jlp95

Bonjour

je suis dégroupé total
Ma ligne de téléphone arrive directement dans une prise et c'est là que le technicien de free a testé ma ligne mais malheureusement je fait des travaux et cette prise ne sera plus accessible. Il va falloir que je la déplace.
L'artisan qui fait les travaux ne veux pas y toucher car il dit que c'est de la responsabilité de ft.
Etant dégroupé total, à qui dois je m'adresser mon effectuer le déplacement de la prise
Lorsque j'avait un abonnement à ft, je m'adressait à eux mais maintenant? Je ne pense pas que FREE s'occupe de ces problèmes.

un simple freenaute

déplacement de l'arrivé de ma ligne de téléphone
« Réponse #1 le: 30 June 2008 13:13:33 »
Si le fil qui arrive chez vous n'est pas touché à l'extérieur de chez vous (par exemple déplacement de la porte d'entrée vers une fenêtre plus loin), il n'y a aucun souci, vous pouvez le faire vous même ou lui faire faire. Dans le domicile tout est au client.

tigii

« Réponse #2 le: 30 June 2008 13:15:36 »
Si c'est FT qui a réalisé ce câblage téléphonique c'est bien à eux de s'en occuper.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 30 June 2008 13:24:39 »
Pas au domicile. FT n'est responsable qu'à l'extérieur.

tigii

« Réponse #4 le: 30 June 2008 14:06:54 »
Ok mais si jlp95 ou bien l'artisan en charge des travaux n'est pas apte à faire la câblage, n'est-ce pas à FT d'intervenir ? Ou alors on peut faire appel à n'importe quel électricien ?

jlp95

« Réponse #5 le: 30 June 2008 14:46:22 »
je précise que mon cable de téléphone est enterré et qu'il arrive par le vide sanitaire

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 30 June 2008 16:05:05 »
L'artisan est tout à fait apte tant qu'il n'a pas à intervenir à l'extérieur du domicile pour poser un nouveau boitier ou rallonger le fil pour tout retoucher.
A partir du moment où la façade est franchie, il peut tout refaire comme il veut -au cas où il le refuse formellement, demandez-lui de précâbler, et finissez le câblage vous-même, il suffit de mettre le gris avec le gris, le blanc avec le blanc, on torsade ou mieux on soude, ou encore on met un scotchlock, et on visse...