pterrano

Bonjour,

Je pose la question, même si je pense avoir déjà la réponse, mais ne sait-on jamais.

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire en sorte que les appels entrants arrivent sur le téléphone freebox en premier, puis en cas de non réponse, soit transférées automatiquement vers le SIP ?
(L'inverse du comportement actuel)

En fait, j'aimerais bien mettre en place mon propre système de messagerie vocale en installant chez moi un serveur PBX Asterix.

Et j'aimerais éviter d'acheter un téléphone SIP ou adapateur SIP alors que techniquement tout le hard est déjà présent.

Merci pour vos réponses.
Philippe.

nickole

Bonjour,

Si le SIP est activé ET le téléphone ou le logiciel SIP allumés l'appel est dirigé en premier sur le SIP car c'est une application nomade, cad qu'on est supposés de pas être chez soi ...

Sinon ou si c'est occuppé l'appel atterrit sur la Freebox ;)

Il y aurait quand même une soluce, du moins depuis un téléphone mobile : faire un transfert d'appel sur non réponse vers le n° FT (pas le 09...) et au bout de 4 sonneries (à vérifier) du SIP l'appel serait transféré vers la ligne Freebox, puis sur la messagerie.

pterrano

En fait, je pense que tu n'as pas trop saisi mon besoin. Je voudrais faire un répondeur perso pour mon numéro de téléphone fixe freebox, pas pour mon téléphone portable.

Je suis de ceux qui pense que le téléphone mobile sert à dépanner. Si je suis chez moi, c'est un peu bête de faire payer l'appelant le prix fort sur un portable alors qu'il pourrait payer un appel local voire rien s'il est chez Free (Sans compter le surcout de transfert d'appel pour moi avec le téléphone portable).