Manaan

Freebox HD + Belkin Pre N ?
« le: 29 June 2008 20:43:26 »
Bonsoir

J'habite dans une zone complètement dégroupé , j'utilise donc internet dégroupé , téléphone gratuit et télévision numérique pour que ceci marche je suis obligé de mettre le Freebox HD en routeur. Il y a donc un PC qui est connecté sur à la Freebox HD via un câble RJ45 mais voilà j'ai un autre PC qui veut internet et j'ai donc activé la Wi-fi malheureusement la porté est trop mauvaise pour que ça fonctionne normalement.

Je me suis donc posé la question est-ce qu'on peut connecter un routeur (dans mon cas un Belkin Pre N) sur la Freebox HD pour qu'il utilise le Wi fi du Belkin ?

Désolé j'ai du mal à expliqué ce que je veux mais j' espère que quelqu'un à compris.

Cordialement

SPKF

« Réponse #1 le: 29 June 2008 21:10:55 »
Si j'ai bien compris, tu voudrais substituer le wifi de ta freebox (modem) par celui d'un routeur Belkin pre N et pouvoir regarder la télé en wifi, mais par le wifi du Belkin ?

Si c'est ça, je tente la même chose depuis 1/2 heure de faire la meme chose avec un Belkin N1.

A suivre...

Manaan

« Réponse #2 le: 29 June 2008 22:03:09 »
Oui et non , en faite ma télé sera toujours connecté à ma Freebox grâce à un câble par contre si je veux mettre le Belkin c' est pour avoir internet sur un PC en Wfi mais il est vrai que le principe reste le même que le tien , la question que je me pose est : est-ce qu'on peut brancher deux routeur ensemble ? mais je crois que la réponse est non ...

Plume d'élan 77

« Réponse #3 le: 29 June 2008 22:14:44 »
Bonsoir,
A ma connaissance ça ne pose pas de problème, par contre attention pour la clé il faut que:
 "si vous avez une clé de sécurité WPA2 , la carte ne se connectera pas. Changez votre clé pour une WPA simple."
C'est une des réponse que j'ai eu de l'assistance Belkin, car pour tester une carte Belkin, le chipset sans fil de la carte Pré-N F5D8000/F5D8010 ne supporte pas la sécurité WPA2.
Si ça peut aider :)

Jeff 77

Manaan

« Réponse #4 le: 29 June 2008 22:50:40 »
Donc dans mon cas il me suffit de désactiver le Wifi de la Freebox puis de brancher un cable du port "Connection to Modem) du Pre N vers un port du routeur de la Freebox ?
Je testerai demain si je pouvais utilisé le Wifi du Pre N avec le Freebox en routeur se serai parfait pour les connexions à internet :)

Plume d'élan 77

« Réponse #5 le: 29 June 2008 23:03:03 »
Avant de faire cela, (c'est mon avis) j'enverrai un mail à "l' assistance technique" de Belkin et je leur poserai la question pour éviter de faire une erreur;)
Pour info la réponse est assez rapide et clair venant de leur part. L'idéal est de leur donner le modèle du routeur Belkin et celui de la Freebox:)
++