mico

« le: 20 December 2005 20:06:32 »
Bonjour.
J'ai ouvert une ligne FT le 16-12 et j'ai essayé de m'inscrire chez FREE en dégroupage total. Or, à la quatrième étapes de l'inscription, quand on récapitule vos données, il me sort un NRA qui n'est pas le mien: NRA (1) : MEN06 (MENTON). Moi, j'habite à Nice et mon NRA est le BAU06. Evidemment la base de données de FREE n'est pas à jour et elle ne se met pas à jour: j'ai essayé plusieures fois. Des tests d'éligibilité faits ailleurs m'ont donné le bon résultat.
Est-ce qu'ils peuvent y avoir des problèmes si je m’inscris maintenant? C-à-d que je voudrai éviter une odyssée dans laquelle les techniciens se trompent, ma ligne n'est pas ni dégroupée ni utilisable pour des semaines, voir des mois, etc. J'ai bien sur appelé la hotline: ils en savent moins que moi!
Merci d'avance si vous en savez quelque chose de me repondre.

freemat

« Réponse #1 le: 21 December 2005 04:59:03 »
Envoie ton numéro par MP.

A+

OMFan

« Réponse #2 le: 26 December 2005 14:56:26 »
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que mico. En effet, lorsque je fais des tests d'éligibilité sur le site degrouptest avec mon numéro, il me dit
que je dépends du NRA PLA13 ( Plan de Cuques ), ce qui est correct car j'habite à côté, alors que lorsque je procède à l'inscription sur le site de Free, il me marque que je dépends du NRA NAP13 ( NRA se situant à environ 15 Km de chez moi ).

Du coup j'hésite grandement à m'abonner.

Ne parvenant pas à joindre Free, je souhaiterais savoir si d'autres hormis mico ont recontré ces problèmes, et si c'est si génant que cela.

Merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre site.

Joyeuses fêtes à tous.

freemat

« Réponse #3 le: 26 December 2005 18:02:53 »
Du coup j'hésite grandement à m'abonner.
Tu m'envoies ton numéro ?

OMFan

« Réponse #4 le: 27 December 2005 08:43:42 »
Pour ceux qui rencontreraient le même problème, je viens d'avoir un conseiller technique de Free au téléphone qui m'a stipulé que mon N° était déja enregistré dans leur base de clients, donc c'est pour cela que l'inscription m'affichait un mauvais NRA, car le NRA affiché était en fait le NRA de l'abonné actuel.

Et , chose hallucinante, pour que je puisse m'abonner, je n'ai pas d'autre choix que de changer de N° de téléphone :-(.

Voilà, donc soit je change de N°, soit je ne pourrai jamais m'abonner à Free.

Aurevoir Free !!

A titre d'info, si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, je viens d'avoir FT et le changement de N° est gratuit ( à condition de ne pas être sur liste rouge ) et fonctionnel sous 4 jours.

Mais après y avoir réfléchi un bon moment, j'ai compris le pb. En fait, le pb vient d'un abonné chez Free qui aurait souscrit à un dégroupage total sans portabilité du N° avant l'ouverture de ma ligne FT. Ainsi, pour FT le N° est de nouveau libre, mais pour Free, il est référencé pour un client, car c'est un identifiant unique de client pour accéder par ex au panel d'administration.

Ca serait sympa de poster vos témoignages si d'autres personnes sont dans le même cas de figure que moi.

Merci par avance.

freemat

« Réponse #5 le: 27 December 2005 13:39:56 »
Et , chose hallucinante, pour que je puisse m'abonner, je n'ai pas d'autre choix que de changer de N° de téléphone :-(.

Voilà, donc soit je change de N°, soit je ne pourrai jamais m'abonner à Free.

Aurevoir Free !!
Non, attend.

freemat

« Réponse #6 le: 28 December 2005 03:36:28 »
Citation de: OMFan
En effet, lorsque je fais des tests d'éligibilité sur le site degrouptest avec mon numéro, il me dit
que je dépends du NRA PLA13 ( Plan de Cuques ), ce qui est correct car j'habite à côté, alors que lorsque je procède à l'inscription sur le site de Free, il me marque que je dépends du NRA NAP13 ( NRA se situant à environ 15 Km de chez moi ).
C'est corrigé :
Numéro de la ligne : 04xxxxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la
Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Plan de Cucq (PLA13)
Longueur : 2866 m
Atténuation : 42 dB

freemat

« Réponse #7 le: 28 December 2005 03:38:33 »
Citation de: OMFan
Mais après y avoir réfléchi un bon moment, j'ai compris le pb. En fait, le pb vient d'un abonné chez Free qui aurait souscrit à un dégroupage total sans portabilité du N° avant l'ouverture de ma ligne FT. Ainsi, pour FT le N° est de nouveau libre, mais pour Free, il est référencé pour un client, car c'est un identifiant unique de client pour accéder par ex au panel d'administration.
FT ne réattribue pas les numéros même en total sans portabilité. Le problème vient du fait que quelqu'un avait dû faire un test d'éligibilité chez Free quand le numéro dépendait de l'ancien NRA, Free a alors enregistré ces valeurs ...

OMFan

« Réponse #8 le: 29 December 2005 09:03:15 »
J'ai refait l'inscription et mon NRA est bien valide cette fois-ci !!

Donc je me suis inscrit.

Merci Freemat pour ton aide et j'espère ne recontrer aucun problème par la suite.

A+

Raziel

« Réponse #9 le: 23 January 2006 12:43:11 »
Oups je viens de m'appercevoir que je n'aurais peut etre pas du poster ici vuque c'est le forum regional PACA.Premier message premiere boulette.Desole :(

Mathieu

« Réponse #10 le: 23 January 2006 14:57:23 »
Pas grave, tu peux toujours poster ton problème dans les sous-forums technique :)