Comment arriver à persuader le gouvernement et les majors que le business model de ces dernières est fichu ?
200% d'accord, mais pourquoi est-ce que le gouvernement se sent responsable des profits de sociétés privées?
Oups pardon il faudrait que je parle des liens entre les capitalistes et le gouvernement pour être tout à fait exhaustif...et ça...

Je suis surpris, si on éténd le raisonnement, que les FAIs n'aient pas été taxé plus tôt à cause du manque à gagner de la poste depuis la démocratisation du mail. On pourrait citer beaucoup d'exemples de sociétés qui ont dû s'adapter face aux évolutions technologiques. On peut donc se demander pourquoi l'état ( représentant de ... nous, pas des majors ) défend des corporations privées, et pourquoi nous devrions payer pour des producteurs.
Le texte veut nous faire croire que c'est la création artistique qui est protégée. Ceux d'entre nous qui ont des théatreux, ou autres saltimbanques dans leur entourage savent que leur vie est devenue infernale suite aux coupes sombres dans le budget culturel.
Ceux d'entre nous qui ont déjà vu de près un producteur, peuvent témoigner que ce n'est pas un personnage qui " encourage la création " mais qui la nivelle.
Sur la musique en ligne, des labels inventent un nouveau business-model fondé sur les concerts, la gratuité des morceaux, et l'appel à la participation.
Ce qui se passe dans la musique est un assainissement: fini les énormes flux de m####e formatés et les énormes profits!
Les artistes reviennent aux basics: la scène, et c'est là qu'ils gagnent leur vie, comme n'ont jamais cessé de le faire les authentiques artistes.
Eux aussi auraient bien voulu les biatch et les campagnes promo en or massif, mais (heureusement ) ils se sont vu fermer la porte au nez par les mêmes producteurs qui se prétendent spoilés, parce que leur musique n'était pas assez formatée.
Il y a toute une scène parallèle, de l'ami Rwan à Fantazio qui pulse en sourdine, masquée par les mégas affiches de Johnny
Le titanic major coule, et ce n'est pas une réforme en plus qui le sauvera.
Rappel:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42979