L’idée semble bien bonne, mais ne pourra fonctionner dans notre société actuelle, qui dit que vous n’allez pas transporter un petit paquet de poudre blanche ou autre chargement complètement illégal ?
Même si ce commentaire fait preuve d'un grand pessimisme, je dois bien avouer que je le rejoins. OK, l'acceptation des conditions générales "engage" l'expéditeur à ne pas chercher à transmettre de marchandise illégale ou dangereuse. Mais bon, en cas de contrôle, c'est bien le "messager" qui va prendre dans les dents, sans recours possible - ou alors faut-il que chaque "messager" se trouve un chien de recherche de stupéfiants, procède systématiquement à un contrôle d'identité, ouvre chaque colis qu'il ou elle transporte ?
Et dans le cas où en tant que messager je me fais arrêter et qu'on découvre que mon colis contient des champignons hallucinogènes ? Ou un pain de résine de cannabis ? Ou pire encore, des animaux vivants ? Et dans le cas d'un colis fragile, qui assure la marchandise ?
Dans le monde des bisounours, c'est une super idée et j'aimerais vraiment qu'elle puisse fonctionner. Malheureusement, c'est également valable pour le code de la route (rien que des règles de bon sens, mais rarement appliquées) et d'autres codes découlant du bon sens et de la bonne volonté des gens...