gomax

De Freebox V3 à V4... et alors ?
« le: 29 June 2008 20:29:03 »
Bonjour,

Je suis avec Free depuis au moins 3 ans. J'avais une freebox version 3, et ils viennent de m'envoyer spontanément une freebox v4.

Quel est l'intérêt ? Entre la V3 et la V4 je vois des boitiers parfaitement similaires, et l'ADSL fonctionne aussi bien avant qu'après.

J'ai un peu cherché sur le site web de free en quoi cette V4 était mieux que la V3, mais la grosse affaire semble être la V5, et je m'étonne que free m'est envoyé une nouveauté (pour moi) qui semble déjà dépassée (pour les autres).

Merci.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 29 June 2008 20:54:48 »
La v4 apporte l'ADSL2+ donc un meilleur débit -hors mode Sérénité, pour exclure les anciennes box. Elle apporte aussi le serveur d'impression et l'IPv6.

La v5 apporte ensuite des petits plus fonctionnels, mais la base est la même.

gomax

« Réponse #2 le: 29 June 2008 21:13:23 »
Ah bon, merci... Rien qui me serve directement à priori... sauf bien sûr l'augmentation du débit.

À ce propos je pense à la télé, que je pourrais peut être regarder par VLC, mais chaque fois que je vais pour m'inscrire, ils me demandent de changer les conditions de vente, et j'hésite... vaut-il mieux que je garde les anciennes antédiluviennes (c'est à dire d'il y a 3 ans) sans regarder la télé free, ou que j'accepte de mettre à jour ces conditions, et que je puisse regarder la télé free ? (c'est à dire surtout mes mômes)

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 June 2008 21:23:18 »
À ce propos je pense à la télé, que je pourrais peut être regarder par VLC, mais chaque fois que je vais pour m'inscrire, ils me demandent de changer les conditions de vente, et j'hésite... vaut-il mieux que je garde les anciennes antédiluviennes (c'est à dire d'il y a 3 ans) sans regarder la télé free, ou que j'accepte de mettre à jour ces conditions, et que je puisse regarder la télé free ?
Les CGV de juillet 2005 permettent le multiposte.
Mais en les conservant, vous ne faites qu'y perdre:
-destinations illimitées
-services (TV Perso,...)
sachant que les prix n'augmentent pas (dernière hausse vers les mobiles en 2005, avant celles de juillet, vérifiez vos CGV depuis le site Free) et que pour changer de box et avoir la TV sur votre TV, il faudra valider ces CGV.

Pas de remise à zéro de quoi que ce soit bien sûr...

gomax

« Réponse #4 le: 29 June 2008 21:40:41 »
Bon, OK, je vais les valider ces nouvelles CGV. On verra bien.

Merci pour vos conseils.

Cordialement.