twigg

Problème Marseille Sud
« le: 23 June 2008 15:10:22 »
Bonjour

Depuis ce matin, voici l'état de la page concernant les DSLAM de free :
marseille2-dslam Dslam non joignable  'bon13-1 bon13-2 bon13-3 bon13-4 dra13-1 dra13-2 dra13-3 maz13-1 maz13-2 val13-1 val13-2 val13-3' - depuis : 05 h 22 min

Pour ma part, la freebox se synchronise (à prioris) : le chenillard se fixe sur le rectangle et reste dans l'état, mais évidemment je n'ai pas de connexion.

Je n'ai pas encore fait de hard reboot (juste fait faire un reboot simple à ma copine par telephone...).

Pouvez-vous juste me confirmer que si le message ci-dessus est toujours affiché sur le site de free, cela veut dire que le problème est toujours en cours?

N'hésitez pas aussi à faire part de vos problèmes par rapport à cette coupure (sur quel DSLAM êtes-vous?...)

Personnellement je suis sur dra13-2, j'habite Vauban (côté 8ème arrondissement).

Merci et A+

nickole

Problème Marseille Sud
« Réponse #1 le: 23 June 2008 16:54:54 »
Bonjour,

A l'heure actuelle il n'y a pas de Dslam *13 sur http://www.free.fr/reseau docn c'est que ce doit être résolu ;)

foufou55

Problème Marseille Sud
« Réponse #2 le: 23 June 2008 18:30:10 »
pareil sur val13 ! :-(

twigg

Problème Marseille Sud
« Réponse #3 le: 23 June 2008 19:10:33 »
C'est bon tout est résolu depuis 17h environ.

A+

tregenmas

Problème Marseille Sud
« Réponse #4 le: 25 June 2008 17:26:09 »
bonjour,

je suis également dans le 8ème a Marseille, et je ne suis toujours reconnectée, ma freebox affiche des traits horizontaux malgré ma manip que j'ai faite 5 fois de suite après l'affichage du 8.
est-ce que qqu'un a le meme problème ?
merci pour la réponse.
cordialement
geneviève

twigg

Problème Marseille Sud
« Réponse #5 le: 26 June 2008 09:42:32 »
Bonjour

Les traits horizontaux qui défilent, c'est la phase de récupération du firmware de la freebox il me semble.

J'ai eu un soucis lors de la remise en service après la panne du 23/06 (moi, c'était la configuration qui n'était pas récupérée correctement, telle que je l'avais définie: mode routeur+options diverses...car la freebox s'était synchronisée sur le DSLAM lors de la panne, mais n'arrivais pas a récupérer sa configuration; logique puisque le lien en amont du dslam était coupé)

Même si le problème n'a pas l'air d'être tout à fait le même, essayez éventuellement de modifier la configuration sur le site (en supprimant le mode routeur par exemple si vous l'aviez activé), rebootez votre freebox, remettez ensuite la configuration que vous aviez définie.

Sinon, il se peut qu'après la panne, un problème de "reconnaissance" de votre freebox ait eu lieu. En effet, l'adresse mac de votre freebox est identifiée en fonction de votre ligne (c'est la raison pour laquelle une freebox ne peut pas être utilisée dans une autre habitation). Dans ce cas, appellez free ou allez sur le chat du site de free.fr

Tenez nous au courant pour ceux qui auraient le même problème!

tregenmas

Problème Marseille Sud
« Réponse #6 le: 26 June 2008 12:42:57 »
bonjour,

merci pour votre réponse.

la configuration (routeur et wifi) ont été vérifiés par l assistant mais sans succés. il y a toujours la ligne horizontale qui navigue de haut en bas.

y a t il qque chose d'autre à verifier ?

je suis allee sur le chat, il m'a meme ete conseille d essayer ma freebox chez un voisin. (vous me dites qu une freebox ne peut pas être utilistée ds une autre habitation). qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile ? ns avons même essaye le bloc secteur du voisin, mais sans succés.

nous pensons aller chez le voisin essayer la freebox, mais sans conviction.

cordialement

genevieve

twigg

Problème Marseille Sud
« Réponse #7 le: 26 June 2008 13:04:05 »
Bonjour

je ne suis pas sûr à 100% de ce que je vous ai avancé concernant l'authentification par adresse mac de la freebox chez l'utilisateur.

Il me semblait pourtant que c'était le cas...

si cela s'avère vrai, vous devriez avoir au moins une synchro de ligne mais pas d'authentification (je pense). donc à voir si votre freebox chez votre voisin affiche un rectangle fixe; si c'est le cas la freebox se synchronise avec le DSLAM; si ça reste sur le rectangle: pas d'authentification.

vous pouvez essayer la même opération avec la freebox de votre voisin chez vous.

tenez nous au courant

tregenmas

Problème Marseille Sud
« Réponse #8 le: 26 June 2008 17:12:58 »
Bonjour,

les tests ont ete effectués:
- notre Freebox ne marche pas mieux chez un de nos voisins, la ligne horizontale navigue de bas en haut,
- un vieux modem ADSL USB marche comme un charme sur notre connexion.

Tout semble indiquer maintenant un problème de mise à jour de notre FreeBox.

pourquoi free met tant de temps a venir pour reparation alors qu il semble savoir que cela vient de la freebox ?

j ose esperer que le technicien viendra avec une nouvelle box. mais seulement dans une semaine....

cordialement

geneviève