Deux questions tout de même :
1 - Est ce totalement transparent lors du dégroupage, en clair est ce que lors du dégroupage je risque d"être coupé et si oui est ce le temps de quelques heures ou de plusieurs jours ?
Sauf erreur de câblage, pas plus d'une heure (le temps de débrancher et rerouter la ligne, puisqu'elle traverse moins d'installations)
2 - En cas de panne, faut il s'adresser à FT ou à FREE car FT demeure propriétaire des lignes physiques ?
A Free (par téléphone ou tchat). Qui teste ses installations et fait venir un technicien au domicile, ce qui permet d'ouvrir un ticket GAMOT chez FT pour vérifier la ligne dans le NRA et si absence de résultat de demander une expertise conjointe.
Le SAV Free s'améliore aussi grandement grâce au déploiement d'une assistance dite de proximité dans les grandes villes (un n° dédié, on l'appelle et le technicien se déplace sous 2h au domicile en semaine). Hors les zones couvertes, la hotline se désengorge puisque les freenautes couvertes n'appellent plus, bref, c'est un peu mieux pour eux aussi.
Donc ça s'améliore un peu de partout, le dégroupage est bien plus recommandable sauf besoin vital de ligne.