C Lendrevie

Freebox + Routeur WRT54G
« le: 20 December 2005 17:15:22 »
"Oustedaisse" a écrit un article (consultable en 1ère page) sur les modalités d'utilisation de ce routeur connecté à la Freebox.
Ce que j'ai fait: installation effectivement fort simple, et qui marche bien.
Recherchant plus de puissance pour permettre à un ami proche d'utiliser mon réseau, j'ai tenté une màj du firmware par celui nommé Alchemyv1. Et là, catastrophe: message "upgrade failed" pendant l'implémentation ... et depuis mon routeur clignote en permanence, et je ne trouve aucun moyen pour entrer à nouveau dans la partie paramètrage du routeur. Les conseils donnés dans le manuel de l'utilisateur, et le reset ne donnent rien.
Qui pourrait me dire, simplement et précisément, comment je peux rétablir la situation ?
N'existe t-il pas, par exemple, un moyen simple -avec le seul routeur connecté par ethernet au pc- de transférer le firmware au routeur ?
PS: j'entends parler de méthode FTCP, mais j'en ignore tout.
Merci infiniment pour vos aides.

Mathieu

Freebox + Routeur WRT54G
« Réponse #1 le: 20 December 2005 17:27:34 »
Bonsoir !

Arg, ça, c'est le gros gros bordel en perpective :(

Je te conseille de suivre les instructions (en anglais, pas trouvé pour le moment de page en français qui décris la marche à suivre) données sur cette page.

Bon courage !

Edit : bon, à ce que j'ia compris, essaie ceci :

- Télécharge le dernier firmware officiel pour ton routeur (fait gaffe au numéro de version, indiqué sous la bebête).
- Dezippe le firmware
- Renomme le fichier en "code.bin.bin"
- Tente de pinger le routeur. Si il répond, passe à la suite.
- Reboote le routeur (débranche-le, rebranche-le)
- En ligne de commande (Démarrer => Exécuter => cmd) tape ceci "tftp 192.168.1.1″
- Puis "binary"
- Et enfin "put C:Cheminverslefichiercode.bin.bin"
- Et pour conclure le tout, un petit reset !

Source ;)

tomtom-74

Freebox + Routeur WRT54G
« Réponse #2 le: 20 December 2005 17:37:05 »
Aie...   désolé C.Lendrevie.  Vous avez suivit mes conseils mais j'ai omis de vous signaler qu'il est périllieux de flacher un routeur en Wi-fi...

Mathieu

Freebox + Routeur WRT54G
« Réponse #3 le: 20 December 2005 17:43:57 »
Ah voui, flasher en WiFi c'est franchement à bannir ça.

C Lendrevie

Freebox + Routeur WRT54G
« Réponse #4 le: 21 December 2005 19:28:11 »
Merci beaucoup à Oustédaisse pour ses conseils: tout fonctionne à nouveau, mais je n'ai pas solutionné mon besoin de "plus de puissance d'émission" que m'aurait offert le firmware Alchemy (l'utilisation de la cde TFTP aborte avec le message "invalid password", et je ne vois pas comment fournir le mot de passe du routeur dans la cde TFTP ou une autre cde préalable. Si qqun connait le procédé, merci de m'aider.).

PS: bravo à tout ce forum et à ses entraides entre freenautes.