Red_Angel

Changement de FAI
« le: 27 June 2008 22:38:41 »
Bonjour à tous,

Veuillez tout d'abord m'excuser si ce topic n'est pas à sa place.

Je souhaite quitter Neuf Télécom pour rejoindre Free.
En effet, je suis actuellement chez Neuf en dégroupage partiel et souhaite rejoindre Free et la Freebox en dégroupage total.

Voici mes questions:
- A quel moment résilier chez l'un pour souscrire chez l'autre? En effet, je ne souhaite pas (ou peu, très peu alors) avoir de période sans téléphone ni internet.
- Quel est le délai d'activation (donc une fois que l'on peut commencer à utiliser les services internet, téléphonie et TV)?
Quelle est la meilleure chose à faire? Résilier chez Neuf avant, puis une fois la confirmation de résiliation, engager la procédure de souscription chez Free?

En gros, quel serait le planning le mieux adapté pour avoir le moins de "trou" possible entre le changement de FAI?
Autre question: je possède actuellement un n° de téléphone FT (01....), en prenant Free, je vais avoir deux n°, celui de FT et celui de Free (09...)?

Merci par avance pour vos éclaircissements.

Cordialement.

Plume d'élan 77

Changement de FAI
« Réponse #1 le: 27 June 2008 23:59:29 »
Bonsoir et bienvenue futur Freenaute ;)
Je souhaite quitter Neuf Télécom pour rejoindre Free
C'est la meilleur chose à faire :)
Free et la Freebox en dégroupage total.
Avez-vous testé sur le site de Free si vous avez la possibilité d'être en DT?
Dans le cas où ce serai OK, ne pas résilier "Neuf" c'est Free qui s'en charge :), elle est pas belle la vie!
Quel est le délai d'activation
C'est assez rapide, mais en attendant vous aurez toujours "Neuf" momentanément.
en prenant Free, je vais avoir deux n°, celui de FT et celui de Free (09...)?
Vous aurez la possibilité de demander la portabilité, c'est à dire ne plus avoir FT :)

Cordialement
Jeff 77

Red_Angel

Changement de FAI
« Réponse #2 le: 28 June 2008 00:30:29 »
Bonsoir,

Oui en effet, je quitte Neuf, pour plusieurs raisons dont:
- Qualité sur service qui se dégrade
- Pour disposer de la TV par ADSL
- Ne plus payer l'abonnement FT
- Ne plus payer les communications téléphoniques (je possède la préselection téléphonique dans mon contrat)
- Avoir un seul fournisseur unique pour internet, téléphone et TV

Entres autres.

J'ai bien évidemment testé ma ligne sur le site web de Free, ils m'indiquent que je suis compatible pour l'offre Total Freebox V5 HD.
Ils notent cepandant que mon atténuation est élevée (55dB) donc le service TV risque d'être perturbé, mais d'autres personnes sont chez Free dans ma résidence et n'ont aucuns problèmes.

Tiens c'est bizzare concernant la résiliation, je pensais qu'il fallait envoyer une LRAR pour leur signifier que je les quittais (et donc par la même occasion me facture 45€ de frais de résiliation) et qu'il y avait une période de préavis :/

Donc si Free s'occupe de tout alors là c'est encore mieux :D

Concernant le n° de téléphone, possibilité d'avoir les deux sinon? :rolleyes:

Merci pour ces premiers éléments de réponses en tous cas.

Plume d'élan 77

Changement de FAI
« Réponse #3 le: 28 June 2008 01:15:07 »
Re,
"sont chez Free dans ma résidence et n'ont aucuns problèmes", y a pas de raison qu'il y en ai vu que....
"Concernant le n° de téléphone, possibilité d'avoir les deux", oui avec la portabilité (FT en 01 et celui de Free en 09)
"concernant la résiliation" faut voir votre contrat du (neuf), pour ma part à l'époque j'étais chez CI, un appel téléphonique suffisait. Ca n'empêche pas Free de faire le nécessaire ;-)

Plume d'élan 77

Changement de FAI
« Réponse #4 le: 28 June 2008 02:07:17 »
Plus d'info,
"Une fois la connexion Free fonctionnelle (et pas avant), envoyez une LRAR à Neuf pour résilier ;)"
Voici la réponse que je viens de poser sur les proxads de Free.
Je n'étais pas certain! Maintenant y a plus qu'a.... faire, donc faire la demande en ligne et après s'éxécuter.
++

Red_Angel

Changement de FAI
« Réponse #5 le: 28 June 2008 11:04:50 »
Bonjour,

Il ne risque pas d'y avoir des problèmes du fait que les deux FAI utiliseront la même ligne (qui plus est l'une en DP, l'autre en DT), car il risque d'y avoir une période de préavis de résiliation chez Neuf, je cite les CGV de ce FAI (pour les trouver, bon courage, tout ce qui est du domaine administratif/juridique sur leur site web faut être motivé pour trouver quelquechose):

13.2 Résiliation par le Client
13.2.1 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où Neuf n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du
Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet.
Donc pendant 10 jours (voir plus avec le délai de la LRAR) les deux lignes risquent d'être en conflit, non?

Je viens de tomber sur ce topic > http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=44668 qui préconise la même chose, mais j'ai tout de même un doute, surtout vis-à-vis du fait que les deux lignes ne seront pas pareilles. :/

Plume d'élan 77

Changement de FAI
« Réponse #6 le: 28 June 2008 12:18:19 »
re,
Il ne risque pas d'y avoir des problèmes du fait que les deux FAI utiliseront la même ligne
Non, je n'avais pas eu de soucis quand j'étais encore avec CI :)
++

un simple freenaute

Changement de FAI
« Réponse #7 le: 28 June 2008 15:01:15 »
Dites votre NRA, qu'on vérifie qu'il n'est pas saturé, et postez vos infos ligne sur la Neufbox pour qu'on vérifie que la ligne est en état pour la TV (à 55 dB, ça passera sans doute, mais seulement si la ligne est propre).

Red_Angel

Changement de FAI
« Réponse #8 le: 28 June 2008 15:01:23 »
Re,

Ok on va procéder ainsi alors, je vais me renseigner du côté de Neuf pour la résiliation ;)

Merci pour ces réponses. ;)

Edit :: @ un simple freenaute > Mon NRA est le FSJ77

Voici les infos données par Degrouptest:

Ligne testée :    01.....
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    FSJ77 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    LA FERTE SOUS JOUARRE
Longueur de ligne :    4233 mètres

6/10 sur 1652m, 4/10 sur 2581m
Affaiblissement :    55.73 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    1207 kbps (151 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    1193 kbps (149 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF4
Type de DSLAM :    ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C
Et les données de mon routeur ADSL Netgear (je n'utilise pas la Neuf Box, je suis sur une offre dégroupé partiellement ADSL 8 Méga + téléphonie en présélection):

Connexion ADSL                  Réception     Emission
Vitesse de connexion            4284 kbps    797 kbps
Atténuation de la ligne          52 db           31.5 db
Marge de bruit                     5 db             10 db
Sur le site de Free ils indiquent que je suis élligible à la Freebox V5 HD et donc TV par ADSL.
D'autres résidents de mon quartier ont également Free avec TV par ADSL sans trop de soucis. ;)

Red_Angel

Changement de FAI
« Réponse #9 le: 28 June 2008 17:16:56 »
Encore une petite question, dans le cadre d'une souscription à une offre de dégroupage total Freebox, il n'y a aucun frais d'accès/de souscription?

Merci. ;)

un simple freenaute

Changement de FAI
« Réponse #10 le: 28 June 2008 19:45:54 »
En fait les frais de résiliation sont des frais d'accès, car ils correspondent aux frais que Free paie à FT.
Le NRA semble OK, pas de saturation a priori.

Votre débit actuel permet la TV chez Free, donc a priori OK.
Plus qu'à faire ;)

Je confirme, on ne résilie Neuf que quand Free est activé.

Red_Angel

Changement de FAI
« Réponse #11 le: 29 June 2008 01:24:46 »
Bonjour,

Eh bien merci pour ces précisions et ces réponses.

Comme on dit, "y'a plus qu'a" :)

Merci à vous deux.

A bientôt dans la sphère Freenaute.

Cordialement.

petit

Changement de FAI
« Réponse #12 le: 29 June 2008 10:35:44 »
Bonjour,
Je suis déjà chez free depuis longtemps (ADSL en accès libre) et en suis très satisfait. J'envisage de passer à la freebox et j'ai en fait les mêmes questions que toi, à la fois commerciales et techniques. Mais à ce jour, je n'y suis pas arrivé. Sur le site free, lien "Nous contacter" (page http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html) est indiqué un numéro 1044 que j'ai appelé ce matin. On m'a renvoyé sur le téléphone 0811 92 32 44 (indiqué également sur la page). J'ai appelé ce téléphone et eu une conseillère qui m'indique que :
1) Depuis le 1er juin 2008, l'ancien service Assistance technique est en cours de transfert vers ce téléphone ;
2) La conseillère n'a pas encore reçu les données informatiques ;
C'est pourquoi elle n'a pas su retrouvé mes références (nom et compte free actuel) et qu'elle ne peut pas me renseigner non plus sur l'offre d'hébergement de site perso (notamment la taille maxi).
Je pense que tu dois attendre un peu que la situation se stabilise.

un simple freenaute

Changement de FAI
« Réponse #13 le: 29 June 2008 10:56:25 »
Bonjour,
Je suis déjà chez free depuis longtemps (ADSL en accès libre) et en suis très satisfait.
C'est du RTC en accès libre, non ?
J'envisage de passer à la freebox et j'ai en fait les mêmes questions que toi, à la fois commerciales et techniques. Mais à ce jour, je n'y suis pas arrivé. Sur le site free, lien "Nous contacter" (page http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html) est indiqué un numéro 1044 que j'ai appelé ce matin. On m'a renvoyé sur le téléphone 0811 92 32 44 (indiqué également sur la page). J'ai appelé ce téléphone et eu une conseillère qui m'indique que :
1) Depuis le 1er juin 2008, l'ancien service Assistance technique est en cours de transfert vers ce téléphone ;
En effet. Sauf que rien n'a changé informatiquement parlant. Juste le n°.

2) La conseillère n'a pas encore reçu les données informatiques ;
C'est pourquoi elle n'a pas su retrouvé mes références (nom et compte free actuel) et qu'elle ne peut pas me renseigner non plus sur l'offre d'hébergement de site perso (notamment la taille maxi).
Je pense que tu dois attendre un peu que la situation se stabilise.
En fait l'accès libre étant gratuit, la migration vers Freebox ne coupe pas l'accès gratuit qui sert de compte mail.
Si vous parlez de l'offre 50h, vous avez un lien sur la console normalement et si vous avez des questions, nous sommes toute ouïe ;)