Qu!cK

Ping qui reste sur Interleave..
« le: 27 June 2008 10:42:20 »
Bonjour,

Ca fait bientôt 6 mois que je suis chez Free sans aucun probleme, avec une super bonne connection (pas trop de decos, etc)
Mais enfet je suis assez joueur, j'ai donc régler mon ping sur Fastpath (Ja'i une ligne de 1000m avec 15db d'affaiblissement).
Donc vers 1h-1h30 du matin, je passe en mode fastpath (regarde via la freebox HD).
Ce matin, 9h00, j'allume mon pc et là je suis encore en mode interleave :mad: ! Pourtant sur la console de gestion, je suis réglé sur Fastpath.......:(

Le pire dans tout ça c'est qu'en mode Interleave, j'ai plus d'erreur FEC et plus de deco et un ping plus élevé (mon connection reste a 12 méga), alors qu'en mode fastpath, c'est le pied complet. (pas de décos, connect vers les 18méga)

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  CUB33 [Fiche détaillée]  
Nom Commutateur Local :  ST ANDRE DE CUBZAC
Longueur de ligne :  1045 mètres

4/10 sur 1045m
Affaiblissement :  15.675 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8097 kbps (1012 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  23673 kbps (2959 ko/s)

Merci de vos aides, @+

tigii

« Réponse #1 le: 27 June 2008 10:44:18 »
Question bête mais avez vous pensé à rebooter la freebox ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 27 June 2008 10:47:43 »
Inutile pour un changement de mode.
Ils ne se font pas toujours le matin, ça se fait parfois à midi ou la nuit suivante.

Les erreurs FEC, c'est normal qu'il y en ait plus : il y en a 0 en Fastpath, puisqu'il n'y a plus d'erreurs corrigées (FEC = corrections réussies), ce qui permet de réduire le ping.
Les déco, c'est moins normal.

Qu!cK

« Réponse #3 le: 27 June 2008 10:48:48 »
oui, meme hard reboot. Meme constat.. :'(

La par exemple je viens d'avoir 3 deco aprés mon post initial...... Ca commence a me gonfler..

Inutile pour un changement de mode.
Ils ne se font pas toujours le matin, ça se fait parfois à midi ou la nuit suivante.
Cette nuit, vers 1h30, je suis passé en fastpath (deco + ping a 15ms), mais ce matin je suis revenu en mode interleave.

tigii

« Réponse #4 le: 27 June 2008 10:53:06 »
C'est la première fois que vous changez le mode ping ? Déjà testé patate ou sérénité ?

Quand vous allez dans votre interface, c'est bien le mode fastpath qui est selectionné par défaut dans le menu déroulant ?

Qu!cK

« Réponse #5 le: 27 June 2008 10:56:08 »
Salut,

Oui qaund je vais dans mon interface, c'est bien ce mode qui est selectionné. Pour les autres modes, je n'ai pas testé le mode sénérité (vu ma ligne..), pour ce qui est du mode patate, je n'ai vu vu aucun changement comparé au mode interleave.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 27 June 2008 11:05:14 »
Postez sur l'AdUF pour qu'un Corp force ce mode.

Qu!cK

« Réponse #7 le: 29 June 2008 15:51:18 »
J'ai une question, par exemple actuellement je suis en fastpath, allume ma Freebox HD pour regarder la télé, si il ya trop erreurs, le ping va automatiqueemnt se mettre en interleave ?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 29 June 2008 16:06:43 »
Non.

Qu!cK

« Réponse #9 le: 29 June 2008 16:22:09 »
ok merci, ce qui me limite le champs de recherche. :)