twix007

conseil personalisé pour le réglage du PING
« le: 27 June 2008 09:03:24 »
salut .....
j'aimerais que quelqu'un me conseil pour le réglage du PING (j'ai lu ce qu'il y a de marqué sur le site de FREE dans l'assistance) mais je ne sais pas comment le régler ?

voici mes paramètres :
ATM down : 5279 kbp/s  up : 1023 kbp/s
Atténuation down : 39.50 db   up : 20.30db
Marge de bruit down : 6.10    up : 10.70db
FEC down : 2248  up : 0
CRC down : 0    up : 0
HEC down : 0     up :18

merci d'avance.

Kaartman

« Réponse #1 le: 27 June 2008 09:35:39 »
cela dépend de ton utilisation soit améliorer la tv ou le net ?

PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

a tu nettoyer ta ligne?

Pour tout problèmes de désynchronisation ou de coupure intempestive, ou tout simplement un problème de débit: nous vous conseillons en premier lieu de nettoyer votre ligne. Plus d'info sur : http://mon-internet.info/?cat=adsl&s=optimisation

tigii

« Réponse #2 le: 27 June 2008 10:02:21 »
Votre synchronisation est vraiment basse pour 39dB! Moi je synchronise à 7000/1150 avec 49dB. En gros vous devriez tourner autour de 11-12Mb en down sans soucis!

Sinon pour régler il faut se rendre sur http://subscribe.free.fr/login/ et ensuite dans le menu Internet -> Réglage du ping (fastpath)

Il y a 4 choix :

-standard (par défaut)
-patate (débit maximal de la ligne)
-sérénité (réduction des freezes TV)
-fastpath (réduction de la latence)

A noter qu'il faut être en dégroupage partiel/total pour en bénificer.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 27 June 2008 10:32:33 »
Nettoyez bien votre ligne, et laissez la box refroidir pour "suivre" la synchro, voir si elle descend.
Je plussoie avec tigii : avec 41 dB réels, je suis à 12500 kbps. Il y a donc une grosse marge de progression.

twix007

« Réponse #4 le: 27 June 2008 11:09:56 »
j'ai vu que j'avais des fusibles a éventuellement retirer ........ mais j'ai encore une question pour nettoyer ma ligne ...... il faut uniquement conserver 2 fils pour que le téléphone fonctionne (plot 1 et 2) ! le reste on peut ne pas les connecter ? c''est bien cela ??

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 27 June 2008 11:15:35 »
1 et 3 (en haut à gauche).
Bien les redénuder, pour qu'ils brillent, et nettoyer les prises si elles sont oxydées.