lkojak2

Comment se connecter sur Free avec un speedtouch USB ?
« le: 20 December 2005 21:02:42 »
Bonjour à vous !

Voilà, ayant beaucoup de soucis de déconnexions et un internet qui rame avec ma Freebox j'aimerais tester ma connexion Free avec un modem speedtouch USB.

J'ai essayé de me connecter mais cela ne marche pas. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Qui peut m'aider pour me dore la marche à suivre ?

Pour info, j'ai récupéré le kit de connexion free mais évidemment mon modem n'est pas répertorié. Biensur je suis passé outre et j'ai choisis autre modem connecté. Ce qui était le cas mais pas de chance je n'y arrive toujours pas.

HElllppp  !

tomtom-74

« Réponse #1 le: 20 December 2005 21:36:44 »
Windows Xp comporte un assistant. Allez faire un tour dans connections reseau / 'créer une nouvelle connection"

N° de tel: 8.35

login:      [votre N° de tel]@freeadsl
password: votre password

lkojak2

« Réponse #2 le: 20 December 2005 23:02:30 »
Merci !

cela fonctionne !

Lilo Boom

« Réponse #3 le: 20 December 2005 23:04:29 »
L'usb, c'est tabou. On en viendra tous à bout ...

0takv

« Réponse #4 le: 21 December 2005 11:04:37 »
Citation de: lkojak2
Bonjour à vous !

Voilà, ayant beaucoup de soucis de déconnexions et un internet qui rame avec ma Freebox j'aimerais tester ma connexion Free avec un modem speedtouch USB.

J'ai essayé de me connecter mais cela ne marche pas. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé. Qui peut m'aider pour me dore la marche à suivre ?

Pour info, j'ai récupéré le kit de connexion free mais évidemment mon modem n'est pas répertorié. Biensur je suis passé outre et j'ai choisis autre modem connecté. Ce qui était le cas mais pas de chance je n'y arrive toujours pas.

HElllppp  !
Avec l'alcatel speedtouch usb ? La raie verte ? Vous êtes en dégroupé total ?

J'ai essayé chez moi, ça marche pas...

Stekos

« Réponse #5 le: 23 December 2005 00:34:10 »
Moi j'ai modifié les paramètres qui diffèrent de ceux par défaut :

vpi : 8
vci : 35
encaps. : vc mux
protocole : pppoa

et ca marche

0takv

« Réponse #6 le: 23 December 2005 01:18:43 »
C'est bon a savoir, je ferais tout de même un test pour m'en assurer... au cas ou la fbx tombe en rad, je peux toujours aller sur le net a debit moindre mais tout de même !

Stekos

« Réponse #7 le: 23 December 2005 01:28:02 »
K

Je dois bien admettre que j'ai beaucoup moins de souci avec le modem qu'avec la fbx. C'est triste mais je vois presque plus souvent le PPP que l'heure. Avec le modem, c'est quasi instantané.
Si au moins on pouvait utiliser le téléphone autrement qu'avec la fbx.
M'enfin, ainsi est la vie...

Courage à toi et bonnes fêtes !