ninikowal

suspension de 10 minutes

traxdata000

nikel j'arrive et il suspende la séance pour me permettre de lire les 700 post du forum que j'ai loupé  :D

Yellow57480

Citation de: traxdata000
resalut les gars !
J'espere que ce sera aussi bon qu'hier soir ;)
Hey mec ;) !

Tu viens quand ils font la pause, pour feter ca lol :d

guillaume1998

oui c'est l'amendement pour la license globale qui est accepté

KeO

Ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiii

fredroy

Je crois bien que c'est ça... Mais, ils ont demandé une suspension de séance car le ministre n'a pas réagis : "ils font la sourdes oreilles".

kacamb

Quand je pense que Boutin est une des plus fervente millitante ... je l'embrasserai bien sur les deux joues sur ce coup là !!!

MRJALOUX

qqun pourait faire le point svp. merci

l'assemblée académie cé de la balle.

djsunn

putin jaluccine ce qui viennent de faire c ennorme

c'est la condannation des plateformes legale !!!

j'en peux plus comme je suis mort de rire !!!! et le ministre soit disant contre et le rapporteur non rien dit !!!

CANCADE Thomas

Citation de: Fusuke
Si c'est l'amendement pour la license globale qui est accepté ! ca fait peur !!! C'est limite un miracle !
Ca limite la casse on va dire

traxdata000

moi je télécharge pas de musique et j'ai pas envie de payer 5 ou 6 euros obligatoire par mois :(

KeO

Patrick BLOCHE : "Nous venons de légaliser le téléchargement. Autrement dit, nous avons mis en sécurité les utilisateurs !"

J'en pleure de joie !

guillaume1998

nikel j'arrive et il suspende la séance pour me permettre de lire les 700 post du forum que j'ai loupé  :D
slt a toi :) tkt c'est chaud bouillant ici mdr, installe toi et prend un verre :)

AnArkhKi

c la condamnation des majors!! bon débarat suceurs de sang!

Yellow57480

moi je télécharge pas de musique et j'ai pas envie de payer 5 ou 6 euros obligatoire par mois :(
Ben tu vas faire comme tout le monde mnt :D

Euh c'est pas optionnel alors ? Bof ca ne fait rien :D

Atma

traxdata> ca n'est pas "obligatoire" ...
par contre, si j'ai bien compris, du moment que tu va vouloir télécharger du contenu sous le joug du droit d'auteur, il faudra que tu le paies (les logiciels sous licence GNU GPL notamment .... *pas glop* pour l'open source ca !)

LionK

Citation de: Yellow57480
Ben tu vas faire comme tout le monde mnt :D

Euh c'est pas optionnel alors ? Bof ca ne fait rien :D
euh je crois que c optionnel, justement pour englober les cas de ceux qui n'utilisent pas le p2p

Alain Escudier

'lut,
Citation de: fredroy
Je crois bien que c'est ça... Mais, ils ont demandé une suspension de séance car le ministre n'a pas réagis : "ils font la sourdes oreilles".
Bha oui, c'est quand meme une grosse baffe dans la propal de loi. Ils doivent vouloir essayer d'en tirer le meilleur partit et pas laisser passer ca comme si c'etait une bricole. Il risque d'y avoir du sport a la reprise.

--
Alain.

oliliotin

j'ai du mal à croire que ce soit si facile !!!

LionK

Citation de: Atma
par contre, si j'ai bien compris, du moment que tu va vouloir télécharger du contenu sous le joug du droit d'auteur, il faudra que tu le paies (les logiciels sous licence GNU GPL notamment .... *pas glop* pour l'open source ca !)
non justement l'open source est l'exception qui confirme cet amendement

Tartiflou

djsunn

c'est optionnel donc pas de souci pour toi !!!

guillaume1998

Pour ceux qui ont pas suivit c'est l'amendement 153 et 154 qui ont été adoptés.

153:
EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement réaffirme le principe de l'exception pour copie privée tout en apportant une précision concernant les copies par téléchargement sur internet tout en respectant la transposition de la directive européenne ainsi que la règle « des trois étapes » qui est développée dans un prochain amendement.

154:
EXPOSÉ SOMMAIRE

Cet amendement porte sur les articles relatifs aux exceptions du droit d'auteur et des droits voisins. Il ajoute, dans le paragraphe consacré à l'exception pour copie privée, une précision importante concernant les copies réalisées pour un usage privé par téléchargement sur Internet.

Cette écriture confère, sans équivoque possible, le bénéfice de l'exception pour copie privée aux copies réalisées par téléchargement sur les services de communication en ligne aux personnes physiques qui se sont acquittées de la rémunération due aux ayants droit.

Elle transpose ainsi l'article 5.2.b de la directive du 22 mai 2001 et répond positivement aux critères du test des trois étapes :

1) l'exception est limitée à un cas spécial : elle ne porte que sur les copies réalisées pour un usage privé à des fins non commerciales réalisées par téléchargement sur les services de communication en ligne ;

2) elle ne cause pas de préjudice injustifié dès lors qu'elle est directement liée à une rémunération ;

3) elle ne porte pas atteinte à l'exploitation normale de l'œuvre dans la mesure où il n'existe pas d'alternative pour couvrir les reproductions effectuées massivement, sans autorisation des ayants droit, depuis plusieurs années.

Par ailleurs cet amendement entérine la position jurisprudentielle actuelle selon laquelle les copies privées réalisées par téléchargement sur réseaux P2P relèvent de l'exception pour copie privée (notamment la CA Montpellier).

Cet amendement est fondamental. Il permet de créer un espace de sécurité juridique pour les utilisateurs des réseaux numériques qui sont amenés à effectuer, volontairement ou involontairement, toutes sortes de reproductions d'œuvres protégées : consultation de sites web ou de blogs, réception d'œuvres par courrier électronique, téléchargements dans les news group, à partir de serveurs FTP, de réseaux peer-to-peer, ou de radios en ligne (avec le logiciel Station Ripper )

FreeBzH

C'est la licence optionnelle ou globale ?

Pour les logiciels libres, c'est une dimensions bien plus grande que la gratuité qu'ils représentent...
leur gratuité n'est qu'une conséquence des principes fondamentaux qui les constituent.

traxdata000

Citation de: Yellow57480
resalut les gars !
J'espere que ce sera aussi bon qu'hier soir ;)
Hey mec ;) !

Tu viens quand ils font la pause, pour feter ca lol :d
On fete quoi ? La prison pour ceux qui diffusent des fakes ?? :D

Lilo Boom

C'est un peu le bordel qd meme :D

on comprend pas grand chose ^^

Ludo

N'oubliez pas que le texte fera l'objet d'une seconde lecture au sénat. Je crois qu'ils s'arrangeront pour que les amendements en question ne soient pas confirmés au sénat.
Par ailleurs, je trouve que ce débat à un mérite : sensibiliser les gens aux debats qui peuvent se tenir à l'assemblée.
Si yavait pas ce débat combien d'entre vous regarderaient la séance en direct ? ;)

Ludo,

djsunn

Citation de: Tartiflou
Mais lisez les amendements avant de vous réjouir pour n'importe quoi...

http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600154.asp
http://www.assemblee-nationale.fr/12/amendements/1206/120600153.asp
Par ailleurs cet amendement entérine la position jurisprudentielle actuelle selon laquelle les copies privées réalisées par téléchargement sur réseaux P2P relèvent de l'exception pour copie privée (notamment la CA Montpellier).

Cet amendement est fondamental. Il permet de créer un espace de sécurité juridique pour les utilisateurs des réseaux numériques qui sont amenés à effectuer, volontairement ou involontairement, toutes sortes de reproductions d'œuvres protégées : consultation de sites web ou de blogs, réception d'œuvres par courrier électronique, téléchargements dans les news group, à partir de serveurs FTP, de réseaux peer-to-peer, ou de radios en ligne (avec le logiciel Station Ripper)...
c'est tres clair !

traxdata000

Citation de: LiloBZH

C'est fait expres. Comme ça ils créaient d'avantage de flou juridique et les choses n'avancent pas vraiment.

Alain Escudier

'lut,
Citation de: oliliotin
j'ai du mal à croire que ce soit si facile !!!
C'est pas si facile, la preuve, beaucoup ici se demandaient a qui servait ce 'pseudo debat'
On a une petite preuve que les debats de l'AN ne sont pas toujours completement bidon, et qu'il reste un poil de démocratie dans ce pays.
L'avantage comme l'a dit j'sais plus quel deputé, c'est que c'est un débats hors des clivages politiques habituels, donc les contres ont plus de chances de convaincre des membres de l'autres 'camp'.
Chaque ammendement est presenté puis plus ou moins defendu, si ils arrivent a convaincre son bien fondé, ca passe.

--
Alain.

Yellow57480

traxdata000 >>> Attends je ne m'enflamme pas trop vite, je les connais ces magouilleurs là ...

LiloBZH & Ludo >>> C'est clair mdrrr

djsunn

C'est fait expres. Comme ça ils créaient d'avantage de flou juridique et les choses n'avancent pas vraiment.
c'est pour l'audience ca fait du suspens et on regarde jusqu'au bout !! :D

guillaume1998

Citation de: djsunn
mdr :D

traxdata000

MDR Tant qu'il mettent pas de pub pendant les discours ça va... Quoi que hier c'était limite entre le geek et ses deux balladeurs MP3 ainsi que la délagation de la FNAC et de Virgin

Tartiflou

C'est déjà très clair qu'il y a des contre-vérités dans l'exposé sommaire...le CA de Montpellier n'a jamais dit que les téléchargements p2p relevaient de la copie privée.

Je vois vraiment pas comment cet article pourra être appliqué...comme disaient les opposants à ces amendements, il sera impossible de contrôler si ceux qui téléchargent se sont acquités de la taxe et on se retrouvera rapidement avec 0% de personne qui paie cette license.

MRJALOUX

c'est optionnel et pas obligatoire, en pluys il faut que ça passe devant les senateurs maintenant.

Alain Escudier

'soir,
Bientot le vote par SMS surtaxé...
--
Alain

traxdata000

C'est déjà très clair qu'il y a des contre-vérités dans l'exposé sommaire...le CA de Montpellier n'a jamais dit que les téléchargements p2p relevaient de la copie privée.

Je vois vraiment pas comment cet article pourra être appliqué...comme disaient les opposants à ces amendements, il sera impossible de contrôler si ceux qui téléchargent se sont acquités de la taxe et on se retrouvera rapidement avec 0% de personne qui paie cette license.
Sauf s'il elle devient obligatoire.

guillaume1998

Voter* pour votre amandement au 0888899
taper 1 pour le 101
taper 2 pour le 203
taper 3 pour le 456

*2,28€ le sms

lvf59

pas 0% ! Si elle est là, je la paierais !
Je préfère payer x€/mois pour être en legalité que de me voir taxer de tout partout ou de devoir payer titre par titre...

Ludo

il sera impossible de contrôler si ceux qui téléchargent se sont acquités de la taxe et on se retrouvera rapidement avec 0% de personne qui paie cette license.
Pas sur. C'est comme quand on controle les papiers pour la circulation routière. Vous savez que rouler sans assurance peut vous couter cher. Mais vous pouvez le faire. Ben là ce sera pareil, vous pourrez télécharger sans acquiter la taxe jusqu'au jour où, comme en voiture, vous vous ferez controler...

Ludo,

Atma

Citation de: LionK
Citation de: Atma
non justement l'open source est l'exception qui confirme cet amendement
Je ne vois aucunement référence a l'open source dans les amendements 153 et 154 ...

djsunn

Citation de: tuttle
'soir,
--
Alain
pour virer le ministre tapez un, pour virer cristine tapez 2, pour virer le raporteur tapez lui sur la gueule :P

Fusuke

Citation de: tuttle
'soir,
--
Alain
Normal, projet de loi pro Virgin donc pro Star Ac donc bientot Nikos sera le président de l'Assemblée Nationale :(

Tartiflou

Sauf s'il elle devient obligatoire.
Je vois très mal le gouvernement annoncer +7€ sur chaque forfait Internet...en matière de fracture numérique et inégalité d'accès à Internet ça serait pas mal....

traxdata000

Citation de: MRJALOUX
c'est optionnel et pas obligatoire, en pluys il faut que ça passe devant les senateurs maintenant.
Le sénat ne sert pas à grand chose. Celui qui aura le dernier mot est l'assemblée nationale. :) Ainsi vont les institutions. De toute façon le sénat est largement majoritairement de droite. Alors tu penses bien qu'ils ne vont pas désavoué les députés de leur propre rang.

IcarusII

Citation de: Ludo
N'oubliez pas que le texte fera l'objet d'une seconde lecture au sénat. Je crois qu'ils s'arrangeront pour que les amendements en question ne soient pas confirmés au sénat.
Par ailleurs, je trouve que ce débat à un mérite : sensibiliser les gens aux debats qui peuvent se tenir à l'assemblée.
Si yavait pas ce débat combien d'entre vous regarderaient la séance en direct ? ;)

Ludo,
Bien vu, il va pas falloir laisser retomber le soufflé et espérons qu'il y ait un sénateur qui s'investisse autant que Mr Bloche. Par contre nos jeunes sénateurs je les sens pas super open pour réveillonner sur ce texte jusqu'à 1h du mat

LupinIII

perso 6.95euros pour etre tranquille c'est pas cher payer
et je la paierais plutot deux fois qu'une pour etre tranquille

EmpereurZorg

pour virer le raporteur tapez lui sur la gueule :P
JOHN SPARTAN, VOUS AVEZ RECU UNE AMENDE DE 1 CREDIT POUR TROUBLE DE LA MORALITE DU LANGAGE

:P

Tartiflou

Citation de: Ludo
. Ben là ce sera pareil, vous pourrez télécharger sans acquiter la taxe jusqu'au jour où, comme en voiture, vous vous ferez controler...
Et tu contrôles comment ?
Un mouchard dans chaque PC ?
Un flic attaché à chaque modem ?