djicey

Activation mode routeur + wifi
« le: 30 June 2008 14:00:33 »
Bonjour,

Je suis entrain d'installer internet chez un ami qui vient de déménager avec une box V5.
Internet fonctionne, sa box v5 issue du déménagement marche sur sa nouvelle ligne.
Par contre impossible d'activer le mode routeur et le wifi.
Quand j'active ce mode sous la console, j'obtiens le message suivant :

Une erreur est survenue

Modèle de freebox incompatible

J'ai donc contacté l'assistance par chat en expliquant le problème, j'ai donné l'adresse MAC de sa box, la personne m'a dit que c'était mis à jour et que je devais faire un H-reboot pour commencer la procédure. Ce que j'ai fait.

Malheureusement, toujours impossible d'activer ce mode routeur ou wifi, j'obtiens le même message.

Lorsque je clique sur "en savoir plus", la console me donne les infos suivantes :

Configuration de votre Freebox

Modèle de la Freebox: Inconnue
Adresse MAC de la Freebox:  

L'adresse MAC de votre Freebox n'est pas encore disponible. Si vous venez de vous abonner ou d'effectuer un changement de Freebox, vous devez patienter quelques jours pour que le changement soit effectif.

Ma question : Est-ce qu'il faut attendre un délai avant que la modification apportée par le technicien du chat soit effective ? ou faut il que je recommence la précodure d'assistance technique pour avoir une mise à jour des infos sur mon compte.

Merci à tous.

tigii

« Réponse #1 le: 30 June 2008 14:03:01 »
Il faut attendre de 48 à 72H pour la mise à jour de l'adresse MAC auprès du DSLAM Free.

djicey

« Réponse #2 le: 30 June 2008 14:06:12 »
Citation de: tigii
Il faut attendre de 48 à 72H pour la mise à jour de l'adresse MAC auprès du DSLAM Free.
Merci pour cette réponse, il me semblait bien avoir lu qq part qu'il fallait attendre une MAJ des infos MAC.
Je vais donc attendre de voir comment ça évolue.

djicey

« Réponse #3 le: 01 July 2008 06:47:32 »
24 H après toujours rien. La box n'est toujours pas spécifiée sur le compte.

Pourvue que ça aille vite parce que la connection net sans routeur ni protection du wifi....pas tiptop

tigii

« Réponse #4 le: 01 July 2008 08:05:23 »
Vous pouvez vous connecter au net quand même ? :o

djicey

« Réponse #5 le: 01 July 2008 08:29:01 »
Citation de: tigii
Vous pouvez vous connecter au net quand même ? :o
Oui oui bien sur, la connection marche, la box de l'ancienne ligne marche sur la nouvelle ligne.
C'est d'ailleurs ce que je trouve bizarre car je croyais que chaque ligne a sa box attribuée. Si la connection marche, c'est que la box est déclarée sur la ligne, par contre aucune info dispo dans la console.

J'espère que je n'attends pas pour rien.

tigii

« Réponse #6 le: 01 July 2008 08:48:49 »
Oui à chaque ligne est attribué une adresse MAC mais cela n'empêche pas de brancher un autre modem que la freebox par exemple.

Dans votre cas une adresse MAC est déjà enregistrée pour votre ligne et étant donnée que la nouvelle freebox n'est enregistrée nulle part, elle est surment considérée comme un modem alternatif jusqu'à temps que son adresse MAC ne soit pas reconnue.

Patience... :/

djicey

« Réponse #7 le: 01 July 2008 09:22:36 »
Wait and see alors....

djicey

« Réponse #8 le: 02 July 2008 06:59:35 »
Bien...48H et toujours rien, je vais attendre encore un ou deux jours histoire d'attendre les 72H mini.
A la limite c'est pas d'attendre qui m'embete, c'est être sur que la mod a bien été prise en compte.
Jusqu'ici, j'ai jamais eu de problèmes avec les techniciens free, on va donc rester positif sur l'issue du problème !

djicey

« Réponse #9 le: 02 July 2008 13:07:18 »
Finalement, j'ai a nouveau joint le service technique par le chat. Ma demande était prise en compte pour la ligne...........mais pas pour la console. D'après le technicien, il a transmis ma demande au service compétent....c'est reparti pour un tour.
Je me doutais bien que c'était pas normal. La dernière fois que cela m'était arrivé, ça avait été réglé en une nuit.