madvin

Bonjour,

Ma freebox ne capte absolument plus RIEN sur le réseau depuis vendredi !!!! J'habite Toulouse, dans le quartier de Montaudran... (je peux pas vous donner l'identifiant du DSLAM là...)

A l'allumage, j'ai les chenilles qui défilent doucement, puis après quelques minutes, elles clignotent toutes à intervalles réguliers.... et c'est tout.... Ca dure comme ça pendant des heures... Des milliers de paquets sont envoyés sur le réseau, mais aucun n'est réceptionné.
J'ai même essayé plusieurs fois le reboot total, mais même résultat.

Par contre le téléphone fonctionne, mais je suis pas en dégroupage total.

Avez-vous le même problème sur ce secteur ?

Ca fait 2 ans que j'habite ici et c'est la première fois que cela arrive.

Pour info j'ai une Freebox V3. (Oui je sais, pas la peine de ricaner... demandez plutôt à Free pourquoi j'ai encore cette m**** !!! >=( !!)

Merci de vos témoignages... =p !!!

PS : Voici les dernières alertes DSLAM affichées sur le site de Free actuellement, mais bon est-ce que cela a un réél intérêt ? Cette liste n'a pas l'air d'être à jour.... -_-°...

pau-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 09:29 - upalert bez64-1.sw.mgt bur64-1.sw.mgt gam64-1.sw.mgt rou64-1.sw.mgt
bayonne-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 09:28 - upalert ang64-1.sw.mgt ari64-1.sw.mgt esp64-1.sw.mgt har64-1.sw.mgt hen64-1.sw.mgt iru64-1.sw.mgt jau64-1.sw.mgt kec64-1.sw.mgt ken64-1.sw.mgt lab64-1.sw.mgt luz64-1.sw.mgt
pau-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 09:17 - alert bez64-1.sw.mgt bur64-1.sw.mgt gam64-1.sw.mgt rou64-1.sw.mgt
bayonne-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 09:16 - alert ang64-1.sw.mgt ari64-1.sw.mgt esp64-1.sw.mgt har64-1.sw.mgt hen64-1.sw.mgt iru64-1.sw.mgt jau64-1.sw.mgt kec64-1.sw.mgt ken64-1.sw.mgt lab64-1.sw.mgt luz64-1.sw.mgt
realmont-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 00:24 - upalert goy81-1.sw.mgt sid81-1.sw.mgt
toulouse2-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 00:24 - upalert gai81-1.sw.mgt gra81-1.sw.mgt lav81-1.sw.mgt
toulouse2-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 00:20 - alert gai81-1.sw.mgt gra81-1.sw.mgt lav81-1.sw.mgt
realmont-foundry   Dslam non joignable   27/05/2008 00:17 - alert goy81-1.sw.mgt sid81-1.sw.mgt
caen-foundry   Dslam non joignable   26/05/2008 18:20 - upalert col14-1.sw.mgt

un simple freenaute

La liste est à jour, ici c'est la liste de tous les DSLAMs qui ont été injoignables depuis quelques semaines.
Mais le DSLAM n'est pas injoignable, le problème ne vient pas de lui mais de la ligne entre la partie FT et le DSLAM Free. Parce que s'il l'était, la page d'à côté (monitoring DSLAM) l'afficherait.

La box v2, ce n'est pas une v2 (le cube) mais une v3 ou une v4 et l'échange est gratuit pour les box v3 : la v2 n'a pas d'écran mais 2 diodes. La v5 est payante mais dégressive, demandez vous pourquoi vous ne l'avez pas changée ;)

Appelez l'assistance Free de votre quartier au 0811 92 30 31, un technicien se déplacera sous 2h chez vous et cela permettra de lancer un ticket d'incident chez France Télécom.

madvin

Du nouveau :

Je viens de consulter ma boîte aux lettres et j'ai reçu un mail de Free lundi dernier pour m'annoncer qu'ils m'envoient une Freebox V4 sans facturation. Alors que j'ai rien demandé... =/...
Le voici :

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Sûrement qu'ils ont fait une manip sur le DSLAM vendredi, qui refuse désormais les versions de Freebox antérieures à la V4...
Seul hic... Ca fait déjà une semaine, et j'ai toujours rien reçu... =/...
Résultat : 3 jours que je suis déconnecté du monde !!! ='(...

un simple freenaute

Suivez votre commande sur votre console de gestion ('suivi de ma commande'). Normalement la v3 bloquerait sur le rectangle et pas sur le chenillard... appelez Free pour qu'un technicien teste le signal de chez vous cette après midi.

madvin

Citation de: un simple freenaute
Suivez votre commande sur votre console de gestion ('suivi de ma commande'). Normalement la v3 bloquerait sur le rectangle et pas sur le chenillard... appelez Free pour qu'un technicien teste le signal de chez vous cette après midi.
Oui c'est bien ça, elle reste bloquée sur le rectangle (toutes les chenilles allumées) qui clignote sans s'arrêter... ;D...

PHGD

Bonjour,
Je suis dans la même situation sur Labege , je n'ai plus de connection depuis maintenant une semaine j'ai essaye de contacter free par tous les moyens mais aucune réponses satisfaisante m'a ete communiqué ...
Y a t il des pbs sur la ligne ou sur DSLAM du coin LBG31 ????
Auriez vous des news sur ce sujet?
Merci

un simple freenaute

@PHGD : si vous êtes dans Toulouse intramuros, appelle l'assistance de proximité au 0811 92 30 31.

@madvin : la v3 n'est plus reconnue pour votre ligne. Faites le suivi du colis v4 dans votre console de gestion (rubrique Mon abonnement/Suivi de ma commande, étape 5)

madvin

Citation de: un simple freenaute
@PHGD : si vous êtes dans Toulouse intramuros, appelle l'assistance de proximité au 0811 92 30 31.

@madvin : la v3 n'est plus reconnue pour votre ligne. Faites le suivi du colis v4 dans votre console de gestion (rubrique Mon abonnement/Suivi de ma commande, étape 5)
C'est bien ce que j'avais compris !! ;p

Merci pour l'info sur le suivi, je le ferai ce soir en arrivant... (en espérant avoir enfin reçu quelque chose de la poste)

Et effectivement c'est bien une V3 que j'ai (erreur de frappe désolé -_-°...)

PHGD

Merci pour l'info, je vais essayer de ce pas le num. même si je ne suis pas à TLS intra muros...
A+

un simple freenaute

Il faut obligatoirement avooir un des codes postaux suivants : 31000 - 31100 - 31200 - 31300 - 31400 - 31500.