger une nouvelle taxe (qui a peu de chance d'être reversée aux chaines public § la vignette auto)
- supprimer à terme une chaine public (au moins une, car cela coutera trop cher)
- ce qui justifiera une réduction des effectifs ... (et si je ne me trompe fera moins de "fonctionnaires")

Ainsi je pense que c'est plus de la "stratégie politique" que de "faire plaisir" en supprimant de la pub.