eccy34

perte de chaine tv
« le: 23 June 2008 17:57:37 »
bonjour a tous

je n'ai plus certaines chaines tv (tf1,france 2 etc.... ) depuis aujourd'hui et je comprends pas pourquoi
est ce déjà arrivé a certains freenautes et que faut il faire ?
je suis abonné depuis 1 ans avec free box v5 wifi et j'ai la desagreable impression que mon debit diminue de jour en jour
pouvez m'en dire plus
merci

carcteristique de ma liqne:

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

NRA : AIG34

Longueur : 2269 mètres

Affaiblissement : 32 dB


DSLAM aig34-1 ligne 9 / 1 / 8 (3)  
Uncompatible line conditions 0  
Unselectable operation mode 0  
Spurious atu detected 0  
No lock possible 0  
Forced silence 0  
Protocol error 0  
Timeout 0  
Attainable bitrate              945 kb/s (up) 10596 kb/s (down)
Capacity occupation             0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave      8673 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path             0 (far) 0 (near)
Attenuation                        20 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin                       7 dB (up) 8 dB (down)
Output power                      1 (up) 18 (down)
      Interleave
  Fec                      55912272 (far) 6528 (near)
  Hec                            3206 (far) 0 (near)
  Crc                            4302 (far) 0 (near)
  Rx cells               31755384  
  Tx cells              264661970  
      Fast Path
  Fec                      55912272 (far) 6528 (near)
  Hec                            3206 (far) 0 (near)
  Crc                            4302 (far) 0 (near)
  Rx cells               31755384  
  Tx cells              264661970  
Interleaved profile required for G-DMT lite 0  

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #1 le: 23 June 2008 18:32:34 »
Il faut indiquer les caractéristiques de ligne disponibles sur la TV, celles sur le site de Free n'ont pas été mises à jour depuis un an.

Sentenza34

perte de chaine tv
« Réponse #2 le: 23 June 2008 19:34:29 »
Pareil pour moi. Je ne reçois plus TF1, F2, F5, M6, Arte et peut être d'autres mais je n'ai pas vérifié...

A+
 Thierry

geba

perte de chaine tv
« Réponse #3 le: 23 June 2008 20:08:53 »
+1 également sur aig34


faysnomore

perte de chaine tv
« Réponse #4 le: 23 June 2008 20:25:39 »
pareille sur lun34

par contre le service bas debit fonctionne 451.452.453.455.456 (tf1.f2.f3.f5.m6)

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #5 le: 23 June 2008 23:11:06 »
Moi, même le bas débit freeze depuis deux jours, comme je ne m'y connais pas trop en Free, je suis allé sur le Tcha't de Free :

Citer
[23-06-2008 22h59] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[23h14] Moi: Bonsoir, j'ai déjà été en contact avec quelqu’un tout à l'heure mais comme personne ne répondait, j'ai supposé qu'il fallait que je me reconnecte.

Voici le résumé de la conversation précédente :
[21h44] Moi: Bonjour,
Voilà mon problème :
Toutes mes chaines TV freezent, même en bas débit, jusqu'ici j'avais une bonne réception de la plupart des chaines.
[21h44] Assistance: depuis quand et suite à quoi vous avez eu ce souci ?
[21h44] Moi: Je n'ai effectué aucun changement particulier
[21h44] Moi: ça fait deux jours
[21h51] Assistance: quels sont les tests que vous avez effectué pour y remédier ?
[21h52] Moi: Je me suis mis en mode "sérénité" au lieu du mode par défaut, j'ai fait un reboot en débranchant électriquement les deux box 5 fois
[21h54] Assistance: vous avez un souci des freezes d'images alors le souci peut venir soit de la ligne soit de la frebox ou bien de vos installation
[21h54] Assistance: pour cela on va essayer de faire quelques vérifications de base
[21h54] Assistance: D'accord
[21h55] Moi: ok
[21h55] Assistance: Vérifiez le bon état de l'ensemble des raccordements de la Freebox hd
[21h55] Assistance: Débranchez et rebranchez le câble péritel pour écarter tout problème de mauvais contact.
[21h58] Moi: C'est fait, ma réception est toujours pareille (mauvaise, freezes)
[22h00] Assistance: Eloignez la Freebox de toute source de perturbation électromagnétique.
Exemple : un four à micro-ondes de mauvaise qualité se trouvant près de la Freebox peut perturber le signal.
[22h02] Moi: Je n'ai pas d'autre installation à proximité, tous les éléments de ma cuisine sont à 40 mètres et ils sont débranchés.
(Je viens de faire le test avec Homeplayer sur mon PC et la reception est tout aussi mauvaise, ça doit venir de ma ligne alors ?)
[22h03] Assistance: Est ce que vous avez testé avec un autre câble péritel ?
[22h04] Moi: J'essaye
[22h05] Moi: Le résultat est le même
[22h07] Assistance: quel est le débit que vous constatez actuellement ?
[22h07] Moi: Comment puis je le savoir ?
[22h08] Assistance: Rendez-vous sur test-debit.free.fr
[22h09] Moi: ça donne une page avec une liste (1024.rnd, 2048.rnd, 4096.rnd, 5412.rnd, ect...)
[22h10] Moi: On dirait une page de téléchargement
[22h11] Moi: qu'est ce que je choisis ?
[22h11] Assistance: Quel est le débit que vous constatiez lorsqu'il n'y pas de souci ?
[22h11] Moi: Je n'ai pas regardé...
[22h21] Moi: Sur la freebox HD en allant sur Paramètres/informations resau/ADSL j'ai : débit ATM : 1403 kpb/s en Down et 609 Kbp/s en Up, attenuation 59.00Db en Down, 29 db en Up, marge de bruit 7.90 db en down, 7.70 en Up, FEC : 157905 en Down et 13 en Up
Crc : 0 et 0, HEC : 0 et 0
[22h22] Moi: historique des connexions : Up : 1403/609
Down : 0/0
[22h29] Moi: alors, je clique sur quoi dans test-debit.free.fr ?

[23h16] Moi: En gros, toutes mes chaines freezent, même le débit classique et je n'ai pas de solution à mon souci

[23h18] Assistance: si j'ai bien compris vous rencontrez un souci de réception de tv

[23h18] Moi: Oui

[23h20] Assistance: effectivement je constate que votre débit à ce moment même ne dépasse pas le 1mega sachez que le souci de tv que vous rencontrez est lié à votre débit qui est insuffisant

[23h21] Assistance: est ce que vous pouvez me dire depuis quand le souci exactement

[23h21] Moi: Qu'est ce que je dois faire ?

[23h21] Moi: depuis environ deux jours

[23h21] Moi: (le souci)

[23h23] Moi: Et je n'ai fait aucune modification, c'est venu d'un coup

[23h25] Assistance: est ce que vous pouvez me dire combien votre débit avant ce souci et combien à ce moment ?

[23h27] Moi: En faisant un test sur la mire adsl de Neuf (http://mire.ipadsl.net/speedtest.php) j'obtiens : 1091.425 Kbps (136.428 Ko/sec)
Pour ce qui est d'avant, je ne m'en souviens pas du tout.

[23h30] Assistance: je vois que vous avez une distance de 5km et avec une atténuation de 56db votre débit à ce moment est de 1.5mega cela est dans les normes par rapport à vos qualité de ligne

[23h32] Moi: Comment ce fait il que j'avais plusieurs chaines en excellente qualité, et que j'avais toutes les chaines de la TNT (débit classique) et que je ne les ai plus ?
Je me suis même abonné à la chaine Mangas que nous recevions sans problèmes.

[23h33] Assistance: malheureusement nous ne pouvons pas intrervenir sur votre débit car par rapport à la qualité de la ligne cela est dans les normes

[23h33] Moi: Donc il n'y a pas d'explication ?

[23h35] Moi: Pas de solution ?

[23-06-2008 23h36] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information, il sera de retour d'ici quelques instants]

[23h37] Assistance: malheureusement

[23h37] Assistance: ai-je répondu à toutes vos attentes MR Cyberalx

[23h37] Moi: Et bien non, mais j'imagine que vous êtes au bout de vos capacités d'action... Je suis un peu déçu. Alors, je n'ai plus la TV, faut il que je résilie l'abonnement à la chaine Mangas ou ça va revenir ?

[23h40] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente soirée Mr Cyberalx Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié en cliquant sur le lien suivant : www.assistancefree.fr

[23-06-2008 23h41] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Qu'est ce que je dois faire ? Quelqu'un a une idée ?

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #6 le: 24 June 2008 07:09:53 »
Normal que ça freeze avec les caractéristiques de ligne que tu indiques dans le chat.
C'est quoi tes caractéristiques théoriques? Si la différence est de plus de 10 dB entre attn réelle et théorique, essayer de brancher la Freebox sur l'arrivée de ligne FT.


JL34

perte de chaine tv
« Réponse #7 le: 24 June 2008 08:37:04 »
Bonjour, moi et mes voisins, aussi sur AIG34, n'avons pas toutes les chaines TV en particulier de 1 à 17 certaines comme Gulli, France O, etc... (même problème pour les chaines ci-dessus avec Canal+ CanalSat), peut être un pb spécifique à AIG34. Aucun incident de ce type posté sur le forum Freeboxtv hier soir.

JL34

perte de chaine tv
« Réponse #8 le: 24 June 2008 08:38:49 »
Désolé j'ai oublié de dire que Gulli, France 0 et d'autres fonctionnent mais aucune de 1 à 17

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #9 le: 24 June 2008 08:48:37 »
Postez sur les newsgroups.

aaron

perte de chaine tv
« Réponse #10 le: 24 June 2008 11:58:44 »
Même problème sur LUN34

FreeboxTV les chaines 1- 2 - 6 écran noir

Canal sat 10 € - 1 - 2 - 6 - > Vous n'etes pas abonnés

A noté j'ai eut 2-3 déconnections vers 23h

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #11 le: 24 June 2008 12:36:18 »
Même problème depuis 2 jours. BLS34.

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #12 le: 24 June 2008 15:26:16 »
Je suis dans une maison et ça fait pareil avec les deux prises téléphoniques attn, c'est l'attenuation ?
59.00db en Down et 29.10 en Up (dans le menu paramètres/reseau de la freebox HD)

sponemore

perte de chaine tv
« Réponse #13 le: 24 June 2008 15:42:02 »
J'ai aussi des pertes de chaines depuis hier sur AIG34 à St Gély.
J'ai eu la hotline mais ils disent etre impuissants, c'est presque si ils soupçonnent pas notre install.
Depuis deux ou trois mois j'ai aussi une perte de débit monstrueuse : 18 M puis 16 M et maintenant 13,5 M down, en up pareil 1 puis 0.9 puis 0.8 et aujourd'hui 0,665.
Est ce que c'est pareil chez vous sur AIG, dans ce cas on pourrait faire démarche commune non?????


val1984

perte de chaine tv
« Réponse #14 le: 24 June 2008 15:43:30 »
Citation de: Cyberalx
Je suis dans une maison et ça fait pareil avec les deux prises téléphoniques attn, c'est l'attenuation ?
59.00db en Down et 29.10 en Up (dans le menu paramètres/reseau de la freebox HD)
Et les théoriques? Fais un test d'éligibilité.

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #15 le: 24 June 2008 16:00:28 »
Test d'éligibilité sur Free, ça donne ça :
Offre :     Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    ALES AUVERGNE (AUV30)
Longueur :    5494 m
Atténuation :    56 dB

Et sur zone adsl.com :

5494 mètres     58.09 dB     2,9 Mb/s     3,1 Mb/s

Et merci de vous intéresser à nous, c'est sympa.

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #16 le: 24 June 2008 16:18:25 »
Oui donc rien d'étonnant à ce que la TV saccade. Ca a déjà fonctionné correctement?

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #17 le: 24 June 2008 16:49:42 »
Oui, tout marchait nickel il y a deux jours encore (le bas débit nikel, et une 50 aine de chaines nikel), j'étais même abonné à la chaine Mangas, c'est ça qui m'enerve, ça roulait depuis deux mois que je suis abonné et là, y a tout qui freeze, mais tout, même le bas débit.

Sinon, je me pose une question idiote : Est ce qu'il est prévu que les gens qui ont mal ou pas la tv free, l'aient un jour ? (parce que sur la carte de Free, Saint Martin de valgalgues est dégroupé total, il va jamais y avoir un rapprochement de ligne ou un truc comme ça ?

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #18 le: 24 June 2008 17:05:00 »
Nettoyage de ligne déjà fait? Filtres supprimés si tu es en DT?

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #19 le: 24 June 2008 17:06:55 »
Qu'est ce que c'est DT (degroupage total ??) et quels filtres s'il te plait (je suis un lent moi).

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #20 le: 24 June 2008 17:08:50 »
Dégroupage Total...


Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #21 le: 24 June 2008 17:11:22 »
J'ai pas de filtres, je crois, je suis uniquement chez free.
(j'espère que je ne suis pas en train de flooder)
Non, j'ai aucun filtre adsl et j'ai pas trouvé de" condensateurs... Je pige pas

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #22 le: 24 June 2008 21:32:22 »
hmmm,

y'a 4 personnes autour de moi qui constatent des problèmes TVs depuis 2/3 jours.

road028

perte de chaine tv
« Réponse #23 le: 24 June 2008 22:35:34 »
Bonsoir
Je suis sur AIG34 et même problème sur la télé depuis hier, pas de TF1 à M6, (absence de M6 sur le bas débit également)
C'est pareil pour mon voisin également chez free

Par contre mon débit en téléchargement est de 300kb/s ce soir alors que d'habitude il est à 130 avec la freebox allumée ??

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #24 le: 24 June 2008 22:40:26 »
c'est ça qui manque à Free pour détecter les problèmes. Des seuils d'alertes. Quand X personnes constatent le même problème sur une proportion données, alertes et investigation du problème. Si Free le fait déjà, alors qu'ils communiquent un chouille, et c'est le meilleur des FAI en france.

Sentenza34

perte de chaine tv
« Réponse #25 le: 25 June 2008 09:21:37 »
Citation de: franck34
c'est ça qui manque à Free pour détecter les problèmes. Des seuils d'alertes. Quand X personnes constatent le même problème sur une proportion données, alertes et investigation du problème. Si Free le fait déjà, alors qu'ils communiquent un chouille, et c'est le meilleur des FAI en france.
Apparemment, plus personne ne reçoit TF1 et F2 sur AIG34. Lorsque qu'il n'y a plus aucun flux des chaines nationales les plus regardées vers un (ou des) NRA, il devrait y avoir un gros voyant rouge qui s'allume chez monsieur Free...

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #26 le: 25 June 2008 09:41:56 »
Citer
Par contre mon débit en téléchargement est de 300kb/s ce soir alors que d'habitude il est à 130
Pour moi sur AUV30 je téléchargeais à 300Ko/s et à présent 130 Ko/s...
J'avais deux mégas au moins, j'en suis sur, je suis passé à 1, ça fout vraiment les boules de se faire entendre dire (mais monsieur, il n'y a aucun problème avec votre ligne) !

Et Aucune chaine bien sur, ni en bas débit, ni rien, tout continue à freezer.

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #27 le: 25 June 2008 09:51:27 »
Ben soit le responsable de la supervision est daltonien, soit le problème est compliqué à résoudre. Dans les deux cas, ça communique pas, et c'est bien çà le plus agaçant. Je pense même que cette absence de communication est volontaire de la par de Free et si j'ai raison, c'est tout simplement nulle, pour rester poli.

Il y a bien un newsgroup proxad.free.incidents mais celui ci reste désespérément vide.

Je rêve de voir un truc comme ca chez free un jour, http://travaux.ovh.com/ , ça vaut ce que ça vaut, mais au moins, pas de frustration lié au manque d'info.

PS: je n'ai aucun lien avec ovh, pas même un serveur chez eux, c'est vraiment juste pour l'exemple, merci de ne pas troller la dessus


val1984

perte de chaine tv
« Réponse #28 le: 25 June 2008 09:53:45 »
Citation de: Cyberalx
Pour moi sur AUV30 je téléchargeais à 300Ko/s et à présent 130 Ko/s...
As tu nettoyé ta ligne comme je t'ai demandé plus haut?

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #29 le: 25 June 2008 10:01:31 »
J'ai remplacé le cable noir où il est écrit "filtre ADSL" par un cable RJ11 de téléphone, ça ne change rien, je n'ai pas trouvé de condensateurs, si c'est ce que tu veux dire (j'ai deux prises téléphoniques)

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #30 le: 25 June 2008 10:14:10 »
Tu as vérifié le boîtier d'arrivée de ligne aussi?

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #31 le: 25 June 2008 10:24:24 »
Je ne sais pas ou c'est ni à quoi ça ressemble, je vais chercher, merci.

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #32 le: 25 June 2008 10:36:49 »
Citation de: Cyberalx
Je ne sais pas ou c'est ni à quoi ça ressemble, je vais chercher, merci.
Proche du tableau électrique souvent et c'est un bête petit boîtier gris avec un logo style téléphone ou FT.

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #33 le: 25 June 2008 12:29:04 »
Non, je n'ai pas ça, c'est obligé d'en avoir un ou on peut n'avoir que des prises téléphoniques ? (Pardon si ma question est trés bête)

Max34

perte de chaine tv
« Réponse #34 le: 25 June 2008 13:38:01 »
Salut,


J'ai eu le même problème que vous citer, j'ai fait un reboot du boitier Hd et c'est revenue. J'ai souvent des pertes au niveau de Tf1 et M6 mais je pense savoir pourquoi. Pour moi c'est du aux blocages que j'ai avec la reception des chaines Tnt avec le boitier Hd. les gels me font bloquer le boitier voir disparaitre certaine chaine et comme je suis branché sur un emetteur lointain soit le Néulos ça gele et bloque l'acces a quelques chaines Adsl. Voila

@+ Max34


Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #35 le: 25 June 2008 16:12:53 »
Bah, j'ai déjà fait plusieurs reboots et autres hard reboots, ça donne rien de mieux, ma connexion est divisée de moitié, j'ai rappelé la HOTLINE de Free en me disant que si je leur expliquait tout bien, ils allaient finir par trouver et au bout d'une demi heure des sempiternelles vérifications ( Vous avez un micro onde pourri de branché ? Vous avez oté les condensateurs ? Vous avez fait un reboot ? Il y a eu un orage ? Avez vous démonté votre Freebox ? Est elle dans un endroit aéré ?) Ils en ont déduit que tout va bien, mon débit max et de 2150, mon débit moyen est de 1566 et c'est normal-tout-va-bien-pas-d'autres-questions ?

Je lui dis, si, mon autre question c'est POURQUOI ?
Pourquoi j'avais la TV et je ne l'ai plus, pourquoi je téléchargeais sur Firefox avec 300 Kbs et maintenant la moitié, qu'est ce qui s'est passé ?

Elle me dit, voilà, voilà, si vous n'avez pas d'autres questions, l'équipe de Free vous souhaite une bonne journée.

Je crois que je dois me contenter d'avoir les boules et de lire des bouquins au lieu de regarder la TV...

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #36 le: 25 June 2008 16:17:32 »
La hotline téléphonique n'est pas le meilleur choix pour tomber sur quelqu'un d'efficace, passe par les newsgroups.

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #37 le: 25 June 2008 16:23:28 »
Pardon val1984, encore une question bête, mais Où est ce et qu'est ce que sont les newsgroup ?

val1984

perte de chaine tv
« Réponse #38 le: 25 June 2008 16:27:59 »
Aussi bizarre que ça puisse paraître, tout ça est expliqué dans le site d'assistance de Free...

Cyberalx

perte de chaine tv
« Réponse #39 le: 25 June 2008 16:35:22 »
Ok, merci.
Sinon, je viens de faire un hard reboot de ma freebox hd et et il reste bloqué à l'etape 1 maintenant (verifiez le lien ethernet entre...) et même en changeant le cable ethernet, ça foire, je crois que j'ai un nouveau problème à moins que ça ne soit lié.

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #40 le: 25 June 2008 16:35:40 »
A ta question POURQUOI: je répondrais, sans prendre partie non plus, par une petite anecdote d'un vieux tableaux électrique (>20 ans). Le 220 volt c'est alternatif, donc ca change de sens. Et bien tous les 5 ans grosso modo, il fallait légèrement revisser le support des plombs (équivalent fusible de l'époque) car ils se dévissaient tout seul, les mininanomicro vibrations du courant faisait tourner les visses ... (véridique, vécu perso, no troll thx, même si y'a pas de 220 dans ta prise téléphone)

J'avais des freeze il y a quelques semaines, alors que tout fonctionnait bien avant une certaine date. Un techos itinérant est passé chez moi, à écarter les lamelles de ma prise téléphonique. Sans pour autant dire que mon problème est résolu à 100%, çà va quand même mieux. Les lamelles bougent toutes seule peut-être ? les câbles s'usent, les souris dévorent, les transfo chauffent, les microondes changent de place (private joke avec ma femme), ...

Par contre, pour notre problème ...

Ne perdez pas de temps avec la hotline. Je sais plus si c'est devenu gratuit ou non, mais en tout cas j'ai perdu suffisamment de pognon/temps/stress avec les robots humain de la hotline qui suivent les procédures, comme on leur a gentillement demandé. La hotline de free c'est 80% du temps une hotline psychologique "on vous écoute" (en tout cas on fait bien semblant), sans aucun apport technique dans le cas où le problème viens de Free.

Je pense que poster ici contribue à l'accélération de la résolution du problème (regroupement ...). Il y a des gens de chez Free qui lisent ce forum, mais qui ne s'exprime pas ou peu, et c'est tout à fait normal, c'est serait se jeter dans la fausse aux lions, pas contents les lions !

Bref messieurs de chez free qui assurent (oui oui y'en a, même pas mal, mais probablement trop sollicité), merci de bien vouloir prend le temps d'investiguer ce petit problème, plusieurs post sont apparu sur des problèmes TV sur plusieurs thread pour la région, c'est les vacances, les gamins veulent matter la télé, et d'autre continuer à bosser sur le net hein :)

Où sinon, il faut qu'on se regroupe. Couplé avec l'aduf. Comme dab. Par contre les symptômes doivent être les mêmes pour tout le monde, chaine noir à la place de TF1 et d'autre chaine "classique", et ce depuis grosso modo 1 semaine, voir un peu plus.

Cdt

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #41 le: 25 June 2008 16:46:51 »
PS: sur la page http://www.free.fr/assistance/308-freebox-absence-d-image-absence-d-image-1.html le lien "Etat du réseau" est brisé.

http://www.free.fr/reseau/ c'est mieux, y'a même les dslam injoignables je connaissais pas (nb: y'en a 1 sur montpellier , probablement aucun rapport ...)


Max34

perte de chaine tv
« Réponse #42 le: 25 June 2008 17:03:07 »
Salut,

je regrete mais aucun lien n'est hs depuis Paris sur le réseau. Quoique une saturation du réseau sur Montpl est possible car ici le backbone de Poilhes arrose que Béziers car c'est la seule ville de l'ouest de l'Hérault dégroupé. Apres il est possible qu'une saturationdu backbone de Montpl vous prive de certaines chaines. Mais je confirme avoir certains problemes des que je je regarde la teloch sur la Tnt. C'est bizarre car ici le degroupage est aux abonnés absent. A croire que Free n'a que que des abonnés sur l'est du 34. :/

Max34

perte de chaine tv
« Réponse #43 le: 25 June 2008 17:04:18 »
Oups doublon

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #44 le: 25 June 2008 17:05:53 »
héhé

Backbone, dslam & co , j'y connais rien, je ne sais qu'une seule chose, cette année, beaucoup de dégroupage ont eu lieu sur la région. Peut-être que certain réglage sont nécessaires pour ajuster la gestion de la charge sur les équipements. Je dis ca je dis rien ...

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #45 le: 25 June 2008 17:45:40 »
Voici les chaines manquantes (écran noir) :

1 2 6 7 9 12

pour les chaines qui fonctionne, nickel, pas de freeze, stable.

bizarre pour la 6: la chaine 47, donc la 6 en HD fonctionne ...

franck34

perte de chaine tv
« Réponse #46 le: 25 June 2008 17:48:16 »
Question con, ces chaines sont reçus via la TNT ?

Max34

perte de chaine tv
« Réponse #47 le: 25 June 2008 18:00:56 »
Salut,

Oui si on a la Tnt sauf M6 hd sauf sur le canal 47

Perso j'utilise que le Tuner Tnt de la Fbx car je suis abo Numéricable pour la Tv jusq'en juillet. Par contre j'aimerais que la tv adsl fonctonne niquel lorsque je vais resil Nc car l'analogique sur le Neulos ici est crado.

@+ Max34

aaron

perte de chaine tv
« Réponse #48 le: 25 June 2008 18:20:28 »
J'ai eut l'assistance free ce midi pour cela, je crois qu'ils s'en foutent !

[25-06-2008 12h35] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[12h48] Moi: bonjour

[12h49] Moi: j'ai un problème de réception tv sur certaines chaines .... seulement

[12h49] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations".

[12h51] Moi: ce probleme est pareil que ce soit sur Freebox TV ou sur l'univers canal sat

[12h53] Assistance: depuis quand?

[12h54] Moi: depuis 2 jours

[12h55] Moi: a parcourir les differents "forum freenautes" differents freenautes de differents NRA de ma region ont le même souici

[12h56] Moi: Hard Reboot Adsl puis Hd sans effet

[12h57] Assistance: pouvez vous me décrire ce dysfonctionnement

[12h58] Moi: j'ai un ecran noir sur les chaines 1 - 2 - 6 en univers freebox

[12h59] Moi: et un message vous n'etes pas abonné sur ces même chaines dans l'univers canal sat

[13h00] Moi: LUN34 AIG34 AUV30 BLS34 ... semblent touchés

[13h01] Assistance: Mais cela fonctionnait-il
parfaitement avant ?

[13h01] Moi: oui sans souci

[13h02] Moi: pour ma part le problème est apparu il y a 2 jours

[13h03] Moi: pour info je reçois tout de même ces chaines 1 - 2 6 - en bas debit sans probleme via 451 -*452 -456

[13h07] Assistance: et les autres chaines?

[13h08] Moi: elles marchent sans souci

[13h08] Assistance: tous les abonnés raccordés sur ces NRA ont même souci?

[13h09] Moi: beaucoup semblent ils ...

[13h10] Assistance: quels sont les chaines impactés?

[13h11] Moi: 1 - 2 -6 pour moi
pour d'autres de 1 à 6

[13h12] Assistance: vous avez l'écran noir sur ces chaines là?

[13h12] Moi: oui

[13h16] Moi: si vous pourriez faire remonter l'info, ou la faire redescendre :op
ce serai avec plaisir car il semble que je ne soit pas le seul a vous joindre et il n'y a pas de solutions semble t'il
Il y a le match ce soir ... sniffff :o)

[13h18] Assistance: pour info M6 Tf1 ont changé leurs système de cryptage depuis le départ de uefa 08

[13h19] Assistance: ils sont passé à viaccess 3

[13h19] Moi: oui mias ca marchait tres bien pour voir nos bleus perdre :op

[13h19] Assistance: il s'agit donc d'un souci depuis leurs serveurs

[13h21] Moi: bon bah je vais vous laissez leurs en toucher 2-3 mots de ma part alors :o)

[13h22] Assistance: je vais signaler l'incident, donc merci de patienter

[13h23] Moi: rien a voir avec le firmware 1.5.0 hd qui arrive ?

[13h24] Moi: bon j'en reste la , je ne suis pas encore super penalisé en bas debit je recois toujours ...

[13h24] Moi: Bon courage

[13h24] Assistance: non, on est toujours sur 1.3.4 adsl et 1.4.2 pour le boitier HD

[13h26] Moi: certain d'alsce ont recu le firmware :o) http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=175059

[13h26] Moi: merci tout de même

[13h28] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une très
bonne fin de journée, plus d'informations disponibles sur: www1.assistancefree.fr .

[13h28] Assistance: merci bien de fermer la session afin de donner la main à un autre freenaute.


franck34

perte de chaine tv
« Réponse #49 le: 25 June 2008 18:32:57 »
[13h18] Assistance: pour info M6 Tf1 ont changé leurs système de cryptage depuis le départ de uefa 08

ca colle a peu prêt avec la date début probleme si je me trompe pas ?

Ce qui me gène c'est que cet histoire de cryptage aurais impacté tout le monde, pas seulement nous, pauvre sudiste (mais heureux hein)